begin process at 2010 02 09 17:43:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Probleme de programmation en assembleur 8086

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de programmation en assembleur 8086

jeudi 12 février 2009 à 22:17:30 | Probleme de programmation en assembleur 8086

lovelygirl88

slt tous le monde,
je suis debutante en assembleur 8086 et j'ai besoin d'un programme qui fait l'addition de deux nombres,
est ce que qulequ'un peut m'aider svp ?!
et merci d'avance !
sarah;
vendredi 13 février 2009 à 00:39:27 | Re : Probleme de programmation en assembleur 8086

42wawa42

Hello
bin voila
d'un programme qui fait l'addition de deux nombres
.data
var1 DWORD 1000h
var2 DWORD 2000h
.code
mov eax,var1
add eax,var2            ;eax = 3000h

pour info:
"add"> Add two numbers
  Syntax: add dest, src 
  dest: register or memory
  src: register, memory, or immediate
  Action: dest = dest + src
  Flags Affected: OF, SF, ZF, AF, PF, CF
  Notes: Works for both signed and unsigned numbers.

A plus
42wawa42

vendredi 13 février 2009 à 09:37:55 | Re : Probleme de programmation en assembleur 8086

lovelygirl88

merci mais ca marche pas chez moi,  
en+ les deux nombres seront entrés par l'utilisateur
voilà mon code mais ca marche pas pour les nombres > 10

mov ah,01
int 21h
mov a,al

printn

mov ah,01
int 21h

add al,a
sub al,048
printn

mov dl,al
mov ah,02
int 21h

samedi 14 février 2009 à 18:07:42 | Re : Probleme de programmation en assembleur 8086

42wawa42

;Prog avec MASM 6.XX

Name add_com.asm
; Masm produit un fichier add_com.com avec /Fl tu as un fichier add_com.lst
; Ml /Fl add_com.asm

; Pour debug les commandes sont dans la ligne pour debug help "?"

; add de valeur comme 5 + 9 = 14

_Test Segment
Assume CS:_Test,DS:_Test,SS:_Test,ES:_Test
ORG 100h
;Debug add_com.com

_Prog: JMP Debut ;T
Var1 db 0h
Var2 db 0h
Dollar db 24h
Espace db 20H
Plus db 2BH
Egal db 3DH

Debut:
mov ah,01H ;T
int 21h ;P introduir nombre

sub al,30H ;T
mov Var1,al ;T

mov dl,Espace ;T
call Printn ;T

mov dl,Plus ;T
call Printn ;P

mov dl,Espace ;T
call Printn ;P

mov ah,01H ;T
int 21h ;P introduir nombre

sub al,30H ;T
mov Var2,al ;T

mov dl,Espace ;T
call Printn ;P

mov dl,Egal ;T
call Printn ;P

mov dl,Espace ;T
call Printn ;P

mov al,Var1 ;T
add al,Var2 ;T

mov ah,00h ;T
aaa ;T
or ax,3030h ;T
mov var1,ah ;T
mov var2,al ;T

mov dx,offset Var1 ;T
mov ah,09H ;T
int 21H ;T

Exit: mov ax,4C00H ;T
int 21H ;P

Printn:
mov ah,02h ;T
int 21H ;P
ret ;T

_Test ENDS
END _Prog

Voila une solution a la question.
A plus
42wawa42
samedi 14 février 2009 à 18:21:36 | Re : Probleme de programmation en assembleur 8086

42wawa42

La présentation du texte est moins que zéro. Editeur du site n'est pas fais pour envoyer des bouts de programme mais seulement du bla a bla.

Mille excuse pour leurs problème.

42wawa42

Cette discussion est classée dans : probleme, programmation, assembleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie projet assembleur [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran projet assembleur [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran HELP_HELP_HELP [ par zipposou ] Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran Question ASM [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila en fait j'aimerais me lancer dans la programmation en assembleur, je viens donc d'acheter un petit bouquin qui traite du sujet e probleme instruction assembleur [ par kadwin ] bonsoir!! j'ai un petit probleme de comprehension!! si eax = 1001101010 (en binaire) je fais ensuite l'instruction: shl eax, 7 quelle sera la vale PIC:Debug&programmation probleme [ par flagyg ] Bonjour,J'ai fait un programme sur un PIC 16F873Je l'ai développé en mode debugger avec mplab et l'interface ronde de microship.Il marche a merveille conseil pour un débutant en programmation assembleur [ par zaratta ] slt pour tt lemonde,    je ss un débutant en programmation assembleur ( ou plutot veut débuter )....Ce que je désir savoir de vous ( autant que des an Où avez vous appris l'assembleur [ par Joe0557 ] Bonjour, Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer d' OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ] Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales