begin process at 2010 02 09 23:50:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Programme en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme en C

jeudi 6 mars 2008 à 03:58:24 | Programme en C

smasher81

Je ne programme pas vraiment en assembleur(Seulement le C.. basic..) mais j'ai une question bête à poser : Est-ce qu'on peut lancer un programme écrit en C directement après un boot..? Je sais qu'il est possible d'avoir le code transformé en ASM avec GCC(option -S).. donc pourrait-on l'inclure après un boot?.. Je crois que vous comprennez ce que je veux dire... Bref: J'ai un petit programme tout con en C que j'aimerai faire rouler sur un vieu PC... BOOT->ProgrammeenC Et pour conclure dans la même ordre d'idée si jamais c'est possible, comment peut-on inclure stdio.h.. math.h ..exemple dans tout cela. Je pose cette question mais je me doute de la réponse ;) !
jeudi 6 mars 2008 à 11:19:24 | Re : Programme en C

Guilou34

Réponse acceptée !
Salut
Le boot  sert à charger le système. Si ton programme, quelque soit la manière dont il a été réalisé,  fait  référence à celui-ci, par exemple pour les entrées-sorties, il ne pourra  pas être exécuté.
Il ne peut en effet qu'utiliser les fonctions du  Bios et donc être écrit en Assembleur.
 Amicalement
vendredi 7 mars 2008 à 17:18:30 | Re : Programme en C

smasher81

Merci d'avoir répondue si vite!
mercredi 2 avril 2008 à 04:00:09 | Re : Programme en C

edfed

si je ne m'abuse, le C est capable de lancer des interruptions BIOS?
puis, un code bootable n'a pas vraiment besoin du bios.

la preuve, le bios, je l'utilise que pour lire les disques et changer de mode graphique. c'est tout. int 10h et int 13h

je pense qu'il est possible de lancer un code C au boot. à tester. sauf si ce dernier à besoin d'appels systemes auquel cas, il faut d'abord creer une emulation de systeme pour le programme.

me:
nop
ret

Cette discussion est classée dans : programme, possible, question, boot, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question par rapport au assembleur !!! [ par WaFFel ] c'est juste une question pour savoir si sa marche :S...bien dison que je trouve une source d'un programme en assembleur qui a ete ecris pour un 8086ma Programme console avec Masm32 [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je me lance dans la programmation assembleur... et j'aimerais si avec masm32, il était possible de créer des programmes consoles nasm [ par henri12 ] salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasmnasm -fbin aboot.asm -o binexe.exele programme c est bien compiler mais en lançant d une cle usb l ima Question Asm/C++ [ par Lelys ] Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst comprehension d'un programme [ par yourspinner ] salut a tous,voila j'ai un programme en asm qui converti un nombre en tte lettre (exp 10-----> dix) et je voudrais en fait comprendre ses instructions question sur les pic [ par majoreea ] Je souhauterai avoir le schema d'une telecommande infra rouge pour pc avec PIC Coprocesseur 8087... Erreur implacable... [ par misterpatate ] J'ai déjà posté un message à propos de mon programme qui utilise le coprocesseur pour calculer la position d'une boule qui bouge à l'écran. Maintenant Ecrire un programme en assembler 8086 [ par yandre100 ] Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le site et c'est la premiere fois que je participe a un forum. Je vous prie donc d'excuser mes maladresses. question idiote sur option casemap [ par illupo ] salutj'aimerais enfin connaitre la vraie signification deoption casemap : nonecar dans les pages web que j'ai pu visiter certains disent que le compil Comment programmer l'ASM? [ par Tioneb ] Salut,je programme en VB et l'ASM (sous windows) m'interresse; mais je n'y connait pas grand chose! Si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales