begin process at 2012 05 25 12:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

problème d'horloge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'horloge

mercredi 24 mars 2004 à 14:31:29 | problème d'horloge

gctom

bonjour a tous

je vous expose mon problème :

je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.
ceci étant fait je passe maintenant a la modification de l'heure d'horologe par l'utilisateur : je veut lui permettre de modifier l'heure.
j'ai écrit ce bout de code en asm mais il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi je ne sais pas quoi mettre :

--------------------------------------------------

;------------- message d'invite de saisie de l'heure ----
mov bx,0001h
lea dx,mess_horl2
mov cx,l_mess_horl2
mov ah,40h
int 21h
;------------ saisie de l'heure ------------------------
lea dx,heurehorloge
mov ah,0ah
int 21h

mov ax,0
mov ax,word ptr heurehorloge+2
and ax, 0000111100001111b
mov cl,4
shl al,cl
shr ax,cl
mov ch,al
mov ah,3h
int 1Ah

----------------------------------------------------

au final lorsqeu je compile avec masm, le programme s'execute normalement, il m'affiche la date, l'heure et me demande de saisir la nouvelle heure.
je rentre des valeurs, mais rien a faire dans aucun cas l'heure n'est modifiée

SVP aidez-moi
mercredi 24 mars 2004 à 18:36:42 | Re : problème d'horloge

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sous Windows on utilise son API.
SetSystemTime

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 25 mars 2004 à 16:01:43 | Re : problème d'horloge

gctom

??

désolé mais nivo newb on fé pas mieu en assembleur que moi : je sais pas du tout de quoi tu parle si tu pouvais m'aider merci.

(me donner un exemple par exemple merci)
jeudi 25 mars 2004 à 16:10:24 | Re : problème d'horloge

BruNews

Pas un prob si tu es newb en asm ou non. Juste pour te dire que l'on n'utilise pas les interruptions si le prog doit tourner sur Windows mais on utilise son API.
Nom de la func API: SetSystemTime
Details comme d'hab dans MSDN.

ciao...
vendredi 26 mars 2004 à 19:16:31 | Re : problème d'horloge

yafuka

Brunews tu sais des fois on a des devoirs à rendre. Donc ce n'est pas toujours le cote pratique de la chose qu'il faut voir...

Yafuka ( * _ * )
vendredi 26 mars 2004 à 19:21:18 | Re : problème d'horloge

BruNews

Suffit de preciser.

ciao...
vendredi 26 mars 2004 à 20:03:05 | Re : problème d'horloge

gctom

ben en fait je vais essayer avec les api de windows je vais aller chercher un peu sur le net si je trouve de quoi satisfaire mes besoins.

merci
vendredi 26 mars 2004 à 20:20:04 | Re : problème d'horloge

BruNews

ben la sera tres simple:
tu mets une struct SYSTEMTIME sur la pile.
tu remplis ses champs.
tu push adr de cette struct et
call SetSystemTime

ciao...
samedi 27 mars 2004 à 15:36:41 | Re : problème d'horloge

gctom

merci je vais essayer (je recherche jutse un exemple bien structuré pour pas faire de bétise)

Cette discussion est classée dans : problème, mov, heure, ax, horloge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ] Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d Afficher l'heure avec la memoire video [ par RootASM ] Bonjour,Je voudrais afficher l'heure grace à la mémoire vidéo car elle permet d'économiser une interuption.Quand je le lance sous afd, j'ai bien dans Boot et heure [ par henri12 ] je fais un essai de changement de l heure avec l interruption 21h sous le boot l heure n est pas changerpourquoi.286C   ;Code de bootsecteur permettan fatal error LNK1190 [ par WildChild54 ] Bonjour à tous!Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ] main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie:  mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1 asm dos sous xp probleme adressage memoire ecran [ par blood01 ] Bonjour, Voilà, j'ai toujours aimé programmer à mes heures perdues et depuis tout un temps, j'ai décidé de me lancer dans l'assembleur, j'ai d'abord f Probleme avec NASM et ALINK [ par epineurien ] Bonjour ! Voilà ma question : Je commence à utiliser NASM mais j'ai quelques problemes avec le linker ; Alink. Avec ce code (issu de la doc. de NASM Deplacement [ par FireMan57 ] Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai dé interruption [ par aboulkhir ] salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windowsclimo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales