begin process at 2010 02 09 21:10:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

Programmation d'un os

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmation d'un os

mercredi 15 janvier 2003 à 11:29:16 | Programmation d'un os

aladdin

je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode réel du genre, frequence CPU, memoire etendu, periph installé (l'int 12h retourne des infos erronées!!)...

sinon s'il ya des gens interessé à mon projet vous pouvez trouver les source et les binaires sur mon site, page projets

voici mon site www.helloworld.ht.st
vendredi 31 janvier 2003 à 22:55:22 | Re : Programmation d'un os

comax

Je programme moi aussi un mimi os en 16bits, je ne sais pas moi non plus comment on fait mais cela m'interesse. Si jamais je trouve, je te previens !
Sinon, j'ai regardé ton mini os, et en tant qu'esprit critique, je trouve qu'il fait trop texte. Tu as reussi à inserer du graphique. Alors, je pense que tu devrais plutôt travailler direct sur un os-graphique avec la souri. Mais, ce n'est qu'une sugestion et tout le monde ne pense pas comme moi.
@+

-------------------------------
Réponse au message :

> je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode réel du genre, frequence CPU, memoire etendu, periph installé (l'int 12h retourne des infos erronées!!)...
>
> sinon s'il ya des gens interessé à mon projet vous pouvez trouver les source et les binaires sur mon site, page projets
>
>
> voici mon site www.helloworld.ht.st
samedi 1 février 2003 à 11:28:21 | Re : Programmation d'un os

aladdin

en ce qui concerne le mode graphique je suis tout afait dac avec toi, et justement je suis entrain de developper les fonctions graphiques pour ça mais c pa si simple que ca en a l'aire...
par contre pour qu'un os soit robuste il faut qu'il contienne beaucoup de fonctions en mode texte ( c'est plus transparent), regarde l'exemple de linux et windows !!! ;-)

voici mon site

Réponse au message :

> Je programme moi aussi un mimi os en 16bits, je ne sais pas moi non plus comment on fait mais cela m'interesse. Si jamais je trouve, je te previens !
> Sinon, j'ai regardé ton mini os, et en tant qu'esprit critique, je trouve qu'il fait trop texte. Tu as reussi à inserer du graphique. Alors, je pense que tu devrais plutôt travailler direct sur un os-graphique avec la souri. Mais, ce n'est qu'une sugestion et tout le monde ne pense pas comme moi.
> @+
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode réel du genre, frequence CPU, memoire etendu, periph installé (l'int 12h retourne des infos erronées!!)...
> >
> > sinon s'il ya des gens interessé à mon projet vous pouvez trouver les source et les binaires sur mon site, page projets
> >
> >
> > voici mon site www.helloworld.ht.st
>
samedi 1 février 2003 à 14:54:02 | Re : Programmation d'un os

comax

Dis-moi, j'aimerai bien savoir dans quel mode graphique tu travail.
Moi pour l'instant j'essaye de travailler dans le vga car c'est simple. Ce qui est un peu chiant c'est que je n'ai pas trouvé d'autre moyen de me faire un tableau de caractère perso car on est pas en mode texte.
Si, plutard, mon os fonctionne comme je le veux, il demarera directement en mode graphique car je trouve que le mode texte (ou en ligne) c'est vraiment une tarre. Je ne veux pas faire comme win ou linux, de toute façon je ne veux meme pas leur faire concurence (j'y arriverai pas ).

Réponse au message :

> en ce qui concerne le mode graphique je suis tout afait dac avec toi, et justement je suis entrain de developper les fonctions graphiques pour ça mais c pa si simple que ca en a l'aire...
> par contre pour qu'un os soit robuste il faut qu'il contienne beaucoup de fonctions en mode texte ( c'est plus transparent), regarde l'exemple de linux et windows !!! ;-)
>
> voici mon site
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je programme moi aussi un mimi os en 16bits, je ne sais pas moi non plus comment on fait mais cela m'interesse. Si jamais je trouve, je te previens !
> > Sinon, j'ai regardé ton mini os, et en tant qu'esprit critique, je trouve qu'il fait trop texte. Tu as reussi à inserer du graphique. Alors, je pense que tu devrais plutôt travailler direct sur un os-graphique avec la souri. Mais, ce n'est qu'une sugestion et tout le monde ne pense pas comme moi.
> > @+
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode réel du genre, frequence CPU, memoire etendu, periph installé (l'int 12h retourne des infos erronées!!)...
> > >
> > > sinon s'il ya des gens interessé à mon projet vous pouvez trouver les source et les binaires sur mon site, page projets
> > >
> > >
> > > voici mon site www.helloworld.ht.st
> >
>

Cette discussion est classée dans : site, programmation, url, os

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ] Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea programmation du PIC 12C508 [ par arzew99 ] bonjour, Quelqu'un connaitrait-il un site où apprendre à programmer le PIC 12c508 ou équivalent ? Il y a bien le site de Bigonnof qui passe en détail i/o librairie creer [ par wsexdr ] bonjour je voudrais faire un programme (pas in os)qui serait indepandant de tout systeme d'exploitation:--je le chargerait a l'aide d'un chargeur bina PIC:Debug&programmation probleme [ par flagyg ] Bonjour,J'ai fait un programme sur un PIC 16F873Je l'ai développé en mode debugger avec mplab et l'interface ronde de microship.Il marche a merveille Programmation du sudoku en assembler 8086 [ par dan_katiemnn ] Salut á tous ,je suis débutant á assembler et je suis actuellement entrain de m`essayer sur la programmation du sudoku avec le 8086. J`aimerai bien av creé un OS ??? [ par Hardouz ] salut je debute encore la programmation et je veut bien etre conceiller quel language doit je bien apprendre pour la creation d'un OS merci d'avance Où avez vous appris l'assembleur [ par Joe0557 ] Bonjour, Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer d' A L'AIDE SVP [ par gokudo ] j'ai besoin d'un tutorial detaillé sur les API, je commance en programmation 32bit et j'aimerai bien avoir le max d'information si qq'1 a un site ou j docs programmation duo-quad cores [ par raoulli ] salut.Y'a t'il quelqun qui saurrait, ou aurrait des infos sur, la programmation pour un dual ou un quad core.est ce que ce processeur, dispatch les th programmation pic 16f690 [ par julien062 ] Bonjour a tous.Je dois programmer un PIC16F690 dans un projet d'inclinomètre. Je m'explique.Le PIC recoit 2 signaux d'un capteur Memsic et doit resort

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales