begin process at 2012 05 25 12:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

procedure asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

procedure asm

dimanche 10 mai 2009 à 15:37:26 | procedure asm

yasmus

salut je suis un étudiant en 1ere année tronc commun on viens de commencer les procédure je me demande comment on fait pour définir les paramètre de la procédure  .
j'attends votre réponse :) merci
dimanche 10 mai 2009 à 18:01:19 | Re : procedure asm

ToutEnMasm

Masm,tasm,... Quel assembleur ?
Quel procédure ? assignation en justice !,structure Proto...
dimanche 10 mai 2009 à 18:07:06 | Re : procedure asm

yasmus

assembleur intel
par exemple :

prints proc near
        mov ah,09h
        int 21h
       ret
prints endp

dimanche 10 mai 2009 à 20:06:56 | Re : procedure asm

ghuysmans99

Membre Club
Tu peux choisir de les passer par registre ou par la pile.
En fait, tu veux faire une fonction comme printf, à nombre variable de paramètres ?
Signature.gif
dimanche 10 mai 2009 à 22:33:01 | Re : procedure asm

yasmus

je veux juste savoir comment définir les paramètre de la fonction ou bien sa passe automatiquement avec les registre utilisé dans la fonction ??? on général je parle pas pour une fonction précise ! merci de votre aide
lundi 11 mai 2009 à 18:53:01 | Re : procedure asm

ghuysmans99

Membre Club
Si c'est par registre, il suffit d'affecter le registre.
Sinon, tu dois PUSHer les paramètres dans l'ordre inverse :

push dword 2
push dword 1
call mafonction
;// EAX=1, EBX=2

mafonction:
;// int __stdcall mafonction(int a, int b);
;// Cette fonction renvoie le 1er paramètre et met le 2ème dans EBX
  push ebp
  mov ebp,esp
  mov eax,[esp+8]
  mov ebx,[esp+12]
  pop ebp
ret 8

Signature.gif

Cette discussion est classée dans : asm, procedure, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message