Accueil > Forum > > > > Probleme avec NASM et ALINK
Probleme avec NASM et ALINK
samedi 27 octobre 2007 à 15:36:41 |
Probleme avec NASM et ALINK

epineurien
|
Bonjour !
Voilà ma question :
Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink.
Avec ce code (issu de la doc. de NASM donc je ne pense pas qu'il soit buggé) :
segment data
texte: db "Hello",13,10,"$",0
segment stack
resb 64
stacktop:
segment code
..start:
USE16
mov ax,data
mov ds,ax
mov ax,stack
mov ss,ax
mov sp,ax
mov dx,texte
mov ax,0
mov ah,9
int 0x21
mov ax,0x4c00
int 0x21
La compilation du .obj se passe sans problême , mais alink me dit :
Reloc 0:Segment selector relocations are not supported in PE files .
Le problême vient de l'initialisation de DS,SS et SP mais je ne voit pas comment faire autrement (de plus ces lignes de code viennent du manuel de NASM , donc ca devrait marcher normalement) .
Quelqu'un à une solution ?
Note : j'utilise la dernière version de NASM et la dernière version d'Alink .
|
|
dimanche 28 octobre 2007 à 19:14:30 |
Re : Probleme avec NASM et ALINK
|
lundi 29 octobre 2007 à 08:28:27 |
Re : Probleme avec NASM et ALINK

Nasman
|
Réponse acceptée !
Bonjour epineurien,
Ton message d'erreur signifie que tu as essayé de créer un fichier de format PE (soit 32 bits pour windows) à partir d'un fichier 16 bits (directive USE 16 et initialisation des segments).
Si tu veux un exécutable 16 bits tu dois:
Pour Nasm:
Nasm -fobj monfichier.asm [-o monfichier.obj]
Pour alink: alink -oEXE monfichier.obj [o monfichier.exe]
Pour les différents modes de compilation avec Nasm et alink, regarde une de mes sources:
http://www.asmfr.com/codes/CREATION-DIFFERENTS-EXECUTABLES-AVEC-NASM-ALINK_37036.aspx
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : mov, ax, nasm, segment, alink
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ]
J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3,
Graphique [ par RM50Man ]
Bonjour a tous!!!!Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile,et ensuite ds la fonction principale, je remplis
Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ]
Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0
problème : nombres aléatoires random [ par dmontavon ]
Je cherche à générer un nombre aléatoire avec le code :Random: mov dx,128 &
erreur dans le boot + kernel [ par hudson ]
Bonjour, voilà j'ai essayer de suivre le tut de inferno sur les OS et donc le boot sur la disquette est ok ! mais dès que je veux mettre un kernel il
Kernel qui n'est pas chargé par le bootloader [ par JB_59 ]
Salut tout le monde !Voilà j'ai un problème de chargement de Kernel; j'ai codé un boot loader en asm qui m'affiche la phrase "Chargement du kernel..."
probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d
Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ]
Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans
A l'aide... svp [ par monitor100 ]
Bonjour a tous,Je suis completement null en assembler, et il faut que je fasse afficher le résultat de la factoriel de 4 soit 24.est ce que quelqu'un
Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ]
Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|