begin process at 2010 03 19 16:38:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

programmer un wait en assembleur pr un PIC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmer un wait en assembleur pr un PIC

mardi 10 mai 2005 à 13:20:44 | programmer un wait en assembleur pr un PIC

rvw27

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment faire pr programmer la fonction wait en assembleur car une tempo ne me convient pas (en fait je ne veux pas bloquer l'execution des autres instructions de mon PIC)
Si quelqu'un a une reponse !!
Merci

Don't drink and drive, just smoke and fly!!!
mardi 17 mai 2005 à 13:15:31 | Re : programmer un wait en assembleur pr un PIC

benlamey

Réponse acceptée !
salut

y'a une solution assez facile
tu set un timer sur la durée du wait
tu le configure en interruption et quand l'interruption arrive le temps est passé

bon ca te bouffe un timer pour pas grand chose
mais si tu en as encore de dispo ca pose pas de probleme
sinon tu peut le reutilisé apres pour autre chose tant que ca se melange pas

et puis la routine d'interruption te bouffe un peu de temps
c'est relatif a la durée du wait sur 10s si tu met 10microsec de plus c'est peu etre pas trop chiant

sinon je vois pas

ben
mercredi 18 mai 2005 à 07:28:21 | Re : programmer un wait en assembleur pr un PIC

rvw27

Finalement c'est ce que j'avais fait car j'ai pas trouvé d'autres solutions.
Merci
++

Don't drink and drive, just smoke and fly!!!

Cette discussion est classée dans : assembleur, pr, pic, wait, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un programme pour programmer en assembleur [ par cricri_b34 ] j'aimerais essayer de créer un petit programme en assembleur... mais je n'ai pas de programme pour le compiler :-/est ce que quelqu'un connaitrais un projet assembleur [ par ordianteur ] Bonjour, Voila je suis en 2ème informatique et système à Mons en bachelier et je dois faire un projet avec un pote où on doit utiliser un pic 16f84.No Assembleur PIC [ par goa_jr ] Bonjour,Je suis en train de faire un assembleur pour PIC 16F84 et j'ai repéré une chose qui me semble bizarre dans MPLAB : l'instruction qui suit un o commencer en assembleur [ par raidentr ] Quel est le meilleur soft pour commencer en Asm sur PC sous Windows ? Un peu d'aide sa fais du bien ! [ par DedeSurf ] Quel est le logiciel le plus utiliser par les développeur en assembleur ?Et le language assembleur agit'il directement sub le µP comme pour les µC ?Me programmation uart (HELP!!) [ par mag1808 ] Salut à tous,Voila, pour mon stage je dois programmer en JAVA un logiciel de communication entre un PC et un calculateur (liaison RS232).Le problème e Comment programmer l'ASM? [ par Tioneb ] Salut,je programme en VB et l'ASM (sous windows) m'interresse; mais je n'y connait pas grand chose! Si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel on communication entre 2 PIC [ par snoopyweb68 ] Dans le cadre d'un stage, je suis ammené à faire communiquer deux PIC (un PIC16F627 et un PIC18F4220). étant donné le peu de pins d'entrées-sorties du je voudrai (aprendre) a programmer de manière indépendante de windows [ par flamt ] j'aimerais aprendre l'assembleur mais je sais pas quel compilateur utiliser je sais pas si il le 32 bite est mieu que le 16 bite... ( si mes programen programmation d'un PIC 16c84 [ par jergelcol ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'aider à écrire un petit programme assembleur permettant à un PIC 16c84 d'envoyer une chaine de caracteres qui sera aff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales