begin process at 2010 02 09 19:24:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

probleme instruction assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme instruction assembleur

samedi 30 juillet 2005 à 21:31:24 | probleme instruction assembleur

kadwin

bonsoir!!

j'ai un petit probleme de comprehension!!

si eax = 1001101010 (en binaire)

je fais ensuite l'instruction:
shl eax, 7

quelle sera la valeur de eax apres cette instruction??

merci d'avance
dimanche 31 juillet 2005 à 00:58:32 | Re : probleme instruction assembleur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
10011010100000000
ça ajoute 7 zéros à droite car a poussé de 7 bits sur la gauche.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 31 juillet 2005 à 17:08:39 | Re : probleme instruction assembleur

sylvain16

Une petite précision suplémentaire:

L'instruction SHL décale les bits de la première opérande (ici EAX), de n bits (spécifié par la seconde opérande, ici 7). A chaque décalage le bit de poid fort (le bit le plus à gauche dans EAX) et placé dans le flag CF, et le bit de poid faible (le bit le plus à droite dans EAX) est mis à 0. A la fin de l'opération le flag CF contient le dernier bit de poid fort sortit.
dimanche 31 juillet 2005 à 17:15:30 | Re : probleme instruction assembleur

kadwin

ok merci beaucoup pour vos reponses!!

@++

Cette discussion est classée dans : probleme, assembleur, instruction, eax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

projet assembleur [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran projet assembleur [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran HELP_HELP_HELP [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran Probleme d'interuption [ par fresh_meat ] Salut,voila je suis un débutant en asm et j'ai un problème avec int 16h.Voici mon code :TITLE Add and Subtract (AddSubAlt.asm).386.MODEL Comment faire un sleep en assembleur MIPS ? [ par Yakurena ] Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur affi assembleur en ligne avec gcc [ par nalk_deen_mook ] Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne  fonctionne pas#include int main(){  int a=10,b; _asm("movl %1 %%eax";      "movl Probleme de programmation en assembleur 8086 [ par lovelygirl88 ] slt tous le monde, je suis debutante en assembleur 8086 et j'ai besoin d'un programme qui fait l'addition de deux nombres,est ce que qulequ'un peut m' Masm32 - adressage direct - soucis ! [ par ouadji ] Bonjour à tous,mov eax , [11223344h]cette instruction existe ! registre de segment utilisé ... DS ... par défaut !Code machine de cette instruction : compilation sous MPLAB [ par alphab18 ] slt j'ai toujours un probleme de compilation sous MPLAB quand je prend un code du net ,et que je le copie  dans mplab pour tester  s'il fonctionne .j' question en assembleur urgent [ par ham1984 ] salut a tout !! bein je suis débutant en assembleur et je veux savoire comment réliser un programme qui trouve les solution d'une equation de 2ème ° j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales