begin process at 2010 03 18 00:55:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Probleme de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de compilation

dimanche 22 août 2004 à 16:49:23 | Probleme de compilation

noel70

Membre Club
Bonjour a tous.
voila, sur une fenetre, j'ai mis un bouton, et quand j clique sur ce bouton, j'aimerais faire apparaitre une autre fenetre.
Alors ce que j'ai fait.

Dans RSRC.RC:
LaDialogBox2 DIALOGEX MOVEABLE IMPURE LOADONCALL DISCARDABLE 10, 10, 150, 30
STYLE DS_MODALFRAME | 0x0004 | DS_CENTER | WS_CAPTION | 0 | WS_VISIBLE | DS_3DLOOK
CAPTION "Test"
FONT 8, "MS Sans Serif", 700, 0
BEGIN
DEFPUSHBUTTON "Sortir", SORTIR, 2,16,90,14
END

Dans mon fichier de programme:

dans WndProc, pour ma 1ere fenetre

.if wParam == TESTE

invoke CreateDialogParam,hInstance, addr DlgName2,hWnd,OFFSET DlgProc2,NULL
mov hwndDlg2,eax

.endif

puis DlgProc2, pour ma deuxième fenetre

DlgProc2 PROC hWnd:HWND,iMsg:DWORD,wParam:WPARAM, lParam:LPARAM
.if iMsg==WM_INITDIALOG

.elseif iMsg==WM_COMMAND
mov eax,wParam
mov edx,eax
shr edx,16
.if dx==BN_CLICKED
.if eax==SORTIR
invoke SendMessage,hWnd,WM_CLOSE,NULL,NULL
.endif
.endif
.elseif iMsg==WM_CLOSE
invoke EndDialog,hwndDlg2,NULL
mov hwndDlg2,0
.else
mov eax,FALSE
ret
.endif
mov eax,TRUE
ret
DlgProc2 endp

je penserais que ce serait bon, mais quand j'essaie de compiler, ca me met le message suivant:
undefined keyword or key name: DS_MODALFRAME
Si quelqu'un pourait m'expliquer
Car ce modele de boite de seconde boite de dialog, je l'ai trouver sur le net et se compile sans aucun probleme et marche tres bien

dimanche 22 août 2004 à 19:01:15 | Re : Probleme de compilation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut une ligne de ce genre dans ton rc:
#include "\masm32\include\resource.h"
Change chemin si besoin.

Faut bien donner a l'assembleur les valeurs des constantes.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 8 mars 2005 à 14:26:15 | Re : Probleme de compilation

Thugsta

moi j'n'arrive pas a crée le fichier de sortie en .com avec asmEditor, j'pete
les plombs, qqun pourrait m'aider???

Cette discussion est classée dans : fenetre, mov, wparam, ds, eax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage en pmode [ par TRAX44 ] salut,g 1 petit pb, kan je ceu pa c en mode protégé mov eax, cr0 or al, 1 mov cr0, eax(g deja cree et charger la gdt)le pc # Export Table - Kernel32.dll - GetProcessAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la # Export Table --- Kernell32.dll --- GetProcAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la Ecriture de chaîne [ par Laurent1313 ] Salut,Je cherche à modifier une chaîne en assembleur. Je prends donc un caractère, je fais un traitement dessus puis je recopie le caractère dans la c Différences ??? [ par Arecibo ] Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi], Ancien code - CreateWindowEx ne fonctionne pas [ par TehWan ] Je ne comprends vraiment pas pourquoi CreateWindowEx ne fonctionne pas. Je code en ancien code avec MASM32. J'ai même essayé la nouvelle syntaxe (invo BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ] Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e Pb registre DL [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] ://Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strca LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p HELP ! :'( [ par TheHacker ] Salut j'ai un probleme: voici mon code, il fonctionne correctement, activer le programme vous verres qu'a la fin i laffiche un MessageBox avec marqué

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales