begin process at 2012 05 25 12:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

programation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programation

dimanche 8 mai 2011 à 15:33:19 | programation

nssc

bonjour a tous ,je ne suis qu'un debutant dans l'assembleur et j'aimerai realiser un programme de filtrage numerique et aussi un derivateur numerique mais je bloque sur la multiplication car l'accumulateur Detant 16bits j ne peut l'envoyer completement sur le portb pour affichage.j'aimerai bien si possible que l'un d'entre vous m'envoi l'un des ces deux programmes si possible
merci
lundi 9 mai 2011 à 18:50:41 | Re : programation

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

mov dx,PORTB
xchg al,ah
out dx,al
mov al,ah
out dx,al

@++
lundi 9 mai 2011 à 19:41:47 | Re : programation

nssc

merci pour tes efforts mais j voudrais savoir si tu peut m'expliquer un peu ce bloc car comme j 'ai dit j suis juste debutant et j suis un peu perdu la je sais pas trop ou le mettre dans mon programme
merci
lundi 9 mai 2011 à 21:57:49 | Re : programation

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
re,

Ah mince, je m'attendais plus à une réponse du style:
C'est de l'assembleur pour x86 mais moi, je programme avec le logiciel L pour un pic P.

mov dx,PORTB ; dx = port E/S
xchg al,ah ; al = ah et ah = al
out dx,al ; envoi les bits de poids forts sur PORTB
mov al,ah ; al = ah
out dx,al ; envoi les bits de poids faibles sur PORTB

@++
lundi 9 mai 2011 à 22:02:24 | Re : programation

nssc

moi j programme avec le logiciel devmic11as et j'essai mais sa me signale des erreurs

Cette discussion est classée dans : possible, numerique, programation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de DLL [ par HollowSpecter128 ] Salut à tous!Je voudrais savoir si qq1 pourrais montrer comment on fè pour créer 1 DLL entièrement en assembleur sous NASM ou FASM.Quoique pour FASM j wdasm plus possible de debugger [ par mitch19 ] J'utilise Wdasm893 pour debugger mes programmes (en éxécutant pas à pas). J'utilise Windows xp édition familiale.Depuis quelques temps impossible de " Programme console avec Masm32 [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je me lance dans la programmation assembleur... et j'aimerais si avec masm32, il était possible de créer des programmes consoles routines d'interruptions sous XP [ par vecchio56 ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre l'adresse des routines d'interruptions (j'ai entendu parler de vecteur d'interruptions), et Serai t'il possible de faire démarer un systeme d'exploitation sans bios [ par nico20011caus ] Je voudrai faire un systeme d'exploitation sans prendre les interruption du bios sa serai tu possible? code RC5 68hc908 [ par ordinatan ] Bonjour a tous je vous appel a l'aide car j'ai un petit souci de programation. Il ce trouve que j'aimerais recuperer le code rc5 (classique) d'une tel Est-il possible d'appeler des routines stokées dans un fichier a coté de l'executable ? [ par christophe1414 ] Et bien voila la question est la suivante: En assembleur, est-il possible d'appeler des routines stokées dans un fichier a coté de l'executable ? Me horloge numerique [ par taao ] Bonjour, j'ai un cours de microcontroleurs et j dois programmer une horloge numerique en assembleur sur pic16f676, et je ne sais pas par ou commencer probleme de programation [ par karka1999 ] Salut : Je fait l'étude  et la réalisation d'un transmetteur d'alarme par Gsm, j'ai écrit un programme et j message système [ par Guilou34 ] Bonjour à tous. <p class="MsoNormal"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales