begin process at 2012 05 25 12:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Probleme d'interuption

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'interuption

lundi 9 août 2004 à 13:38:34 | Probleme d'interuption

fresh_meat

Salut,
voila je suis un débutant en asm et j'ai un problème avec int 16h.
Voici mon code :
TITLE Add and Subtract (AddSubAlt.asm)

.386
.MODEL flat,stdcall
.STACK 4096

ExitProcess PROTO,dwExitCode:DWORD
DumpRegs PROTO

.code
main PROC

mov eax,10000h ; EAX = 10000h
add eax,40000h ; EAX = 50000h
sub eax,20000h ; EAX = 30000h
call DumpRegs

int 16h

INVOKE ExitProcess,0
main ENDP
END main

le in 16h me permet de faire une pause pour pouvoir voir le contenu des registres grace à dumpregs mais voila le pc plante : rapport d'erreur sous XP et blocage complet de la machine sous win98.
Qu'est ce qui ne va pas? Merci d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
lundi 9 août 2004 à 15:22:58 | Re : Probleme d'interuption

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BANNIR EMPLOI DES INTERRUPTIONS !!!
On se sert de API du systeme.
Voir Sleep() dans MSDN.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 9 août 2004 à 20:50:23 | Re : Probleme d'interuption

fresh_meat

En faite, je cherche surtout un truc (API de préférence ou interution) qui face la même chose que system("PAUSE") ou cin.ignore() en c++.
vendredi 13 août 2004 à 13:34:41 | Re : Probleme d'interuption

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

Tiré du fichier win32.hlp fonction "ReadConsoleInput":

A process can specify a console input buffer handle in one of the wait functions to determine when there is unread console input. When the input buffer is not empty, the state of a console input buffer handle is signaled.

@++

Cette discussion est classée dans : probleme, main, eax, 16h, dumpregs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un étrange plantage [ par fresh_meat ] Salut,voilà, j'ai un plantage avec un programme dont voici le code :TITLE Addition et soustraction (AddSubAlt.asm).386.MODEL flat,stdcall.STACK 4 Désassemblage code C, je ne pige pas !! [ par bouba ] Bonjour, je suis en train d'essayer de voir ce qui se passe derrière un code en C, mais la je bloque dès les trois premières lignes, j'ai donc testé a probleme instruction assembleur [ par kadwin ] bonsoir!! j'ai un petit probleme de comprehension!! si eax = 1001101010 (en binaire) je fais ensuite l'instruction: shl eax, 7 quelle sera la vale EAX=-val2+7-val3+val1 [ par rhumsek ] voici un programme qui doit donné un résultat en fonction de la formule suivante,mais je ne suis pas sur que le résultat obtenu après compilation du p Pb registre DL [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] ://Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strca ESP moins rapide que EAX ? [ par AlexMAN ] Bonjour, En fait, une kestion nous tarode (vecchio et moi) : ya til un intéret a travailler sur ESP par l'intermediaire d'un registre general tel que Probleme ligne de commande [ par Nitruk ] Comment trouver l'offset de début de ligne de commande dans un exe 16 bits et eventuellement comment s'y référencer sous MASM ? (Je débute...)         Quels sont les parametres (nombre, taille...) [ par Renfield ] Bonjour,on peut appeler RunDll32 pour executer des fonctions contenues dans des dll...j'aimerais m'affranchir de cette étape, mais j'ai pour cela beso probleme avec K8048 Velleman [ par niax1 ] Bonjour à vous tous. Je dispose du programmateur pic de VM111 /  K8048 de Velleman. Lorsque j'essaye de transférer un code sur le pic avec le progra Une mémoire "read" [ par msteve ] Bonsoir, Je suis débutant et j'ai recopié un programme test. Je parviens à l'assembler, puis à créer un .exe ; quend je lance l'exe j'obtiens la boîte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales