begin process at 2010 02 09 21:58:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

la programmation du pic 16F876

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la programmation du pic 16F876

lundi 18 avril 2005 à 11:27:25 | la programmation du pic 16F876

nassimapfe

salut ,et merci d'avance de me repondre;
   c'est mon deuxieme message consernant la programmation du  pic 16f876 ,
et cela pour mieux expliquer ma demande:
   je prèléve deux signaux cardiaques de fréquence 1Hz dont le but de calculer
la vitesse de l'onde cardiaque (le pouls).les signaux prélevés sont déphasés l'un
par rapport à l'autre, mon grand probleme est 
comment calculer se dephasage en utilisant se pic et surtout que ce dernier 
contient un convertiseur A/N qui necessite toujours un temps avant d'effectué une 
nouvelle conversion , si quelqu'un a une idée poura m'aider a effectué cette 
tache de travail en programmant le pic en language asssembleur (j'utilise le 
MPlab comme simulateur)  

lundi 18 avril 2005 à 14:51:49 | Re : la programmation du pic 16F876

ToutEnMasm

Salut,
Utiliser des fonctions de temps (timer etc ...).Au premier top , on enregistre l'heure en millisecondes,au deuxieme top idem, on soustrait les deux , et on traduit par une règle de trois la fréquence.
                    ToutEnMasm

Cette discussion est classée dans : programmation, pic, signaux, effectué, 16f876

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programmation d'un PIC 16c84 [ par jergelcol ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider à écrire un petit programme assembleur permettant à un PIC 16c84 d'envoyer une chaine de caracteres qui sera aff le pic 16F876 [ par nassimapfe ] le jeu d'instructions ne contient pas linstruction de la division , je veux savoir si il faudras ecrire par un longuage évoluer comme le Cle deuxiéme programmation pic, erreur "org_" [ par julien__68 ] bonjours tout le monde, j'avai 2petites questions a poser, : Est ce que un programme pour pic 18c452 peu t-il etre compatble avec un pic18f452 ? programmation du PIC 12C508 [ par arzew99 ] bonjour, Quelqu'un connaitrait-il un site où apprendre à programmer le PIC 12c508 ou équivalent ? Il y a bien le site de Bigonnof qui passe en détail PIC:Debug&programmation probleme [ par flagyg ] Bonjour,J'ai fait un programme sur un PIC 16F873Je l'ai développé en mode debugger avec mplab et l'interface ronde de microship.Il marche a merveille programmation pic 16f690 [ par julien062 ] Bonjour a tous.Je dois programmer un PIC16F690 dans un projet d'inclinomètre. Je m'explique.Le PIC recoit 2 signaux d'un capteur Memsic et doit resort PIC 16F84 ou 16F876 avec mon CPC6128 [ par vara956 ] Salut,Voila j'ai une application electronique qui tourne avec un pic 16F876A Et je voudrai envoyer des infos du Pic par RS232 ou bus i2c au cpc et vic pic 16f876 [ par scoopdvd ] slt a tous, g un projet de fin d'etude theme:"gerer un signal d'un onduleur monophasée a base de pic 16f876",en 1étape : g realiser la carte et g fait programmation en assembleur [ par isai2010 ] salut, je suis une nouvelle membre du forum,veuillez accepter mon amitié. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide,j'ai un projet à rendre d'urgence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales