begin process at 2010 02 09 16:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de comprehention

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de comprehention

lundi 17 novembre 2008 à 20:24:39 | Probleme de comprehention

nuns

Bonjour,

je suis entrain d'apprendre l'assembleur, et c'est plus dure que je pensais.
rien qu'avec c'est trois ligne je suis presque perdu ;(

Affiche "10":

addi $a0,$zero,10     # mise en place de l'argument
addi $v0,$zero,1     # <--- pourquoi faut-il mette $v0 et pas $v1
syscall               # Affiche la valeur 10

Pouvez-vous m'expliquer en détaille, merci...

salutation
lundi 24 novembre 2008 à 15:09:59 | Re : Probleme de comprehention

nuns

Réponse acceptée !
Voila la solution.
[code]
   # mise en place de la valeurs "10" dans le registre $a0 
addi $a0,$zero,10     # mise en place de l'argument
   # mies en place de la valeur pour signaler au system qu'on va afficher un INT
addi $v0,$zero,1      
   # appel System
syscall            
[/code]

Cette discussion est classée dans : affiche, probleme, zero, comprehention

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de dll! (arguments...) [ par BlackWizzard ] salut les pro!voila, G une fonction contenu dans une dll mais cette fonction, je ne sait pas comment lui ajouter des arguments...voici un extrait du c PROBLEME DE LINK [ par gg00xiv ] je cree deux .obj avec le compilateur NASMW et la commande suivante : "nasmw -f obj hello.asm -o hello.obj" . Le probleme c que je veux les linker ens probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ] bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP probleme avec l interruption affichage de chaine [ par M0NTOYA ] bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h INT 21h POP besoin d'aide [ par assm ] j'ai besoin d'un programme qui simule le fonctionnement d'une calculatrice ça veut dire :l'evaluation de l'expression "12+8*7-2+77"sera la suivante :1 realisation d'une clculette en asm [ par assm ] > j'ai besoin d'un programme qui simule le fonctionnement d'une calculatrice ça veut dire :> l'evaluation de l'expression "12+8*7-2+77"sera la suivant Probleme avec le serveur [ par TotalIllusion ] jai poster ma source (un prog sur les ISR et le serveur veut pas mettre le .zip (isr.zip).sa a cree 3 message comme dequoi jaurrais poster 3 source et projet assembleur [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran projet assembleur [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran HELP_HELP_HELP [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales