|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Problème de retour à la ligne [ Processeurs / X86 ] (mmaximum)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 11 juin 2008 à 16:34:15 |
Problème de retour à la ligne

mmaximum
|
Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai un bout de code(ci-dessous) qui assigne du texte à une variable(msgDebut). msgDebut db "ligne1\nligne2", 13, 10, 0Normalement \n signifie de passé à la ligne mais ca marche pas. Ca m'affiche " ligne1\nligne2". Je voudrai que ca passe à la ligne. Comment faire????
Merci d'avance, mmaximum
|
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:37:11 |
Re : Problème de retour à la ligne

mmaximum
|
J'ai oublié de vous donné ca:
"Fonction" qui affiche la variable:
afficher: push ax push bx .debut: lodsb ; ds:si -> al cmp al, 0 ; fin chaine ? jz .fin mov ah, 0x0E ; appel au service 0x0e, int 0x10 du bios mov bx, 0x07 ; bx -> attribut, al -> caractere ascii int 0x10 jmp .debut
.fin: pop bx pop ax ret
Bout de code qui lance la "fonction": mov si, msgDebut call afficher
|
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 13:00:32 |

Nasman
|
D'après toi, à quoi correspondent les deux octets 13 et 10 de la ligne ci-dessous ? msgDebut db "ligne1\nligne2", 13, 10, 0
|
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 13:05:40 |
|
jeudi 12 juin 2008 à 13:26:38 |

Nasman
|
Réponse acceptée !
Google est ton ami (rubrique codes ascii)
10 = LF (line feed - saut de ligne) 13 = CR (carriage return - retour à la ligne)
|
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:02:06 |

mmaximum
|
Merci pour vos réponses mais comment je fais. J'ai viens d'essayer comme ca: msgDebut db "ligne1 10 ligne2", 13, 10, 0 puis msgDebut db "ligne1 \10 ligne2", 13, 10, 0 mais ca marche pas. Il faut que je mette où les codes 10 et 13????
|
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:25:17 |

mmaximum
|
J'ai fini par trouvé. Il suffisait de faire: msgDebut db "ligne",13,10,"ligne2", 13, 10 Merci à vous tous de m'avoir aider
|
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 11:23:11 |
|
jeudi 19 juin 2008 à 11:26:54 |
|
Cette discussion est classé dans : problème, ligne, retour, ligne1, msgdebut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour à la ligne en asm [ par 404 ]
Je voulais juste savoir comment on programme un retour à la ligne en assembleur (tasm) ca doit surement etre tout simple mais c utile lol
problème en assembleur 8085 [ par Facoli ]
Bonjour je suis un étudiant en 2 èm année tronc commun informatique j' ais des problèmes sur L'assembleur du processeur Intel 8085 en utilisant l'asse
RING0 ... petit soucis ! [ par toto8966 ]
Bonjour a tous !J'ai implémenté le passage en Ring0 via un Callgate ...j'ai fait ca en Delphi, mais peu importe, il y a bcp plus de programmeurs C ...
Problème avec tlink de Borland [ par did2604 ]
Bonsoir,Je crée mon programme en asm, je tape sous dos "tasm nomduprog" (ok) puis tlink "nomdu prog" et là il m'indique : "no program entry point". Qu
prob de gestion de souris [débutant] [ par hagakure ]
bonjour a vous tousvoila je suis débutant en asm, et je doi coder un jeu de combat naval, dont voici les règles :-le champ de mouillage est de 10 sur
Problème sur les thèmes XP [MASM32] [ par frobinet ]
Bonjour,je recherche des infos pour appliquer les thèmes XP en assembleur pour les boutons...J'ai vu qu'il faut utiliser les fonctions OpenThemeData,D
Deboguage en Live [ par svilevo ]
SVilevo l'Architecte...Dite, chui un fana de l'aasembleur et de tt ce ki est deboguage (ilva sans dire!). Mais g un ptit pblèm... G recemment telechar
Question Asm/C++ [ par Lelys ]
Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst
problème d'horloge [ par gctom ]
bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe
Utilisation de printf avec compilo GCC [ par MattXSFR ]
J'ai un petit problème assez étrange, et j'arrive pas à le résoudre.J'ai fait un programme en ASM syntaxe GNU qui utilise la fonction printf pour affi
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC Touch HD
Entre 25€ et 605€
|