begin process at 2012 05 25 12:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

programmer un petit appareil qui suit la course du soleil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmer un petit appareil qui suit la course du soleil

jeudi 18 août 2011 à 09:45:30 | programmer un petit appareil qui suit la course du soleil

Seitoru

Bonjour, j'ai un petit problème que voici:
il y a un dispositif avec deux capteurs et deux LED qui est monté sur un axe rotatif. Quand le jour se lève les rayons du soleil atteint les capteurs et allume ainsi les LED. Quand un capteur est plus exposé au soleil que l'autre, un seul des LED s'allume et l'axe fait tourner le dispositif jusqu'à ce que les capteurs ont des parts égaux de rayons de soleil et que les deux LED s'allume a nouveau ensemble. Ainsi le dispositif pourra suivre le soleil d'est en ouest. En fin de journée, quand le soleil s'est couché, l'axe fait tourner le dispositif en continu d'ouest en est jusqu'à ce qu'il reprend sa position initiale. Si quelqu'un peut m'aider pour le code en assembleur du programme qui va gérer ce système je lui serais très reconnaissant merci.

jeudi 18 août 2011 à 17:42:27 | Re : programmer un petit appareil qui suit la course du soleil

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Si tu veux une chance d'obtenir une réponse, précise ton environnement de travail.

@++
vendredi 19 août 2011 à 13:38:16 | Re : programmer un petit appareil qui suit la course du soleil

Seitoru

salut,
disons que c'est pour un mini projet à la fac et je suis sensé créer le programme qui va gérer ce système.

Cette discussion est classée dans : axe, soleil, led, capteurs, dispositif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ] Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84 [ par Terry911 ] HelloJe suis étudiant et je débute dans la programmation de PIC. J'ai reçu comme projet pour la fin de cette année scolaire-ci, de réaliser un affiche PIC 16F877 & FT232BM [ par petronius ] Bonjour, Je cherche à controler un pic 16F877 (ie allumer une led ou autre) depuis le pc en usb grace au module de conversion usb/serie FT232BM. En su [Débutant] -> Comprendre le timer1 sur PIC16F876A ! [ par almisuifre ] Bonsoir, Voila j’ai depuis plusieurs jour tenter de comprendre le fonctionnement des timers et plus particulièrement le timer1. <p class="MsoNorma Animation de 6 led avec rotation de la carry [ par mighty_warrior ] Bonjours,Je cherche à faire une animation où on allume puis eteind 6 leds l'une aprés l'autre en faisant une rotation de la carrymais je sait pas comm Affichage sur des 7 segments [ par Haox85 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide pour un projet personnel que j'entreprends dans le cadre de ma profession de kinésihérapie.J'ai élaboré un gant problème de simulation [ par bibou1234 ] Bonjour, Je dois réaliser un programme qui compare 2 valeurs, la première valeur provient d'une tension qui varie de 0V à 5V, et la deuxième valeur es Problème entre la simulation et la réalité [ par bibou1234 ] Bonjour, (j'avais commencé une programmation en C de se programme, mais trop compliqué, et j'ai perdu trop de temps, donc je le fais maintenant en ass 16f877 test de contacts [ par tak0s ] Tout d'abord, bonjour à tous [^^clinoeil1] Je suis complètement noob en programmation assembler et j'ai essayer ,au bout de quelques lecture de diffé comment adapter un .asm de 16F84A sur un 16F628A [ par dox59 ] Bonjour à tous quelqu'un aurait-il une idée ? Je voudrais adapter un .asm de 16F84A qui fonctionne très bien, sur un 16F628A plus abordable. Pour comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales