Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : programmer un wait en assembleur pr un PIC [ Archives / Les PIC ] (rvw27)

mardi 10 mai 2005 à 13:20:44 | programmer un wait en assembleur pr un PIC

rvw27

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment faire pr programmer la fonction wait en assembleur car une tempo ne me convient pas (en fait je ne veux pas bloquer l'execution des autres instructions de mon PIC)
Si quelqu'un a une reponse !!
Merci

Don't drink and drive, just smoke and fly!!!

mardi 17 mai 2005 à 13:15:31 | Re : programmer un wait en assembleur pr un PIC

benlamey

Réponse acceptée !
salut

y'a une solution assez facile
tu set un timer sur la durée du wait
tu le configure en interruption et quand l'interruption arrive le temps est passé

bon ca te bouffe un timer pour pas grand chose
mais si tu en as encore de dispo ca pose pas de probleme
sinon tu peut le reutilisé apres pour autre chose tant que ca se melange pas

et puis la routine d'interruption te bouffe un peu de temps
c'est relatif a la durée du wait sur 10s si tu met 10microsec de plus c'est peu etre pas trop chiant

sinon je vois pas

ben

mercredi 18 mai 2005 à 07:28:21 | Re : programmer un wait en assembleur pr un PIC

rvw27

Finalement c'est ce que j'avais fait car j'ai pas trouvé d'autres solutions.
Merci
++

Don't drink and drive, just smoke and fly!!!

Cette discussion est classé dans : assembleur, pr, pic, wait, programmer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un programme pour programmer en assembleur [ par cricri_b34 ] j'aimerais essayer de créer un petit programme en assembleur... mais je n'ai pas de programme pour le compiler :-/est ce que quelqu'un connaitrais un Assembleur PIC [ par goa_jr ] Bonjour,Je suis en train de faire un assembleur pour PIC 16F84 et j'ai repéré une chose qui me semble bizarre dans MPLAB : l'instruction qui suit un o projet assembleur [ par ordianteur ] Bonjour, Voila je suis en 2ème informatique et système à Mons en bachelier et je dois faire un projet avec un pote où on doit utiliser un pic 16f84.No haute parleur [ par etudeib ] bonjour, je cherche un programme pour fait un haute parleur par l'assembleur 8086. Dur dur de compiler le code des autres... [ par sirehanack ] Bonjour à toutes et à tous!Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'assembleur. En fait je suis aussi nouveau dans l'informatique, je n'ai pour simulateur d'assembleur [ par za3tar14 ] je cherche un code qui pourrait lire les instructions assembleur et les  adresses  memoire  a partir  de  fichiers  .txt  et  d'appliquer  ces  instru registre W [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la Réaliser un bootloader [ par mmaximum ] Bonjour à tous,J'aimerai réaliser un bootloader pour un OS. Le problème, c'est que je ne connais pas l'assembleur mais je suis près à l'apprendre. Est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.