begin process at 2010 03 19 01:28:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

Autre

> 

un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére

dimanche 14 décembre 2008 à 12:59:11 | un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére

maha1989

slt je demande de l'aide svp;car je n'ai rien compris de l'assembleur
ce programme consiste à :
1/ saisir une chaine de caractére à partir du clavier, et arreter la lecture  à la rencon tre du caractére #, qui symbolise la fin de la chaine, puis la charger en memoire centrale
2/ calculer et afficher la taille de la chaine en nombre de caractéres
afficher le nombre de mots de la chaine
afficher le nombre de separateurs de la chaine
afficher le mot qui se repéte le plus dans la chaine
lundi 22 décembre 2008 à 01:11:12 | Re : un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére

Mareck666

Bonjour déja précise c'est un projet a realiser en rmode (dos 16 bits) ou pmode (windows) ? et déja si tu maitrise mal l'assembleur c'est normal que tu n-y arrive pas, si tu maitrise le C code le en C puis traduit le en asm via gcc ou masm, mais sinon achéte toi un bouquin sur l'asm car personne ne va te faire t'on travail a ta place

lundi 4 mai 2009 à 06:25:54 | Re : un programme assembleur(MASM) capable de saisir et d'analyser une chai,e de caractére

pont

Bonjour maha1989,

Ce n'est pas possible que tu n'aies rien compris à l'assembleur, car chaque instruction est extrêmement simple, à mon avis c'est que tu n'as pas essayé de l'étudier, et d'abord il te faut choisir un PIC, par ex le PIC16F88, qui est parfait pour débuter car il permet de rectifier un programme, ce que le 16F84 ne permet pas, et il te faut télécharger l'environnement de programmation MPLAB, et la data-sheet du PIC16F88, tu trouves tout cela sur www.microchip.com. La data-sheet est un livre de 230 pages, il faut l'imprimer et le relier de façon à avoir un vrai livre manipulable. Il te faut aussi acheter un PICkit2 pour charger le programme et le débuguer, cela se trouve  chez Microchip direct et ne coûte que 38 euros. Muni du livre, tu pourras facilement faire de petits essais de programmation. N'oublie pas d'acheter quelques PICs, car quand tu auras réussi un programme, tu le garderas dans le PIC, prêt à fonctionner.
    Et tu verras que ce petit PIC de 18 pattes est plein de possibilités extraordinaires, comme son mode de "sommeil" qui ne consomme que 0,1µampère, c'est exceptionnel.
Salut

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, chaine, caractére, saisir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment convertir une chaine de caractere en nombre [ par davidv ] Voila,comment une chaine de caractere "12" par exemplepeut elle etre convertie en nombre 12.merci a tousdavidV résoudre un exercice en assembleur [ par imenal ] J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?EnoncéEcrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opération la lecture d'un nombre [ par kaka83185 ] salut tous le monde,je suis débutant en assembleur,je travaille avec emul 8086,et j'ai un petit problème,c'est que je ne peux pas faire la saisie d'un bosoin d'aide pour ecrire un programme assemebeur [ par mathmama ] bonjour tout le monde je vous savoir comment ecrire un proramme assembleur ou bien convertir un programe c en proramme assembleur ;qui verifie si le n Modifier une chaine de caractére ? [ par Hardouz ] salut a tousje veux modifier une chaine de caractére !mov ah,0chmov al,0ahint 21hestque quelqu'un peut me dire comment puis_je modfier la chaine lut ? code source d'un programme en C sous linux [ par higelin22 ] saluteh bein voila l'exercice.on définit la structure du nom de fichier comme suit:(nom=prefixe.suffixe) avec la partie prefixe qui peut contenir 1 a systéme d'immobilisation invisible pour voiture [ par samhaeln ] slt, dans la révu electronique loisirs et magasins 2001 n° 3 on trouve un systéme d'immobilisation invisible pour voiture il me faut le programme qui [live CD] créer programme C bootable [ par clintmourlevat ] bonjour,j'ai lu pas mal de chose sur l'assembleur, et je connais bien le C, que ce soit en mode console ou en utilisant un toolkit graphique (fltk...) modifier un .exe [ par fazpedro ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai une question sur l'édition et la modification de fichiers ".exe" on m'a filé un exé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales