begin process at 2010 03 19 07:00:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

problème : nombres aléatoires random

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème : nombres aléatoires random

mercredi 7 décembre 2005 à 09:47:40 | problème : nombres aléatoires random

dmontavon

Je cherche à générer un nombre aléatoire avec le code :

Random:   mov dx,128
                 push ax
                 push dx
                 mov ax,31421
                 mov bx,word ptr seed
                 mul bx
                 add ax,6927
                 mov word ptr seed,ax
                 pop dx
                 mul dx
                 pop ax
                 ret

j'utilise fasm comme compilateur et il ne reconnaît pas Seed !!!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 7 décembre 2005 à 10:03:54 | Re : problème : nombres aléatoires random

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
.data
seed  DW 0

now il le connaitra, suffit de le déclarer.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 7 décembre 2005 à 10:08:28 | Re : problème : nombres aléatoires random

dmontavon

merci BruNews je croyais que seed faisait partie des instructions asm

Cette discussion est classée dans : mov, ax, random, dx, seed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ] Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ] Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0 Graphique [ par RM50Man ] Bonjour a tous!!!!Je veux tracer une ligne mais ca ne marche pas, je passe les parametre par la pile,et ensuite ds la fonction principale, je remplis interruption [ par aboulkhir ] salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windowsclimo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales