begin process at 2010 02 09 20:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Linux

> 

programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

mardi 12 mai 2009 à 22:26:59 | programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

ffaaffii

Bonsoir,
nous sommes en train de programmer un PIC16F877 et un afficheur lcd en mikro C.
le problème c'est que  je veux une instruction  du delay avec le mikro c pour que l'afficheur m'affiche pendant un delai précis.
aidez moi svp.
merci .

lundi 15 juin 2009 à 21:28:43 | Re : programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

Zayann

En français, ça donne quoi ???
Blague mise à part, je n'ai rien compris à ce que tu veux...
Tu veux afficher quel "delay" ???, ou pendant un temps donné ???....
mercredi 17 juin 2009 à 20:38:50 | Re : programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

momojamal

delay_ms(temps en millisecondes)
mardi 23 juin 2009 à 10:51:16 | Re : programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

Zayann

Je connais très bien mikroC, je développe dessus...
Je sais comment fonctionne le Delay_ms...
le temps en ms, c'est toi qui le définie, par conséquent tu peux l'afficher très facilement.
Lcd_Out ('Line','Column', "'Tontemps") ;
Après peut être faudrait il caster le temps pour l'avoir en seconde...

PS... sans vouloir être pénible, une explication plus longue que simplement l'instruction delay aurait été plus agréable...
samedi 27 juin 2009 à 14:24:11 | Re : programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

momojamal

Peux tu me dire exactement ce que tu veux faire?

jm
lundi 29 juin 2009 à 12:46:12 | Re : programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

Zayann

Si tu veux afficher pendant un temps donné, c'est facile, tu affiche les caractères voulus puis tu lance ton attente (delay_ms(XXX))...
Si tu veux afficher un temps, là tu ne peux pas utiliser le delay_ms(), l'instruction delay_ms occupe le micro à ne rien faire si ce n'est attendre la fin de l'instruction. C'est pratique pour une base de temps, mais pour un comptage ou une tempo en parallèle, c'est inutilisable...

Si tu veux plus d'info, moi j'ai besoin que tu détail EXACTEMENT (au mieux en tout cas) ce que tu veux faire, je n'ai toujours pas compris ce que tu veux afficher, et qu'elle est l'utilisation du delay_ms que tu projette..., par conséquent, je ne peux pas t'aider efficacement...
mercredi 18 novembre 2009 à 14:33:37 | Re : programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

rayden2006

j'ai un probléme lors de l'appelle de la fonction
Lcd_Out ('Line','Column', "'Tontemps") ;

mikroC me dit "" LCD_out NOT defined
SVP AIDEz moiiiiiiiiiii
mercredi 18 novembre 2009 à 14:45:47 | Re : programmation du PIC16F877 LCD en mikro C

rayden2006

voici mon code d'un simple affichage sur LCD mais qui n'a pas marché

void main() {
char *text = "mikroElektronika";
TRISD = 0; // PORTD is output
LCD_Config(&PORTD,1,0,2,7,6,5,4);
Lcd_Init(&PORTD); // Initialize LCD connected to PORTB
Lcd_Cmd(Lcd_CLEAR); // Clear display
Lcd_Cmd(Lcd_CURSOR_OFF); // Turn cursor off
Lcd_Out(1, 1, text); // Print text to LCD, 2nd row, 1st column

aide SVP
vendredi 4 décembre 2009 à 23:00:36 | Re : programmation du PIC16F876 LCD en mikro C

3awkal

salut je veux programmer un lcd 16*2 à l'aide du mikro c pour afficher la date et l'heure .ESt ce que quelqu'un peut m'aider svp.

Cette discussion est classée dans : programmation, afficheur, lcd, pic16f877, mikro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code pour testé afficheur Lcd 4 lignes en 8bits [ par fujifilm ] Bonjour,J'aimerais testé un afficheur LCD solomon LM1100 4 lignes en 8bits avec un hc12, où je peux trouver ce genre de chose, le tout en assembleur.M aide initialisation LCD [ par gaga84 ] Bonjour,j'essaye de créer un source en assembleur qui permet d'initialiser un afficheur LCD (2x20 lignes) de la carte PICDEM 2 Plus. Mais celui-ci fon assembleur et afficheur LCD ?!!? [ par bugeur ] Bonjour,j'ai un programme a faire en assembleur pour l'affichageur d'un LCD ressemblant à :txtlcd           fcc       "__________"           fcb       lcd: initialiser avec la bonne tempo [ par tootall ] Quel est le délais d'attente requis avant de lancer l'intialisation de son afficheur lcd?Pour un afficheur GDM1602A (2x16 charactères) de Xiamen Ocula PIC16F877+KEYB+LCD+CNAO8O8 [ par darckmenn ] salut tt le monde cé la premiere fois ke j ecrit sur ce forum, jé toujours l habitude jjuste de lire,bn j ai un projet de fin d etudes ki exige un PIC programmation en assembleur [ par isai2010 ] salut, je suis une nouvelle membre du forum,veuillez accepter mon amitié. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide,j'ai un projet à rendre d'urgence afficheur 7seg a base de pics [ par lafouinette ] bonjour  à tous je suis une debutante sur la prog des pics je voudrais avoir le programme qui permet  d'afficher les caractères de l'afficheur 7segmen Problème avec mon programme en source assembleur pour mon projet de BTS [ par UltimateXion ] Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en source Problème de programation d'un PIC16F877a avec un LCD 2*16 en mode 8 Bits [ par UltimateXion ] Bonjours à tous, je réalise actuellement mon projet de BTS Système électronique et j'ai comme qui dirai un souci au niveau de mon programme en source

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales