Accueil > Forum > > > > Problème de retour à la ligne
Problème de retour à la ligne
mercredi 11 juin 2008 à 16:34:15 |
Problème de retour à la ligne

mmaximum
|
Bonjour à tous, J'ai un petit problème. J'ai un bout de code(ci-dessous) qui assigne du texte à une variable(msgDebut). msgDebut db "ligne1\nligne2", 13, 10, 0Normalement \n signifie de passé à la ligne mais ca marche pas. Ca m'affiche " ligne1\nligne2". Je voudrai que ca passe à la ligne. Comment faire????
Merci d'avance, mmaximum
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 16:37:11 |
Re : Problème de retour à la ligne

mmaximum
|
J'ai oublié de vous donné ca:
"Fonction" qui affiche la variable:
afficher: push ax push bx .debut: lodsb ; ds:si -> al cmp al, 0 ; fin chaine ? jz .fin mov ah, 0x0E ; appel au service 0x0e, int 0x10 du bios mov bx, 0x07 ; bx -> attribut, al -> caractere ascii int 0x10 jmp .debut
.fin: pop bx pop ax ret
Bout de code qui lance la "fonction": mov si, msgDebut call afficher
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 13:00:32 |

Nasman
|
D'après toi, à quoi correspondent les deux octets 13 et 10 de la ligne ci-dessous ? msgDebut db "ligne1\nligne2", 13, 10, 0
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 13:05:40 |
|
jeudi 12 juin 2008 à 13:26:38 |

Nasman
|
Réponse acceptée !
Google est ton ami (rubrique codes ascii)
10 = LF (line feed - saut de ligne) 13 = CR (carriage return - retour à la ligne)
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:02:06 |

mmaximum
|
Merci pour vos réponses mais comment je fais. J'ai viens d'essayer comme ca: msgDebut db "ligne1 10 ligne2", 13, 10, 0 puis msgDebut db "ligne1 \10 ligne2", 13, 10, 0 mais ca marche pas. Il faut que je mette où les codes 10 et 13????
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 16:25:17 |

mmaximum
|
J'ai fini par trouvé. Il suffisait de faire: msgDebut db "ligne",13,10,"ligne2", 13, 10 Merci à vous tous de m'avoir aider
|
|
jeudi 19 juin 2008 à 11:23:11 |
|
jeudi 19 juin 2008 à 11:26:54 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, ligne, retour, ligne1, msgdebut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour à la ligne en asm [ par 404 ]
Je voulais juste savoir comment on programme un retour à la ligne en assembleur (tasm) ca doit surement etre tout simple mais c utile lol
problème en assembleur 8085 [ par Facoli ]
Bonjour je suis un étudiant en 2 èm année tronc commun informatique j' ais des problèmes sur L'assembleur du processeur Intel 8085 en utilisant l'asse
RING0 ... petit soucis ! [ par toto8966 ]
Bonjour a tous !J'ai implémenté le passage en Ring0 via un Callgate ...j'ai fait ca en Delphi, mais peu importe, il y a bcp plus de programmeurs C ...
Problème avec tlink de Borland [ par did2604 ]
Bonsoir,Je crée mon programme en asm, je tape sous dos "tasm nomduprog" (ok) puis tlink "nomdu prog" et là il m'indique : "no program entry point". Qu
prob de gestion de souris [débutant] [ par hagakure ]
bonjour a vous tousvoila je suis débutant en asm, et je doi coder un jeu de combat naval, dont voici les règles :-le champ de mouillage est de 10 sur
Problème sur les thèmes XP [MASM32] [ par frobinet ]
Bonjour,je recherche des infos pour appliquer les thèmes XP en assembleur pour les boutons...J'ai vu qu'il faut utiliser les fonctions OpenThemeData,D
Deboguage en Live [ par svilevo ]
SVilevo l'Architecte...Dite, chui un fana de l'aasembleur et de tt ce ki est deboguage (ilva sans dire!). Mais g un ptit pblèm... G recemment telechar
Question Asm/C++ [ par Lelys ]
Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst
problème d'horloge [ par gctom ]
bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe
Utilisation de printf avec compilo GCC [ par MattXSFR ]
J'ai un petit problème assez étrange, et j'arrive pas à le résoudre.J'ai fait un programme en ASM syntaxe GNU qui utilise la fonction printf pour affi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|