begin process at 2012 05 25 12:20:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de simulation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de simulation

mercredi 24 février 2010 à 13:29:47 | problème de simulation

bibou1234

Bonjour,
Je dois réaliser un programme qui compare 2 valeurs, la première valeur provient d'une tension qui varie de 0V à 5V, et la deuxième valeur est une valeur définis. Lorsque les deux valeurs sont identiques j'allume une led.
Il y a 4 variables prédéfinies :
-51 (si les deux valeurs sont identiques le programme allume la led 1)
-103 ==>LED 2
-153 ==>LED 3
-204 ==>LED 4

J'arrive à compile(j'utilise MPLAB IDE v8.40, et je simule avec MPLAB SIM), mais lorsque je simule (je force ADRESH à mes valeurs prédéfinies ( donc ici 51, 102, 153, 204) la simulation marche que pour le nombre 51.
Si je met ADRESH à 102,le programme ne va pas allumé la LED 2 comme prévu mais la LED 3

Voici mon programme

#include <p16F690.inc>
__config(_INTRC_OSC_NOCLKOUT & _WDT_OFF & _PWRTE_OFF & _MCLRE_OFF & _CP_OFF & _BOR_OFF & _IESO_OFF & _FCMEN_OFF)

#define LED1 PORTC,0
#define LED2 PORTC,1
#define LED3 PORTC,2
#define LED4 PORTC,3
#define MAVARIABLE1 .51
#define MAVARIABLE2 .102
#define MAVARIABLE3 .153
#define MAVARIABLE4 .204

cblock 0x020 ;debut de la zone de variable
Delay1 ; Assign an address to label Delay1
Delay2
Display ; define a variable to hold the diplay
endc ;fin de la zone de variable

org 0x000 ;adresse de départ après reset

Start:
bsf STATUS,RP0 ; select Register Page 1
movlw 0xFF
movwf TRISA ; Make PortA all input
clrf TRISC ; Make PortC all output
movlw 0x10 ; A2D Clock Fosc/8
movwf ADCON1
bcf STATUS,RP0 ; back to Register Page 0

bcf STATUS,RP0 ; address Register Page 2
bsf STATUS,RP1
movlw 0xFF ; we want all Port A pins Analoga
movwf ANSEL
bcf STATUS,RP0 ; address Register Page 0
bcf STATUS,RP1

movlw 0x01
movwf ADCON0 ; configure A2D for Channel 0 (RA0), Left justified, and turn on the A2D module
MainLoop:
nop ; wait 5uS for A2D amp to settle and capacitor to charge.
nop ; wait 1uS
nop ; wait 1uS
nop ; wait 1uS
nop ; wait 1uS
bsf ADCON0,GO ; start conversion
btfss ADCON0,GO ; this bit will change to zero when the conversion is complete
goto $-1
movf ADRESH,w ; Copy the display to the LEDs

Mavaleur1:
sublw MAVARIABLE1
btfss STATUS,Z
goto Mavaleur2
bsf LED2
goto Start

Mavaleur2:
sublw MAVARIABLE2
btfss STATUS,C
goto Mavaleur3
bsf LED1
goto Start

Mavaleur3:
sublw MAVARIABLE3
btfss STATUS,C
goto Mavaleur4
bsf LED3
goto Start
;
;
Mavaleur4:
sublw MAVARIABLE3
btfss STATUS,C bsf LED4
end

Qu'est ce qui ne vas pas dans mon programme? pourquoi cela fait ca?

Merci

Cette discussion est classée dans : to, off, status, led, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pic16f631/690 [ par elsena ] Bonjour, J'ai fait un petit programme afin de me familariser avec la série 16f631/390, avant de réinscrire mes programmes dans ces nouveaux pics. Celu Problème entre la simulation et la réalité [ par bibou1234 ] Bonjour, (j'avais commencé une programmation en C de se programme, mais trop compliqué, et j'ai perdu trop de temps, donc je le fais maintenant en ass 16f877 test de contacts [ par tak0s ] Tout d'abord, bonjour à tous [^^clinoeil1] Je suis complètement noob en programmation assembler et j'ai essayer ,au bout de quelques lecture de diffé Probleme de programmation d'un PIC 16F84 [ par aeonxzero ] Bonjour à tous, eh bien voila: je suis actuelement en train de construire un robot en suivant le livre "Petits Robots Mobiles" de Frédéric Giamarchi. comment adapter un .asm de 16F84A sur un 16F628A [ par dox59 ] Bonjour à tous quelqu'un aurait-il une idée ? Je voudrais adapter un .asm de 16F84A qui fonctionne très bien, sur un 16F628A plus abordable. Pour comm Probléme USART sur un PIC 18F46k20 [ par leonidax86 ] Bonjour, J'essaie de mettre au point une communication RS232 entre un PIC 18F46k20 et une IHM ( codé sous CVI). J'utilise la carte DEMO Board du PI COMMANDE DES LEDS AVEC PIC 16F877 ET SON CODE AVEC MICRO C [ par karems ] Développer une application sur le Microcontrôleur PIC16F887 qui permet de communiquer avec le port série d'un PC. Lorsque l'utilisateur appui sur un n programmation du PIC 16f876 [ par essahlaouifouad ] salut j'ai un problème de programmation du PIC 16f876 pour contrôle la charge et la décharge du batteri pour un système photovoltaïque pour ne pas end programmer un petit appareil qui suit la course du soleil [ par Seitoru ] Bonjour, j'ai un petit problème que voici: il y a un dispositif avec deux capteurs et deux LED qui est monté sur un axe rotatif. Quand le jour se lève

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales