begin process at 2012 05 25 12:35:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

programme assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme assembleur

vendredi 1 janvier 2010 à 14:04:05 | programme assembleur

marwen09

je veux ecrire un programme assembleur qui recuper la date de system puis
affecte dans jour le nombre de jour ,dans anne le nobre d'anne et dans moi sle nombre de mois puis afficher le nombre de jour
voici le code que j'ai fait mais ca fontione pas :
DATA Segment

jour dw 20 dup('$')
mois dw 20 dup('$')
anne dw 20 dup('$')
DATA ends
CODE SEGMENT
assume cs:code,ds:data
debut:
mov ax,data
mov ds,ax

mov ah,2ah
int 21h
mov anne,cx
mov AH,0
mov AL,DH
mov mois,AX
mov AL,DL
mov jour,AX
mov dx,ofsset jour
mov ah,09h
int 21h

Fin:
mov ah,4ch
int 21H
code ends
end debut
samedi 2 janvier 2010 à 13:24:15 | Re : programme assembleur

MedZT

slt,ou puisse je telecharger TASM

Cette discussion est classée dans : code, data, jour, mov, anne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Mov mem immediat, immediat [ par Erkson ] Bonjour à tous.J'utilise un Pentium II PC, Windows ME, et un debuggeur qui a un assembleur intégré. Lorsque je veux modifier le programme que je debug Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ] Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ] Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa pb affichage console [ par mat74 ] voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'af c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales