begin process at 2012 05 25 12:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

jeudi 19 août 2010 à 14:17:08 | PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

eishtein

bonjour tout le monde;
je me demandais si vous pouvez m'aider à la résolution d'un certain problème au niveau suivant : en fait j'ai un prg en NASM [16 bits] qui est le suivant:
bits 16
org 0x100
segment .data
msg db 'veuillez entrer votre nombre','$'

segment .bss
resultat resb 13

segment .text
mov ax,03
int 10h

mov dx,msg
mov ah,09
int 21h

;appel de la fct:
call convert
call just_do

;fin:
mov ax,4c00h
int 21h

convert:
mov si,1
a:
inc si
cmp byte[msg+si],13
jne a
mov bx,si
mov dl,10
mov al,1
ba:
mul dl
dec si
cmp si,1
jne ba
mov si,bx
mov cx,0
mov ah,0
c:
dec si
xchg cx,si
mov al,byte[resultat+si]
sub al,'0'
add ah,al
xchg si,cx
inc cx
cmp si,1
jne c
mov byte[resultat],al
ret
just_do:
mov al,byte[resultat]
cbw
mov si,ax
mov dx,40
mov cx,50
ac:
mov ah,0Ch
int 10h
inc dx
inc cx
dec si
cmp si,0
jne ac
ret
ce programme a pour but de donner la chance à l'utilisateur de saisir un numéro à partir duquel est défini la longueur d'une ligne qu'on doit afficher.
le problème c'est que quand j'appuie sur la touche "Ctrl+F9" le programme m'envoie un message d'erreur comme quoi il existe une instruction non autorisée et qu'il faut quitter le programme. je vous serais donc très reconnaissant si vous m'aidez à le résoudre
ET MERCI D'AVANCE
jeudi 19 août 2010 à 18:55:23 | Re : PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

ghuysmans99

Membre Club
Je sais pas ce que t'utilises comme IDE mais il a un sérieux problème. J'ai en sortie un .COM de 137 octets ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
samedi 21 août 2010 à 14:19:52 | Re : PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

eishtein

MERCI POUR LA RÉPONSE
l'IDE que j'utilise s'appelle NASMEdit IDE [==> c'est ressemblant à l'environnement connu en DEV-C++ si vous le connaissez déjà] et çà s'assemble aussi sur NASMIDE [qui est l'assembleur traditionnel]
samedi 21 août 2010 à 19:06:54 | Re : PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

ghuysmans99

Membre Club
Développe déjà ton programme sous DOS avec un bon éditeur ...

samedi 21 août 2010 à 19:08:16 | Re : PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

ghuysmans99

Membre Club
(Et non, tu n'es pas obligé de l'installer vraiment ... Une machine virtuelle telle que VirtualBox suffit amplement )

lundi 23 août 2010 à 12:47:00 | Re : PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

137 octets ne me paraît pas si mal pour un programme de cette taille.

Par contre, je ne vois pas d'appel de fonction d'entrée clavier ?!?

@++
mercredi 25 août 2010 à 16:23:26 | Re : PROGRAMME EN NASM : pas du tout facile

eishtein

merci les gars

Cette discussion est classée dans : programme, mov, resultat, cx, al

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prog tri en EMU8086 [ par joneskech ] bsr,j ecrit ce programme pour le tri en EMU8086 ;mais contient des erreures pouvez_vouz m aider?#make_exe#data segment tab db 1 dup (1,9,2,6,3,5)data message d'erreur [ par kaka83185 ] slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un au fatal error LNK1190 [ par WildChild54 ] Bonjour à tous!Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai interruption [ par aboulkhir ] salut j essaye de gerer le clavier en interruption en asselmbleur voila mon programme je travaille sous debug en invite de commande de windowsclimo Assembleur et langage C sous Linux [ par lapinfroid ] Bonjour a tous ,avant toute chose , je tiens a preciser que j en ai aucune notion d'assembleur Je pratique plutot le C et le JavaDans un programme C , boot system [ par henri12 ] salut je viens de trouver ce code qui permer de lancer un fichier sur une disquettr a: exemple systemje voudrais qu il me lance le jeu pong sur a:  j Deplacement [ par FireMan57 ] Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai dé nasm [ par henri12 ] salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasmnasm -fbin aboot.asm -o binexe.exele programme c est bien compiler mais en lançant d une cle usb l ima tableau avec 8086!help me [ par ASBYoucef ] bonsoir!j'ai fait un programme qui saisie un tableau,puis il cherche le maximum,mais le problème c'est que il donne une résulata fausse,il donne la de pb avec JMP [ par kaka83185 ] salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales