Accueil > Forum > > > > progammation Driver en Assembleur sous WinXp
progammation Driver en Assembleur sous WinXp
jeudi 14 décembre 2006 à 15:22:14 |
progammation Driver en Assembleur sous WinXp

Mareck666
|
Boujour tous-le-monde, alors voila mon probléme, en faite j'aimerais programmer un driver sous ce chers Windaube (oups windows ) Xp, destiné a afficher a l'écran des graphismes basiques (en faite une sorte de mini-librairie SDL non-portable), mais voila je ne sais pas comment faire pour programmer un driver qui puisse accéder a la carte vidéo sous windows XP, et ouhais cette abr**** de windows m'empêche d'accedez a la mémoire vidéo 0xA0000 mais d'ailleurs si je me souvient en mode protégée ce n'est plus la même adresse ..... Grrrr sa m'énerve ... Silvous plait répondez moi, au sinon jvais devoir dévaliser le stocke d'aspirine de mon pharmacien ...
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 11:33:42 |
Re : progammation Driver en Assembleur sous WinXp

frobinet
|
Réponse acceptée !
Bonjour, le mieux pour commencer la programation d'un driver en Windows XP est un petit tour sur le site "http://neitsabes.free.fr/ASM/KMD/KMDindex.htm" tu y trouvera un kit de développement pour faciliter la programation et l'utilisation d'un driver.
Le plus interressant est de récupérer le DDK de Microsoft (mais je crois bien qu'il est payant !) bien qu'étant plus tourné vers le C/C++ c'est la bibliothèque la plus complète de squeletes de drivers.
Bon Courage !
|
|
vendredi 15 décembre 2006 à 15:17:46 |

Mareck666
|
Merci pour ce lien d'une grande utilitée quoi que .... un peu compliquer certe...mais apprenable sans trop d'aspirine... Merci
|
|
samedi 16 décembre 2006 à 02:49:24 |
|
Cette discussion est classée dans : windows, assembleur, driver, progammation, winxp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Theorie assembleur: mod réel, mode protégé, mode virtuel [ par tezca_system ]
Une chose que je n'arrive pas a comprendre, et peut etre que vous pourrez m'eclairer c'est comment fonctionne le mode virtuel. A partir de windows NT4
Driver d'un peripherique sous windows [ par GeniouzTaher ]
Bonjour les ami (e)sJ'ai besoin d'un cours sur les drivers et les pilotes des périphériques sous windows ( leurs structures )
segment de la memoire video sous winxp ? [ par lespaul666 ]
voilà , sous windows xp lorsque je cree un programme assembler et que je veux faire un affichage en passant par le segment 0b800h et bien rien ne s'af
Directive Invoke [ par bazole ]
BonjourJ'étudie la possibilité de créer un petit assembleur sous windows, et j'ai du mal à comprendre comment faire appel à une API windows.Sous Masm,
Driver clavier Scancode at ou xt? [ par log2n ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet je developpe un OS. Le bootloader etant en partie terminé (reste le pmode et pic) je developpe un driver clavier p
Texte defilant en assembleur [ par cinefanfan ]
Salut à tous, je débute en assembleur et je voudrais faire défiler un texte dans une fenetre. Le texte est entré par l'utilisateur et ensuite il peut
mettre un son avec nasm [ par ricardvince ]
bonjour je suis debutant en assembleur et jaurais aimais savoir s'il ete possible de mettre un son dans un programme en assembleur (avec nasm)???merci
assembleur [ par unionx ]
Bonjour a tousbon;j'aime bien apprendre la programmation en assembleur , sous ms-dos :) , mais j'ai pas trouvé des bonnes tutorial , il est vraiment d
question sur la syntaxe assembleur [ par TheCacaouette ]
bonjour à vous, j'ai deux pb le premier : str: .zero 11 le deuxieme: addl $'0',%eax je ne comprends pas ces 2 lignes (zero et $'0') voila merci d
langage assembleur [ par ramos42 ]
bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner toutes les commandes qui puisse exister pour le logiciel PCSPIM. Merci et c'est grave impor
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|