begin process at 2010 03 15 01:30:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

la programmation du pic 16F876

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la programmation du pic 16F876

lundi 18 avril 2005 à 11:27:25 | la programmation du pic 16F876

nassimapfe

salut ,et merci d'avance de me repondre;
   c'est mon deuxieme message consernant la programmation du  pic 16f876 ,
et cela pour mieux expliquer ma demande:
   je prèléve deux signaux cardiaques de fréquence 1Hz dont le but de calculer
la vitesse de l'onde cardiaque (le pouls).les signaux prélevés sont déphasés l'un
par rapport à l'autre, mon grand probleme est 
comment calculer se dephasage en utilisant se pic et surtout que ce dernier 
contient un convertiseur A/N qui necessite toujours un temps avant d'effectué une 
nouvelle conversion , si quelqu'un a une idée poura m'aider a effectué cette 
tache de travail en programmant le pic en language asssembleur (j'utilise le 
MPlab comme simulateur)  

lundi 18 avril 2005 à 14:51:49 | Re : la programmation du pic 16F876

ToutEnMasm

Salut,
Utiliser des fonctions de temps (timer etc ...).Au premier top , on enregistre l'heure en millisecondes,au deuxieme top idem, on soustrait les deux , et on traduit par une règle de trois la fréquence.
                    ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : programmation, pic, signaux, effectué, 16f876

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation d'un PIC 16c84 [ par jergelcol ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider à écrire un petit programme assembleur permettant à un PIC 16c84 d'envoyer une chaine de caracteres qui sera aff le pic 16F876 [ par nassimapfe ] le jeu d'instructions ne contient pas linstruction de la division , je veux savoir si il faudras ecrire par un longuage évoluer comme le Cle deuxiéme programmation pic, erreur "org_" [ par julien__68 ] bonjours tout le monde, j'avai 2petites questions a poser, : Est ce que un programme pour pic 18c452 peu t-il etre compatble avec un pic18f452 ? programmation du PIC 12C508 [ par arzew99 ] bonjour, Quelqu'un connaitrait-il un site où apprendre à programmer le PIC 12c508 ou équivalent ? Il y a bien le site de Bigonnof qui passe en détail PIC:Debug&programmation probleme [ par flagyg ] Bonjour,J'ai fait un programme sur un PIC 16F873Je l'ai développé en mode debugger avec mplab et l'interface ronde de microship.Il marche a merveille programmation pic 16f690 [ par julien062 ] Bonjour a tous.Je dois programmer un PIC16F690 dans un projet d'inclinomètre. Je m'explique.Le PIC recoit 2 signaux d'un capteur Memsic et doit resort PIC 16F84 ou 16F876 avec mon CPC6128 [ par vara956 ] Salut,Voila j'ai une application electronique qui tourne avec un pic 16F876A Et je voudrai envoyer des infos du Pic par RS232 ou bus i2c au cpc et vic pic 16f876 [ par scoopdvd ] slt a tous, g un projet de fin d'etude theme:"gerer un signal d'un onduleur monophasée a base de pic 16f876",en 1étape : g realiser la carte et g fait programmation en assembleur [ par isai2010 ] salut, je suis une nouvelle membre du forum,veuillez accepter mon amitié. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide,j'ai un projet à rendre d'urgence

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales