begin process at 2012 02 07 10:07:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Probleme de dll! (arguments...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de dll! (arguments...)

samedi 29 juin 2002 à 03:48:14 | Probleme de dll! (arguments...)

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
salut les pro!
voila, G une fonction contenu dans une dll mais cette fonction, je ne sait pas comment lui ajouter des arguments...

voici un extrait du code ::

msgB proc

jmp @F
MbTitle db "Test de dll...",0
MbMsg db "BlackWizzard Vous presente sa premiere dll en pure ASM! :p",0
@@:

invoke MessageBox,NULL,addr MbMsg,addr MbTitle,MB_OK

ret

msgB endp

msgB est la fonction...
pour l'appeler en VB, je fait
"Call msgB"
mais j'aimerai lui apsser des arguments, comment faire pour en ajouter au code asm?

merci d'avance!
[BlackWizzard]
vendredi 19 juillet 2002 à 15:36:07 | Re : Probleme de dll! (arguments...)

Vortex99011

Apparement tu te fais une DLL en assembleur pour utiliser en VB. Je connais pas du tout VB, mais je vais t'expliquer comment je ferais en asm (j'utilise MASM32v7) :
------------------------------------------
msgB proc MbMsg:DWORD
jmp @F
MbTitle db "Test de DLL...",0
@@:
invoke MessageBox, NULL, MbMsg, addr MbTitle, MB_OK
ret
msgB endp
--------------------------------
Tu peux normalement l'utiliser (sauf si une erreur s'est glissée) en faisant "invoke msgB, addr szTexte"
Avec szTexte le texte de ta MessageBox.
Si tu as un prob, hésite pas à me contacter je t'expliquerai en détails...
---------------------------------

.:~Partageons savoir et connaissance~:.

-------------------------------
Réponse au message :

salut les pro!
voila, G une fonction contenu dans une dll mais cette fonction, je ne sait pas comment lui ajouter des arguments...

msgB proc

jmp @F
@@:

ret

msgB endp

msgB est la fonction...
"Call msgB"
mais j'aimerai lui apsser des arguments, comment faire pour en ajouter au code asm?

merci d'avance!
[BlackWizzard]
vendredi 19 juillet 2002 à 17:12:08 | Re : Probleme de dll! (arguments...)

BlackWizzard

Administrateur CodeS-SourceS
thx!

[BlackWizzard] [http://www.HackTive-zOne.fr.fm]

Réponse au message :

Apparement tu te fais une DLL en assembleur pour utiliser en VB. Je connais pas du tout VB, mais je vais t'expliquer comment je ferais en asm (j'utilise MASM32v7) :
------------------------------------------
msgB proc MbMsg:DWORD
jmp @F
MbTitle db "Test de DLL...",0
@@:
invoke MessageBox, NULL, MbMsg, addr MbTitle, MB_OK
ret
msgB endp
--------------------------------
Tu peux normalement l'utiliser (sauf si une erreur s'est glissée) en faisant "invoke msgB, addr szTexte"
Avec szTexte le texte de ta MessageBox.
Si tu as un prob, hésite pas à me contacter je t'expliquerai en détails...
---------------------------------

.:~Partageons savoir et connaissance~:.

Réponse au message :

salut les pro!

msgB proc

jmp @F
@@:

ret

msgB endp

msgB est la fonction...
"Call msgB"

merci d'avance!
[BlackWizzard]

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, dll, arguments, msgb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arguments d une fonction dans une DLL [ par MOUSSAOUIAAZIZ ] Salut;J'aimerais savoir si il est possible de trouver la liste d'arguments variables d'une fonction dans une bibliothèque de liens dynamiques (DL Fonction DLL avec arguments [ par Arnotic ] Bonjour, J'ai une DLL avec une fonction qui prend 2 arguments (en C (char*, int). Lorsque je la charge j'ai aucun problème mais lors de l'appel à [URGENT] Passer des arguments a une DLL [ par BlackWizzard ] Bonjours, je voudrai creer un dll en asm (ce qui est fait) mais je n'arrive pas a passer des arguments a la seul fonction de cette dll.imaginons le co probleme de cryptage avec la fonction crypt [ par kapes ] j'ai un probleme avec la foncion crypt() de c.en effet, j'ai ecrit un programme c qui creer des comptes utilisateurs. A l'interieur de cette fonction Probleme de compilation je pense [ par Merzhin79 ] ALors c'est assez compliqué alors je vais expliquer ca point par point : 1-j'ai un bootsect en assembleur qui reste en mode reel, qui charge un progr probleme avec HellWorld [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! ça sera simpa si on m'aide à corriger ce code que le compilateur Visual C++ genere 2 erreurs lors sa compilation : ******************* probleme instruction assembleur [ par kadwin ] bonsoir!! j'ai un petit probleme de comprehension!! si eax = 1001101010 (en binaire) je fais ensuite l'instruction: shl eax, 7 quelle sera la vale Probleme ligne de commande [ par Nitruk ] Comment trouver l'offset de début de ligne de commande dans un exe 16 bits et eventuellement comment s'y référencer sous MASM ? (Je débute...)         poper adresse fonction [ par Arnaud16022 ] coucou c'est re-moi tout est dit... comment poper (ou du moins obtenir) l'adresse d'un label déclaré plus loin? avec nasm uniquement svp merci _____ probleme avec K8048 Velleman [ par niax1 ] Bonjour à vous tous. Je dispose du programmateur pic de VM111 /  K8048 de Velleman. Lorsque j'essaye de transférer un code sur le pic avec le progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales