begin process at 2012 05 25 12:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

probleme pour un petit programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour un petit programme

jeudi 6 novembre 2003 à 07:27:29 | probleme pour un petit programme

djorb8

Bonjour a tous, je debute en assembleur et pour mes cours je doit realiser un petit programme pour calculler un volume dont voici la formule : pi*h*[(d1/2)+((2/3)*((d2-d1)/2))]^2 avec pi qui vaut 3... voici ma source

.model small
.stack 100h
.data
d1 DW 2
d2 DW 5
h DW 10
two DW 2
three DW 3
pi DW 3
volume DW ?
.code
main proc
MOV AX,@data
MOV DS,AX
; calcul de (2/3)*((d2-d1)/2) dans BX
MOV AX,d2
SUB AX,d1
DIV two
MOV BX,two
DIV three
MUL AX
; calcul de d1/2 dans AX
MOV AX,d1
DIV two
; calcul de [(d1/2)+((2/3)*((d2-d1)/2))]^2 dans AX
ADD AX,BX
MUL AX
; calcul de pi*h*[(d1/2)+((2/3)*((d2-d1)/2))]^2 dans volume
MUL pi
MUL h
MOV volume,AX

MOV AX,4c00h
INT 21h

main endp
end main

mais ca ne fonctionne pas et je n'arrive pas a comprendre pourquoi ..pouvez vous m'eclairer ????
samedi 8 novembre 2003 à 11:59:13 | Re : probleme pour un petit programme

Vermifuge

Décrit l'erreur, parce que là C un peut fouilli qd même. Si ya pas d'erreur, ben trace ton programme au débuggeur, ya que ça...

Vermi
samedi 8 novembre 2003 à 14:30:23 | Re : probleme pour un petit programme

djorb8

ben il me di qu'il y a une division par ZERO, mais je ne comprends pas pourquoi ...
samedi 8 novembre 2003 à 16:26:18 | Re : probleme pour un petit programme

TangiX

tu ne fais pa le bon calcul par rapport a tes div et mul
refais ce programme en pour qu'il soit conforme a ton calcul et ressaye
si ca marche pa, trace le et regarde quelle division deconne
lundi 1 mars 2004 à 18:14:25 | probleme pour un petit programme

noro29

je suis un dibutant, j'aimerais bien connaitre comment ecrire programme de vb avec un base de donnee qui gere comme suite .
code:
nom:
adresse:
prixtotal:
avance:
reste:
en calculant le reste=prixtotal-avance.
merci
lundi 1 mars 2004 à 19:01:50 | Re : probleme pour un petit programme

Vermifuge

Tu veux vaire ça avec gestion de base de donnée ? C'est pas pour débutant. Enfin, tout dépend de ton niveau. Mais en tout cas, c'est pas une source que je peux faire à l'arrache sur le forum. Le mieux, mail moi et je vais te passer des sources là dessus.

@+
Vermi

Cette discussion est classée dans : mov, d1, ax, d2, dw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme affichage cadre [ par jo_benni ] Salut à tous, voilà je débute en assembleur et j'ai fait un petit programme exe qui affiche une succession de cadre de plus en plus grand. Le probleme afficher un pixel [ par oclone ] hello, j'aimerais faire une librairie graphique en c++ mais pour cela il faut deja que je puisse afficher un point, j'ai pensé que la meilleur solutio Affichage [ par AMENO ] Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u pb j'conprend pas [ par mat74 ] voila je viens de faire un prog ( avec tasm ) qui lis les attributs d'1 fichier et qui les affiches . le pb c'est que la valeur renvoyer par l'interru Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus les interruptions :( [ par yafuka ] Salut tt le monde..J'ai un petit probleme avec les interruptions. J'explique en quelques mots ce que j'essai de faire :J'aimerai tt simplement decreme Heure [ par noel70 ] Bonjour a tous.Voila, j'ai un probleme avec l'utilsation de l'API GetSystemTime,Pour récupérer le mois et l'année du PC.J'ai fait ceci:invoke GetSyste Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ] Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales