Accueil > Forum > > > > programmation du PIC16F877 LCD en mikro C
programmation du PIC16F877 LCD en mikro C
mardi 12 mai 2009 à 22:26:59 |
programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

ffaaffii
|
Bonsoir, nous sommes en train de programmer un PIC16F877 et un afficheur lcd en mikro C. le problème c'est que je veux une instruction du delay avec le mikro c pour que l'afficheur m'affiche pendant un delai précis. aidez moi svp. merci .
|
|
lundi 15 juin 2009 à 21:28:43 |
Re : programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

Zayann
|
En français, ça donne quoi ??? Blague mise à part, je n'ai rien compris à ce que tu veux... Tu veux afficher quel "delay" ???, ou pendant un temps donné ???....
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 20:38:50 |
|
mardi 23 juin 2009 à 10:51:16 |

Zayann
|
Je connais très bien mikroC, je développe dessus... Je sais comment fonctionne le Delay_ms... le temps en ms, c'est toi qui le définie, par conséquent tu peux l'afficher très facilement. Lcd_Out ('Line','Column', "'Tontemps") ; Après peut être faudrait il caster le temps pour l'avoir en seconde...
PS... sans vouloir être pénible, une explication plus longue que simplement l'instruction delay aurait été plus agréable...
|
|
samedi 27 juin 2009 à 14:24:11 |

momojamal
|
Peux tu me dire exactement ce que tu veux faire?
jm
|
|
lundi 29 juin 2009 à 12:46:12 |

Zayann
|
Si tu veux afficher pendant un temps donné, c'est facile, tu affiche les caractères voulus puis tu lance ton attente (delay_ms(XXX))... Si tu veux afficher un temps, là tu ne peux pas utiliser le delay_ms(), l'instruction delay_ms occupe le micro à ne rien faire si ce n'est attendre la fin de l'instruction. C'est pratique pour une base de temps, mais pour un comptage ou une tempo en parallèle, c'est inutilisable...
Si tu veux plus d'info, moi j'ai besoin que tu détail EXACTEMENT (au mieux en tout cas) ce que tu veux faire, je n'ai toujours pas compris ce que tu veux afficher, et qu'elle est l'utilisation du delay_ms que tu projette..., par conséquent, je ne peux pas t'aider efficacement...
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 14:33:37 |

rayden2006
|
j'ai un probléme lors de l'appelle de la fonction
Lcd_Out ('Line','Column', "'Tontemps") ;
mikroC me dit "" LCD_out NOT defined
SVP AIDEz moiiiiiiiiiii   
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 14:45:47 |

rayden2006
|
voici mon code d'un simple affichage sur LCD mais qui n'a pas marché
void main() {
char *text = "mikroElektronika";
TRISD = 0; // PORTD is output
LCD_Config(&PORTD,1,0,2,7,6,5,4);
Lcd_Init(&PORTD); // Initialize LCD connected to PORTB
Lcd_Cmd(Lcd_CLEAR); // Clear display
Lcd_Cmd(Lcd_CURSOR_OFF); // Turn cursor off
Lcd_Out(1, 1, text); // Print text to LCD, 2nd row, 1st column
aide SVP      
|
|
vendredi 4 décembre 2009 à 23:00:36 |
Re : programmation du PIC16F876 LCD en mikro C

3awkal
|
salut je veux programmer un lcd 16*2 à l'aide du mikro c pour afficher la date et l'heure .ESt ce que quelqu'un peut m'aider svp.
|
|
Cette discussion est classée dans : programmation, afficheur, lcd, pic16f877, mikro
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
code pour testé afficheur Lcd 4 lignes en 8bits [ par fujifilm ]
Bonjour,J'aimerais testé un afficheur LCD solomon LM1100 4 lignes en 8bits avec un hc12, où je peux trouver ce genre de chose, le tout en assembleur.M
aide initialisation LCD [ par gaga84 ]
Bonjour,j'essaye de créer un source en assembleur qui permet d'initialiser un afficheur LCD (2x20 lignes) de la carte PICDEM 2 Plus. Mais celui-ci fon
assembleur et afficheur LCD ?!!? [ par bugeur ]
Bonjour,j'ai un programme a faire en assembleur pour l'affichageur d'un LCD ressemblant à :txtlcd fcc "__________" fcb
lcd: initialiser avec la bonne tempo [ par tootall ]
Quel est le délais d'attente requis avant de lancer l'intialisation de son afficheur lcd?Pour un afficheur GDM1602A (2x16 charactères) de Xiamen Ocula
PIC16F877+KEYB+LCD+CNAO8O8 [ par darckmenn ]
salut tt le monde cé la premiere fois ke j ecrit sur ce forum, jé toujours l habitude jjuste de lire,bn j ai un projet de fin d etudes ki exige un PIC
programmation en assembleur [ par isai2010 ]
salut, je suis une nouvelle membre du forum,veuillez accepter mon amitié. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide,j'ai un projet à rendre d'urgence
afficheur 7seg a base de pics [ par lafouinette ]
bonjour à tous je suis une debutante sur la prog des pics je voudrais avoir le programme qui permet d'afficher les caractères de l'afficheur 7segmen
Problème avec mon programme en source assembleur pour mon projet de BTS [ par UltimateXion ]
Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en source
Problème de programation d'un PIC16F877a avec un LCD 2*16 en mode 8 Bits [ par UltimateXion ]
Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en source
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|