begin process at 2012 02 08 06:11:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

probleme de cryptage avec la fonction crypt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de cryptage avec la fonction crypt

jeudi 28 août 2003 à 20:09:56 | probleme de cryptage avec la fonction crypt

kapes

j'ai un probleme avec la foncion crypt() de c.
en effet, j'ai ecrit un programme c qui creer des comptes utilisateurs. A l'interieur de cette fonction je fais appel à la fonction crypt comme suit
const char * password=" kapeuzeale";
const char * passcryp;
passcryp=crypt(password,"ab")

à la compilation, j'ai un message d'erreur suivant:
/tmp/cc8emxg3.o: In function 'main':
/tmp/cc8emxg3.o(.text+0xac): undefined reference to 'crypt'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'éxécution
comment dois-je faire pour faire fonctionner mon programme?
j'ai besoin de votre aide
Merci d'avance
vendredi 29 août 2003 à 09:03:00 | Re : probleme de cryptage avec la fonction crypt

Vermifuge

Je ne programme pas bcp en C, mais là l'erreur est assé facile à voir : Tu n'as pas déclaré la fonction crypt. Tu n'as pas inclu le fichier .h qui contient la déclaration de cette fonction. Je ne connais pas ce fichier, je te conseil de faire une recherche ds les fichiers.

@+
Vermifuge
CodingSkillz http://codingskillz.free.fr
samedi 30 août 2003 à 19:53:30 | Re : probleme de cryptage avec la fonction crypt

Kaid

As-tu bien inclut le fichier header pour utiliser cette fonction ?
N'ayant pas de Unix sous la main je ne peux pas te dire quel fichier il faut inclure, mais je pense qu'un 'man crypt' devrait te donner la réponse.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> j'ai un probleme avec la foncion crypt() de c.
> en effet, j'ai ecrit un programme c qui creer des comptes utilisateurs. A l'interieur de cette fonction je fais appel à la fonction crypt comme suit
> const char * password=" kapeuzeale";
> const char * passcryp;
> passcryp=crypt(password,"ab")
>
> à la compilation, j'ai un message d'erreur suivant:
> /tmp/cc8emxg3.o: In function 'main':
> /tmp/cc8emxg3.o(.text+0xac): undefined reference to 'crypt'
> collect2: ld a retourné 1 code d'état d'éxécution
> comment dois-je faire pour faire fonctionner mon programme?
> j'ai besoin de votre aide
> Merci d'avance
>

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, probleme, cryptage, crypt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de dll! (arguments...) [ par BlackWizzard ] salut les pro!voila, G une fonction contenu dans une dll mais cette fonction, je ne sait pas comment lui ajouter des arguments...voici un extrait du c Probleme de compilation je pense [ par Merzhin79 ] ALors c'est assez compliqué alors je vais expliquer ca point par point : 1-j'ai un bootsect en assembleur qui reste en mode reel, qui charge un progr probleme avec les interruptions avec le 68000 [ par zekicker ] Bonjour, j'essaye de faire un programme avec une interruption mais je bloque. Lorsque l'interruption est détectée, mon sous-programme est bien activé probleme de programation [ par karka1999 ] Salut : Je fait l'étude  et la réalisation d'un transmetteur d'alarme par Gsm, j'ai écrit un programme et j [aide] bug dans programme :) [ par ggmomo ] Bonjour Compilateur : masmOS : win xp homeTout d'abord avant d'exposer le probleme je tiens a remercier tout ceux sur l'autre sujet qui mon permis d'a message d'erreur!! a l'aide je vous en prie [ par youyou222 ] je suis a bout de nerfs  je galere depuis 22h ac ce probleme au quel je ne trouve aucune logique ............j'ai  un probleme avec mon emule " 80863" include et fasm [ par CheckList ] Bonjour, j'ai un probleme avec FASM. Voila, j'essaye de compilé un programme deja tout fait ecrit en FASM trouvez dans le repertoire exemple.Mon prob cryptage et besoin d'aide, et participe financierement [ par pic22 ] Bonjour   <p class="MsoNormal" sty cryptage? besoin d'aide [ par pic22 ] Bonjour j'ouvre une autre discussion car les liens ne sont plus valable sur l'ancienne discussion. <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm compiler un programme c (PCW) sous mplab 8.10 pour le débugger [ par moxo44 ] Bonjour la liste, Pour commencer l'aprentissage du C avec CCS PCW j'ai écrit le petit programme ci-dessous pour afficher des leds sur le port b du 18f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales