begin process at 2012 05 25 12:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Probleme d'interuption

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'interuption

lundi 9 août 2004 à 13:38:34 | Probleme d'interuption

fresh_meat

Salut,
voila je suis un débutant en asm et j'ai un problème avec int 16h.
Voici mon code :
TITLE Add and Subtract (AddSubAlt.asm)

.386
.MODEL flat,stdcall
.STACK 4096

ExitProcess PROTO,dwExitCode:DWORD
DumpRegs PROTO

.code
main PROC

mov eax,10000h ; EAX = 10000h
add eax,40000h ; EAX = 50000h
sub eax,20000h ; EAX = 30000h
call DumpRegs

int 16h

INVOKE ExitProcess,0
main ENDP
END main

le in 16h me permet de faire une pause pour pouvoir voir le contenu des registres grace à dumpregs mais voila le pc plante : rapport d'erreur sous XP et blocage complet de la machine sous win98.
Qu'est ce qui ne va pas? Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
lundi 9 août 2004 à 15:22:58 | Re : Probleme d'interuption

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BANNIR EMPLOI DES INTERRUPTIONS !!!
On se sert de API du systeme.
Voir Sleep() dans MSDN.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 9 août 2004 à 20:50:23 | Re : Probleme d'interuption

fresh_meat

En faite, je cherche surtout un truc (API de préférence ou interution) qui face la même chose que system("PAUSE") ou cin.ignore() en c++.
vendredi 13 août 2004 à 13:34:41 | Re : Probleme d'interuption

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

Tiré du fichier win32.hlp fonction "ReadConsoleInput":

A process can specify a console input buffer handle in one of the wait functions to determine when there is unread console input. When the input buffer is not empty, the state of a console input buffer handle is signaled.

@++

Cette discussion est classée dans : probleme, main, eax, 16h, dumpregs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message