Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de link [nasm + alink] [ Archives / Newbii ] (EEkaMouse)

lundi 14 avril 2003 à 01:31:28 | probleme de link [nasm + alink]

EEkaMouse

Salut!

j'ai un problème au niveau de l'éditeur de lien.

j'ai un programme en *.obj dont la source est la suivante :

%include "..\inc\win32n.inc"

[EXTERN ExitProcess]

SECTION CODE USE32 CLASS=CODE
..start:

PUSH UINT NULL
CALL ExitProcess

on ne peut pas faire plus simple. Ca se compile sans erreur.

ensuite, vient l'édition de liens avec la commande :
alink.exe -oPE monprog.obj kernel32.lib

Là, j'ai le message suivant :
Loading file monprog.obj
Loading file kernel32.lib
1413 symbols
Loaded first linker member
matched Externs
matched ComDefs
Unresolved external ExitProcess

voyez la phrase en gras? je ne comprends pas.
le kernel32.lib, je l'ai piqué dans un paquetage masm parceque j'en ai pas trouvé d'autres.

En bref, ma question est :
- Y a t-il quelquechose qui m'échappe et qui vous saute aux yeux?
- Comment construire un fichier lib?

lundi 14 avril 2003 à 23:40:04 | Re : probleme de link [nasm + alink]

coockiesch

Salut!
Je cherche é comprendre comment utiliser alink, pourrais tu me donner la syntaxe de la ligne de commande???
Merci

mercredi 16 avril 2003 à 22:42:13 | Re : probleme de link [nasm + alink]

gblade

Je n'utilise pas alink mais as-tu essayé d'assembler avec le nom complet de la fonction ? Avec la décoration je veux dire : _ExitProcess@4

Enfin, sinon je ne sais pas, essaie un autre linker, LINK de Microsoft (qui se trouve ds le package MASM32 ou avec VS) ou ilink32 de Borland vont très bien.

lundi 21 avril 2003 à 10:30:40 | Re : probleme de link [nasm + alink]

PierreF

tu peut contourner le problème (et faire des executable plus petit)
tu met

EXTERN ExitProcess
IMPORT ExitProcess kernel32.dll

;les deux ligne suivant sont equivalente a SECTION CODE USE32 CLASS=CODE
[SECTION CODE]
[BITS 32]

..start:

PUSH UINT NULL
CALL [ExitProcess] ;attention il faut mettre ExitProcess entre []

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut!
>
> j'ai un problème au niveau de l'éditeur de lien.
>
> j'ai un programme en *.obj dont la source est la suivante :
>
>
>

> %include "..\inc\win32n.inc"
>
> [EXTERN ExitProcess]
>
> SECTION CODE USE32 CLASS=CODE
> ..start:
>
> PUSH UINT NULL
> CALL ExitProcess
>
>

>
> on ne peut pas faire plus simple. Ca se compile sans erreur.
>
> ensuite, vient l'édition de liens avec la commande :
> alink.exe -oPE monprog.obj kernel32.lib
>
> Là, j'ai le message suivant :
> Loading file monprog.obj
> Loading file kernel32.lib
> 1413 symbols
> Loaded first linker member
> matched Externs
> matched ComDefs
> Unresolved external ExitProcess
>
> voyez la phrase en gras? je ne comprends pas.
> le kernel32.lib, je l'ai piqué dans un paquetage masm parceque j'en ai pas trouvé d'autres.
>
> En bref, ma question est :
> - Y a t-il quelquechose qui m'échappe et qui vous saute aux yeux?
> - Comment construire un fichier lib?

mardi 29 avril 2003 à 23:31:19 | Re : probleme de link [nasm + alink]

EEkaMouse

Salut!
Désolé de n'avoir pu vous remercier plus vite. Merci pour les réponses. Quand à alink, regarde la doc, car je n'ai pas la syntaxe en tête.

Réponse au message :

> Salut!
> Je cherche é comprendre comment utiliser alink, pourrais tu me donner la syntaxe de la ligne de commande???
> Merci

dimanche 24 juillet 2005 à 02:34:16 | Re : probleme de link [nasm + alink]

nico20011caus

Ou qu'on pourrait avoir alink je ne le trouve pas sur google

Cette discussion est classé dans : code, obj, lib, exitprocess, alink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nasm+alink pour un compilateur C [ par roygrizzly ] Salut a tous, Je suis en train de programmer un compilateur pour un sous language C pour mes cours. Je travaille sous cygwin car on est obligé. Tout Plantage incomprehensible [ par Luong ] Bonjour tout le monde,Voila un petit bout de code qui genere un beau plantage sur mon ordi (memory could not be written) sans que je comprenne vraimen masm32, include [ par coockiesch ] Hello!!!Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code:.386.MODEL FLAT, STDCALLOPTION CASEMAP : NONEINCLUDE \masm32\in Compilateur C/C++ [ par Bombela ] Salut !Quand on utilise un compilateur C/C++, il est livré avec ses bibliothèque. Maintenant, imaginez que je fasse un os (imaginez seulement), les ro Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ] Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers Variables sour ASM pour 8086 [ par koopje ] Bonjour à tous,Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de f débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov Fasm obj [ par Bombela ] Salut.Je suis passé à FASM depuis pas longtemps.Je veux générer un fichier .obj COFFMais si je met : mov dx, msgJ'au une erreur.Pour que ça marche, il Newbee needs help !! ->pb de choix [ par ddevnull ] Je suis dans la phase de choix de l'assembleur que je vais utiliser et j'hésite énormément entre nasm,tasm et masm.d'un point de vue performances il p Fréquence clavier !!! [ par eldered ] Bonjour a tous !Je code actuellement en java un bomberMan et j'ai quelques soucis de fluidité dans mon scrolling de la carte. Certes, si je scroll pix

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.