begin process at 2012 05 25 12:27:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

program C vers Mips

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

program C vers Mips

mercredi 20 mai 2009 à 17:45:14 | program C vers Mips

dilyar1984

jai un programe en langage C et je doit traduire en langage Mips:

Soit la fonction suivante (est_premier) qui renvoie 1 si le nombre passé en argument est

premier, 0 sinon

int est_premier(int nb)
{
   int i;
   for (i=2;i<nb;i++)
   {
      if (nb % i ==0) /* % est le reste de la division entière */
       return 0;
   }
return 1;
}
int main()
{
  int cpt;
  for (cpt=0;cpt<100;cpt++)
  {
    if (est_premier(cpt)==1)
     {
       print("%x\n",cpt);

}
  }
return(0);
}

Complétez en langage d'assemblage MIPS le programme principal (main). Vous

utiliserez $5 pour 100, $6 pour cpt et $7 pour les valeurs intermédiaires.

a)         Ecrivez en langage d'assemblage MIPS le corps de la fonction est_premier. Vous utiliserez $5 pour i, $6 pour nb et $7 pour les valeurs intermédiaires. On rappelle que l'instruction div $i, $j fournit le reste de la division entière de $i par $j dans le registre HI.

b)       Ecrivez en langage d'assemblage MIPS le prologue de la fonction est_premier.

c)         Ecrivez en langage d'assemblage MIPS l'épilogue de la fonction est_premier.

d)       Représenter la pile après l'exécution du prologue de est_premier.

Quelle taille minimale en octet faut-il réserver pour le segment de pile ?

svp aidez moi

Cette discussion est classée dans : style, font, premier, mips, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme en Assembleur [ par Draculatn ] <link rel="Fi aide liaison port parallèle [ par baloudty ] <li Comilateur MIPS sur windows [ par mimosa803 ] Bonjour,Je cherche un compilateur du langage MIPS sur windows, est ce que vous connaissez un logiciel qui permet de compiler un code assembleur MIPS ? Tours de Hanoi sous MIPS [ par mimosa803 ] Bonjour,J'ai un devoir à faire et je ne sais pas comment commcer. Je dois réaliser un programme en assembleur (MIPS) qui traite les tours de Hanoi.Je MIPS : copie de mots vers des adresses [ par yaakovohayon ] Bonsoir tout le monde, je suis en detresse , j'ai un exercice en asm sur lequel je planche depuis plusieurs jours sans y voir la fin, comment faire ?? Besoin d'un petit coup de main [ par Toutouillee ] Bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait éclaircir quelques notions pour moi. Je m'explique : Je dois traduire un code C en assembleur, ce code est MIPS 300 [ par LokmanSouces ] Salut [^^happy17] ; Je cherche un cours (ebooks,nom d'un livre,..)sur la programmation Assembleur pour MIPS 3000 ,c'est ultra important pour moi ,j'ai nombre premier en nasm [ par YAWLY ] MED.MERZOUG salut tout le monde vous pouvez m'aider si j le compile sa affiche chaque fois le nbr est non premeir > le code est : Section .date ch Besoin d'aire Mips :jeux Marienbad [ par Yoshiiki ] Bonjour , Voila j'ai un projet en mips a rendre pour les etudes ,et le projet est de coder le jeux de marienbad, j'ai fait le mode joueur contre joue [Débutant] Problème difficile, merci d'y jeter u coup d'oeil ;) [ par lil_meh10 ] j'essai d'ecrire un programme en langage assembleur permettant de détecter la position du premier bit à '1' d'un mot de 32 bits (status) en balayant d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales