Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Programme console avec Masm32 [ Archives / Newbii ] (LordBob)

lundi 6 décembre 2004 à 17:46:43 | Programme console avec Masm32

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
voila je me lance dans la programmation assembleur... et j'aimerais si avec masm32, il était possible de créer des programmes consoles fonctionnant avec les interruptions DOS (car je préfére commencer par ca pour me faire les "dents")... seulement, je ne trouve aucun tutorial sur le net, sur les programmes console avec masm32, donc je me demande, si c'est possible...
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

mardi 7 décembre 2004 à 12:04:23 | Re : Programme console avec Masm32

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

cela dépend de la version de Masm que tu trouve.
Masm32 comme son nom l'indique est fait pour la prog 32 bits bien qu'il y ait peut-etre des options de compilation sur les premieres version 32 bits de Masm.

juste tapé "MASM DOS DOWNLOAD" dans Google
version Masm pour dos : 5.1

cette page semble donner des trucs:
http://www.ht.sakura.ne.jp/~delmonta/programmierung/masm-e.html

@++

jeudi 9 décembre 2004 à 08:21:46 | Re : Programme console avec Masm32

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tasm est très bien pour ca (je sais pas si ce compilateur est vraiment gratuit, mais ya quand même moyen de le trouver)

lundi 13 décembre 2004 à 10:37:52 | Re : Programme console avec Masm32

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut

non, il n'est pas gratuit...

@++

lundi 30 mai 2005 à 23:21:22 | Re : Programme console avec Masm32

RM50Man

telecharge le compilateur A86, regarde sur le net , il est gratuit et tu fais ce que tu veux avec!!!!!!!!!
RM50man

vendredi 27 janvier 2006 à 10:21:30 | Re : Programme console avec Masm32

BALEZ Yonnel

Pour programmer avec MASM sous windows, j'ai édité un livre: "Programmation en assembleur MASM sous WINDOWS avec les api: Le mode Console."
Tout ce qui est nécessaire y est expliqué avec plusieurs exemples de programmes qui fonctionnent.
Ce livre est en vente à 50 % de son prix sur 2xmoinscher.com
Ce livre de 215 pages, écrit en français donne des explications sur la méthode de programmation des consoles avec les api. Des fiches de chaque api avec la programmation correspondante en MASM, les fiches des structures utilisées.
C'est une bonne introduction pour apprendre à programmer en MASM avec les api.

vendredi 27 janvier 2006 à 10:49:28 | Re : Programme console avec Masm32

LordBob

Membre Club
ok, merci pour l'information!
mais le post commence a daté (+ de 1 an), et j'ai eu le temps de me familiariser avec MASM32 et sa programmation.
mais merci quand meme.
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classé dans : programme, possible, console, programmes, masm32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wdasm plus possible de debugger [ par mitch19 ] J'utilise Wdasm893 pour debugger mes programmes (en éxécutant pas à pas). J'utilise Windows xp édition familiale.Depuis quelques temps impossible de " Programme en C [ par smasher81 ] Je ne programme pas vraiment en assembleur(Seulement le C.. basic..) mais j'ai une question bête à poser : Est-ce qu'on peut lancer un programme écr Assembleur 8086 [ par CINTELJ ] BonjourJe suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'aide pour un transfert de la compilation de programmes d'un système HP64000 vers PC windows XP code source d'un programme en C sous linux [ par higelin22 ] saluteh bein voila l'exercice.on définit la structure du nom de fichier comme suit:(nom=prefixe.suffixe) avec la partie prefixe qui peut contenir 1 a systéme d'immobilisation invisible pour voiture [ par samhaeln ] slt, dans la révu electronique loisirs et magasins 2001 n° 3 on trouve un systéme d'immobilisation invisible pour voiture il me faut le programme qui [live CD] créer programme C bootable [ par clintmourlevat ] bonjour,j'ai lu pas mal de chose sur l'assembleur, et je connais bien le C, que ce soit en mode console ou en utilisant un toolkit graphique (fltk...) résoudre un exercice en assembleur [ par imenal ] J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?EnoncéEcrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opération aidez moi à ecrire mon tp en masm 6.15 [ par scharapova ] alors  salut à tous je suis une débutante (une vrai débutante) en programmation assembleur,bon  si vous pouvez m aider à :Ecrire un programme assemble créer des libraires [ par Vortex99011 ] Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie étapes pour compiler un programme masm sous dos? [ par samsara ] salut les amis, je suis une vraie débutante et j'aimerais savoir comment compiler mon programme sur masm.Dans le dos je fais : "masm montre.asm " (mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.