Accueil > Forum > > > > probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS
probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS
vendredi 4 mars 2011 à 14:18:48 |
probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS

AZERGUI2
|
Bonjour,
j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de trois boutons poussoires 'PORT A une entrée ' et une LED dans la sortie 'PORT B' de kit8055 normalement la LED ne s'allume qu'après la détection de la combinaison 010 de l'entrées. ce que j'ai dans la simulation la LED est allumée tout le temps !!! l'adresse de base j'ai pris 200h .
.386
.model flat, stdcall
option casemap:none
include \masm32\include\windows.inc
include \masm32\include\user32.inc
includelib \masm32\lib\user32.lib
include \masm32\include\kernel32.inc
includelib \masm32\lib\kernel32.lib
.data
porta equ 200h
portb equ 202h
portc equ 204h
controle equ 206h
.code
start:
mov dx,controle
mov al,90h
out dx,al
boucle:
mov dx,porta
in al,dx
and al, 00000111b
cmp al, 00000101b
jne faux
mov al,00000001b
jmp suite
faux:
mov al,00000000b
suite:
mov dx,portb
out dx,al
jmp boucle
end start
|
|
mercredi 9 mars 2011 à 08:37:42 |
Re : probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS
|
mercredi 9 mars 2011 à 23:38:46 |

Guilou34
|
Il est possible que le problème trouve son origine dans une trop grande différence de vitesse entre le PC et le PIC : alors que celui-ci est en train d’exécuter l’ordre de sortir une valeur sur un port donné, le PC a déjà exécuté son in al,dx.
Il suffit donc d’ajouter un petit délai entre les deux commandes ou même, plus simplement, de répéter plusieurs fois in al,dx.
Amicalement.
|
|
jeudi 10 mars 2011 à 00:12:06 |

AZERGUI2
|
j'ai essayé votre réponse , mais tjrs le probleme est le meme je suis vraiment découragé :( j'aimerai bien de m'envoyer un exemple de programme simulé sur ISIS pour je puisse s'avoir ce que je fais ... car je me suis perdu .
|
|
vendredi 11 mars 2011 à 10:46:53 |

Guilou34
|
Salut
Le port 200h est absent sur les PC actuels, il était destiné autrefois au contrôle des manettes de jeu.
Actuellement c'est un port USB qui est utilisé et le seul moyen d'exécuter des commandes IN et OUT, c'est d’utiliser le port parallèle de l’imprimante.
Maintenant j’avoue n’être pas familier avec ISIS PROTEUS, je m’étais surtout penché sur ton programme. Mais l’intitulé de ton message « simulation d’un 8086 » et le message lui-même me laissent un peu perplexe.
Tu devrais être un peu plus clair.
Amicalement
|
|
vendredi 11 mars 2011 à 10:48:25 |

patatalo
|
Réponse acceptée !
[ORG 0x100]
[BITS 16]
%define porta 0x200
%define portb 0x202
%define portc 0x204
%define controle 0x206
start:
mov dx,controle
mov al,90h
out dx,al
boucle:
mov dx,porta
in al,dx
and al, 00000111b
cmp al, 00000101b
jne faux
mov al,00000001b
jmp suite
faux:
mov al,00000000b
suite:
mov dx,portb
out dx,al
jmp boucle
Assembler avec "nasm -f bin monfichier.asm -o monbin.com"
Dans ton cas les mov dx,controle seront remplacés par 0x66,mov dx,contrôle afin de convertir en 16 bits mais ton emulateur 16 bits remplacera par mov edx,controle.
@++
|
|
vendredi 11 mars 2011 à 20:03:23 |

AZERGUI2
|
Merci pour votre temps , c'est quoi ce (nasm -f bin monfichier.asm -o monbin.com) ? je crois que c'est une commande tu peut m'expliquer plus (j'utilise emu8086 mais il me donne des erreurs au niveau de compilation
|
|
vendredi 11 mars 2011 à 20:37:28 |

AZERGUI2
|
Merci le probleme est résolu :-)))))))))))))))))
|
|
Cette discussion est classée dans : include, mov, al, masm32, dx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ]
salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me
Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ]
Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr
Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ]
Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les
petit probleme de debutant [ par freekc ]
j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi
Recuperer le mode Video [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!!!!!Je souhaite recupérer le mode video g lus dans une doc ca :Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours et tient
Charger un noyau [ par Stormy ]
Je voudrais charger le deuxième segment d'une disquette pour lancer un noyau OS rudimentaire. Sur le premier segment, j'inscris donc le code de charge
Simple addition [ par nostra ]
Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;-----
Addition pourtant simple [ par nostra ]
Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;----------
envoie d'un caractère par liaison série en asm/C [ par lordankou ]
bon voila j'ai un programme en C qui appelle une procédure en assembleur et cette dernière doit retourner un caractère. j'ai donc écrit le programme s
loader problème de code [ par TRAX44 ]
salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|