Accueil > Forum > > > > Probleme avec la pile et call
Probleme avec la pile et call
vendredi 21 juillet 2006 à 17:07:38 |
Probleme avec la pile et call

Mick7
|
Salut, Voila j'ai un probleme d'adresse de pile quand je fais appele a call affichage: Main: mov ax, 324 mov bx, 10 Boucle: xor dx, dx div bx push dx cmp ax, 0h jnz Boucle Affichage: pop ax add al, 30h mov ah, 0eh mov bl, 00h int 10h mov ah, 0h int 16h call Affichage mov ax, 4c00h int 21h Ce programe a pour but d'afficher le nombre qui est stocker dans ax normalement ca devrait marcher mais quand j'arrive a l'instruction call Affichage l'adresse de ma pile est changer et je ne comprends pas d'ou ca viends Si vous pouvier m'aider ca m'eviterai de sauter par la fenetre.... 
|
|
samedi 22 juillet 2006 à 17:43:40 |
Re : Probleme avec la pile et call
|
lundi 24 juillet 2006 à 08:26:09 |

Nasman
|
Bonjour Mick7,
Petite question : tu ne sort que le premier terme de tes divisions successives, en l'occurence "3" - est ce ce qui est souhaité ?
Autre chose, la fonction division est gourmande en temps de calcul. Il existe des algorithmes qui effectuent la multiplication par 1/10. Ils sont peut-être moins évidents mais peuvent te permettre d'optimiser les performance de ton programme.
A+
|
|
lundi 18 septembre 2006 à 10:07:53 |

Vermifuge
|
Je vais étoffer un peut l'explication de patatalo, en fait, call xxx peut se remplacer par : push adresse_juste_après_le_call jmp adresse_passée_dans_le_call
donc dans ta pile tu as : ax offset retour
la solution la plus utiliser consiste à déplacer la pile pour la fonction uniquement avec : push ebp mov ebp, esp
le dernier argument est situé à [ebp+08].
pour quitter ta fonction tu fais : leave ret
leave remet la pile en place et voilà, normalement t'as plus de soucis de pile.
J'espère que jsuis pas trop confus ^^
Vermi
|
|
Cette discussion est classée dans : affichage, mov, ax, pile, call
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
les interruptions :( [ par yafuka ]
Salut tt le monde..J'ai un petit probleme avec les interruptions. J'explique en quelques mots ce que j'essai de faire :J'aimerai tt simplement decreme
A l'aide... svp [ par monitor100 ]
Bonjour a tous,Je suis completement null en assembler, et il faut que je fasse afficher le résultat de la factoriel de 4 soit 24.est ce que quelqu'un
fatal error LNK1190 [ par WildChild54 ]
Bonjour à tous!Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai
asm dos sous xp probleme adressage memoire ecran [ par blood01 ]
Bonjour, Voilà, j'ai toujours aimé programmer à mes heures perdues et depuis tout un temps, j'ai décidé de me lancer dans l'assembleur, j'ai d'abord f
Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ]
[code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3
[ASM] Que la vie était simple sous MS-DOS 16 bits (scan mémoire physique) [ par dogloop ]
J'ouvre ce topic pour essayer de mieux comprendre quelles sont les différentes façons pour accéder à toute la RAM (et aussi peut être la ROM) de mon P
problem en asm [ par tahsgh ]
salam, j'ai le code suivant: ; bubble sort and swap subroutines saving and restoring registers ;[org 0x0100] jmp start data: dw
ERREUR DE SEGMENTATION en asm [ par tahsgh ]
salam; jai le code suivant ----------------------------------------- global main SECTION . text main :
Addition ASM [ par GibsonUSA ]
Bonjour a tous, je débute en ASM 16bits et je bloque pour faire une addition de deux chiffres saisis par l'utilisateur. Voila ce que j'ai fais. A l'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4PARUTION DE MON LIVRE SUR WPF 4 par odewit
La 2e édition de mon livre sur WPF sort aujourd'hui en version numérique et lundi en version papier :-)
L'ouvrage présente de façon approfondie les fonctionnalités de WPF 4 : graphisme 2D et 3D, animation, multimédia, interfaces utilisateur, databind...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit EDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTINGEDM : COMMENT UTILISER L'HORIZONTAL ENTITY SPLITTING par Matthieu MEZIL
Une des raisons pour lesquelles j'adore l'Entity Framework est la puissance de son mapping. Beaucoup de développeurs pour ne pas dire la plus part n'en n'ont pas conscience. Pour rappel, j'ai réalisé des videos (en anglais) sur le mapping . Certains scena...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES[WP7DEV][REACTIVE] RENDRE LES REACTIVE EXTENSIONS PLUS STABLES par jay
Lorsque l'on développe des applications .NET, les exceptions non gérées dans des threads ont le désagréable effet de terminer le processus courant.
Dans l'exemple suivant.......(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par jay WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS)WINDBG / SOS / PSSCOR2 : FAILED TO LOAD DATA ACCESS DLL (MSCORDACWKS) par coq
Ceux d'entre nous qui analysent des dumps d'applications .NET (notamment ceux créés via WER après un crash) en dehors de l'environnement initial ont probablement tous été confrontés au moins une fois au message suivant, à la saisie d'une commande SOS ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq
Forum
RE : STEP 5RE : STEP 5 par castou60
Cliquez pour lire la suite par castou60
Logiciels
Microsoft Office (2010)MICROSOFT OFFICE (2010)Microsoft Office 2010 offre de nouveaux moyens flexibles et puissants pour optimiser votre travai... Cliquez pour télécharger Microsoft Office SeaMonkey (2.0.7)SEAMONKEY (2.0.7)Le projet SeaMonkey est issu d'un effort communautaire pour developper une application tout en un... Cliquez pour télécharger SeaMonkey Safari (5.0.2)SAFARI (5.0.2)Le navigateur d'Apple a lui aussi été mis à jour, aussi bien dans sa mouture Windows que celle po... Cliquez pour télécharger Safari Mozilla FireFox (4.0 béta 5)MOZILLA FIREFOX (4.0 BéTA 5)Firefox 4.0 béta 5
L'une des nouveautés visibles les plus attendues réside sans doute dans l'a... Cliquez pour télécharger Mozilla FireFox Mozilla Firefox (3.6.9)MOZILLA FIREFOX (3.6.9)Firefox 3.6.9 corrige les problèmes suivants :
* Introduced support for the X-FRAME-OPTION... Cliquez pour télécharger Mozilla Firefox
|