begin process at 2012 05 25 12:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

procedure asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procedure asm

dimanche 10 mai 2009 à 15:37:26 | procedure asm

yasmus

salut je suis un étudiant en 1ere année tronc commun on viens de commencer les procédure je me demande comment on fait pour définir les paramètre de la procédure  .
j'attends votre réponse :) merci
dimanche 10 mai 2009 à 18:01:19 | Re : procedure asm

ToutEnMasm

Masm,tasm,... Quel assembleur ?
Quel procédure ? assignation en justice !,structure Proto...
dimanche 10 mai 2009 à 18:07:06 | Re : procedure asm

yasmus

assembleur intel
par exemple :

prints proc near
        mov ah,09h
        int 21h
       ret
prints endp

dimanche 10 mai 2009 à 20:06:56 | Re : procedure asm

ghuysmans99

Membre Club
Tu peux choisir de les passer par registre ou par la pile.
En fait, tu veux faire une fonction comme printf, à nombre variable de paramètres ?
Signature.gif
dimanche 10 mai 2009 à 22:33:01 | Re : procedure asm

yasmus

je veux juste savoir comment définir les paramètre de la fonction ou bien sa passe automatiquement avec les registre utilisé dans la fonction ??? on général je parle pas pour une fonction précise ! merci de votre aide
lundi 11 mai 2009 à 18:53:01 | Re : procedure asm

ghuysmans99

Membre Club
Si c'est par registre, il suffit d'affecter le registre.
Sinon, tu dois PUSHer les paramètres dans l'ordre inverse :

push dword 2
push dword 1
call mafonction
;// EAX=1, EBX=2

mafonction:
;// int __stdcall mafonction(int a, int b);
;// Cette fonction renvoie le 1er paramètre et met le 2ème dans EBX
  push ebp
  mov ebp,esp
  mov eax,[esp+8]
  mov ebx,[esp+12]
  pop ebp
ret 8

Signature.gif

Cette discussion est classée dans : asm, procedure, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sous-procedure externe en Assembleur ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterBonjour à tous,J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure externe.J'ai tester un exemple, (je Prog asm se lit haut en bas ou l'inverse? [ par xtrema33 ] Salut J'ai une question qui peut paraitre bete mais voila. Le programme assembleur se lit de bas en haut ou de haut en bas? A mon avis c'est de bas en Code HUFFMAN en asm 68000 [ par arnaud gasnier ] salut,je voulais savoir si qqun pouvait m'aider pour trouver comment coder en ASM 68000 l'algo de huffman pour compresser un petit texte. le tout débu convertir asm en c [ par skills ] Bonjour,Je dispose d'un fichier assembleur et je voudrais le convertir en C.Ceci est pour un pic 16f876.Merci d'avance@+ W32Dasm et code ASM [ par bundyboss ] Salut a vous tous!!Presque tout est dans le titre..En fait j'aimerai savoir si le code ASM que ressort W32Dasm ou autre programme du genre et directem fichier asm [ par zaka2005 ] salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je sai Conversion [ par noel70 ] Bonjour a tous.Voila le programme sous Masm32, et sous Masm32, il existe une procedure pour convertir des valeurs numeriques en des valeurs ascii, et inclure routines asm dans visual studio [ par fgh39 ] BonjourDans le cadre du développement d'un logiciel d'acquisition de données massives qui acquierrent sur 50 voies des données de l'ordre des 50 khz. les librairies de compilations en asm, c, et c++ [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous,Ca fait cent ans que je cherche sur internet et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un lien sur la librairie win32.lib et win32 Les Fichiers [ par absmaster ] J'aimerai savoir ou je peux trouver un tutoriel sur l'utilisation des fichiers. Je debute en ASM et mes profs nous donnent un projet la dessus et je n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales