Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : progammation Driver en Assembleur sous WinXp [ Système d'exploitation / Windows ] (Mareck666)

jeudi 14 décembre 2006 à 15:22:14 | progammation Driver en Assembleur sous WinXp

Mareck666

Boujour tous-le-monde, alors voila mon probléme, en faite j'aimerais programmer un driver sous ce chers Windaube (oups windows ) Xp, destiné a afficher a l'écran des graphismes basiques (en faite une sorte de mini-librairie SDL non-portable), mais voila je ne sais pas comment faire pour programmer un driver qui puisse accéder a la carte vidéo sous windows XP, et ouhais cette abr**** de windows m'empêche d'accedez a la mémoire vidéo 0xA0000 mais d'ailleurs si je me souvient en mode protégée ce n'est plus la même adresse ..... Grrrr sa m'énerve ... Silvous plait répondez moi, au sinon jvais devoir dévaliser le stocke d'aspirine de mon pharmacien ...

vendredi 15 décembre 2006 à 11:33:42 | Re : progammation Driver en Assembleur sous WinXp

frobinet

Réponse acceptée !
Bonjour, le mieux pour commencer la programation d'un driver en Windows XP est un petit tour sur le site "http://neitsabes.free.fr/ASM/KMD/KMDindex.htm" tu y trouvera un kit de développement pour faciliter la programation et l'utilisation d'un driver. Le plus interressant est de récupérer le DDK de Microsoft (mais je crois bien qu'il est payant !) bien qu'étant plus tourné vers le C/C++ c'est la bibliothèque la plus complète de squeletes de drivers. Bon Courage !

vendredi 15 décembre 2006 à 15:17:46 | Re : progammation Driver en Assembleur sous WinXp

Mareck666

Merci pour ce lien d'une grande utilitée quoi que .... un peu compliquer certe...mais apprenable sans trop d'aspirine... Merci

samedi 16 décembre 2006 à 02:49:24 | Re : progammation Driver en Assembleur sous WinXp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

DDK a toujours été gratuit,MS ne demandait que les frais d'envoi.
Maintenant c'est direct accessible en téléchargement.

[ Lien ]
[ Lien ]

Tous les liens de téléchargement ici:
[ Lien ]

KMDF ici:
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : windows, assembleur, driver, progammation, winxp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Theorie assembleur: mod réel, mode protégé, mode virtuel [ par tezca_system ] Une chose que je n'arrive pas a comprendre, et peut etre que vous pourrez m'eclairer c'est comment fonctionne le mode virtuel. A partir de windows NT4 segment de la memoire video sous winxp ? [ par lespaul666 ] voilà , sous windows xp lorsque je cree un programme assembler et que je veux faire un affichage en passant par le segment 0b800h et bien rien ne s'af Driver d'un peripherique sous windows [ par GeniouzTaher ] Bonjour les ami (e)sJ'ai besoin d'un cours sur les drivers  et les pilotes des périphériques sous windows ( leurs structures ) Directive Invoke [ par bazole ] BonjourJ'étudie la possibilité de créer un petit assembleur sous windows, et j'ai du mal à comprendre comment faire appel à une API windows.Sous Masm, Driver clavier Scancode at ou xt? [ par log2n ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet je developpe un OS. Le bootloader etant en partie terminé (reste le pmode et pic)  je developpe un driver clavier p Texte defilant en assembleur [ par cinefanfan ] Salut à tous, je débute en assembleur et je voudrais faire défiler un texte dans une fenetre. Le texte est entré par l'utilisateur et ensuite il peut mettre un son avec nasm [ par ricardvince ] bonjour je suis debutant en assembleur et jaurais aimais savoir s'il ete possible de mettre un son dans un programme en assembleur (avec nasm)???merci assembleur [ par unionx ] Bonjour a tousbon;j'aime bien apprendre la programmation en assembleur , sous ms-dos :) , mais j'ai pas trouvé des bonnes tutorial , il est vraiment d question sur la syntaxe assembleur [ par TheCacaouette ] bonjour à vous, j'ai deux pb le premier : str: .zero 11 le deuxieme: addl $'0',%eax je ne comprends pas ces 2 lignes (zero et $'0') voila merci d langage assembleur [ par ramos42 ] bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner toutes les commandes qui puisse exister pour le logiciel PCSPIM. Merci et c'est grave impor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.