begin process at 2012 05 25 12:16:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

Problème d'IRQ avec un PIC18F442

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'IRQ avec un PIC18F442

mercredi 9 juin 2004 à 09:06:34 | Problème d'IRQ avec un PIC18F442

snoopyweb68

Dans le cadre d'un stage, je suis amené à établir une communication entre deux PICs (un 16F627 et un 18F442). J'ai choisi de la faire via un port de communication et quelques pins de synchronisation. Apparemment, le PIC 18F442 n'aime pas ce genre de chose, parceque de temps en temps (aléatoirement) il ne veux plus rentrer en IRQ (sur une impulsion d'une pin de synchronisation), ou il y entre alors qu'il n'y a pas eu d'impulsion. Mais des fois il entre au bon moment dans l'IRQ.

Le PIC 18F doit envoyer 14bits vers le 16F. Il envoi les 7premiers bits sur le port C. Le 16F les lis et acquitte (RB0 du 18F). Le 18F met alors les 7bits dernier bits sur le bus et le 16F les lis, mais ne fait rien. Un certain temps plus tard, le 16F doit envoyer une réponse sur 7bits au 18F. Il signal qu'une donnée attent sur le bus (RB2). Le PIC 18F la lis et envoi les prochains premier 7 bits.

Voici le code dan sle PIC 18F442 :

LIST P=18F442, F=INHX32
include <p18f442.inc>

__CONFIG _CONFIG1H, _HS_OSC_1H
__CONFIG _CONFIG2H, _WDT_OFF_2H
__CONFIG _CONFIG2L, _PWRT_OFF_2L & _BOR_OFF_2L
__CONFIG _CONFIG3H, _CCP2MX_OFF_3H
__CONFIG _CONFIG4L, _LVP_OFF_4L

CBLOCK 0x080

counter
cpt_parity
parity
req_A
req_B
rep_slave

ENDC

#define WORK PORTB,3
#define TEST PORTA,5

ORG 0x000

call INIT
goto INIT_PHASE

ORG 0x008

btfsc INTCON,INT0IF
goto RB0_IRQ

btfsc INTCON3,INT2IF
call RB2_IRQ

END_IRQ

bcf INTCON3,INT2IF
bcf INTCON,INT0IF

retfie FAST

INIT_PHASE
movff req_A,PORTC
bsf INTCON,INT0IE
main
clrwdt

goto main

INIT
movlw 0x07
movwf ADCON1
clrf TRISC ; COM with PIC16F

movlw 0x04
movwf req_A
movlw 0xE2
movwf req_B

bsf INTCON,GIE
bcf INTCON,INT0IE
bcf INTCON3,INT2IE
bsf INTCON2,INTEDG0
bsf INTCON2,INTEDG2

clrf rep_slave

return

RB0_IRQ
clrf TRISC
movff req_B,PORTC
movlw 0x02
movwf req_A
movlw 0xE2
movwf req_B

bsf INTCON3,INT2IE
bcf INTCON,INT0IE
goto END_IRQ

RB2_IRQ
setf TRISC
movff PORTC,rep_slave
clrf TRISC
movff req_A,PORTC
bcf INTCON3,INT2IE
bsf INTCON,INT0IE

return

end

J'espère que quelque va pouvoir m'aider parceque ça fait 3 semaines que je butte sur ce problème de communication.

Merci d'avance
jeudi 10 juin 2004 à 18:18:19 | Re : Problème d'IRQ avec un PIC18F442

phenojeff

Allo a premiere vue ses bon mais tu devrait maitre une verification dans les interuption a savoire si tel pin est bien passer a +5 ou 0 et avec un temps de Delay pour etre sur, et du coter electronique pas sur que ca soit ce qui as de mieux la tu impose du +5 et du groud des deux coter a tour de rolle tu aurait ete plus sur si tu ferait passer rien du ground

comme ca

clrf PORTC
movlw 0xE2
movwf TRISC
comme ca je mais la pin RC 0,2,3,4 en sortie ca veux dire au ground et les autre reste en entre il ont rien dessus en l air mais tu doit maitre 8 resitance un coter +5 et lautre sur ta ligne entre tes deux pic la meme chose que du I2C la tu est sur de pas faire poufff ca reste rien une idee.

mais ce qui te manque est un delay de verification que la pin a bien changer d etat un temps determiner.

a++
vendredi 11 juin 2004 à 08:38:01 | Re : Problème d'IRQ avec un PIC18F442

snoopyweb68

Merci pour ta réponse, je vais mettre un delay de verification et essayer ta methode programme et électronique.

J'espère que ça va marcher !!

@+
jeudi 23 décembre 2004 à 15:00:25 | Re : Problème d'IRQ avec un PIC18F442

zaza43185

verif les irq de ton watchdog a mon avis c'est ca!

Cette discussion est classée dans : req, bsf, bcf, intcon, irq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob. timer/interruption [ par julien__68 ] voila , j'ai réaliser une interruption sur rb0 (il fonctionne) mai je ne compren pas a quoi peut servir cette ligne par rapport a l'interruption de rb pic16f631/690 [ par elsena ] Bonjour, J'ai fait un petit programme afin de me familariser avec la série 16f631/390, avant de réinscrire mes programmes dans ces nouveaux pics. Celu 16f877 test de contacts [ par tak0s ] Tout d'abord, bonjour à tous [^^clinoeil1] Je suis complètement noob en programmation assembler et j'ai essayer ,au bout de quelques lecture de diffé Flags dans le registre INTCON [ par tahiti_bob ] Bonjour,J'ai  trouvé sur cette page une excellente routine de communication RS232 entre un PIC et un PC.http://www.electronic-engineering.ch progr.pic interruption [ par julien__68 ] bonjours a tous, j'utilise un pic18f4620, je débute dans la programmation, je voulai réaliser une interruption sur rb0 , si quelqu'un pouvai me dire prob interruption timer (pic) [ par julien__68 ] bonjours tout le monde, voici une parti de mon programme, je réalise une interruption avec mon timer, et je voulai mettre une interruption toute les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales