begin process at 2012 02 09 04:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Programme en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme en C

jeudi 6 mars 2008 à 03:58:24 | Programme en C

smasher81

Je ne programme pas vraiment en assembleur(Seulement le C.. basic..) mais j'ai une question bête à poser : Est-ce qu'on peut lancer un programme écrit en C directement après un boot..? Je sais qu'il est possible d'avoir le code transformé en ASM avec GCC(option -S).. donc pourrait-on l'inclure après un boot?.. Je crois que vous comprennez ce que je veux dire... Bref: J'ai un petit programme tout con en C que j'aimerai faire rouler sur un vieu PC... BOOT->ProgrammeenC Et pour conclure dans la même ordre d'idée si jamais c'est possible, comment peut-on inclure stdio.h.. math.h ..exemple dans tout cela. Je pose cette question mais je me doute de la réponse ;) !
jeudi 6 mars 2008 à 11:19:24 | Re : Programme en C

Guilou34

Réponse acceptée !
Salut
Le boot  sert à charger le système. Si ton programme, quelque soit la manière dont il a été réalisé,  fait  référence à celui-ci, par exemple pour les entrées-sorties, il ne pourra  pas être exécuté.
Il ne peut en effet qu'utiliser les fonctions du  Bios et donc être écrit en Assembleur.
 Amicalement
vendredi 7 mars 2008 à 17:18:30 | Re : Programme en C

smasher81

Merci d'avoir répondue si vite!
mercredi 2 avril 2008 à 04:00:09 | Re : Programme en C

edfed

si je ne m'abuse, le C est capable de lancer des interruptions BIOS?
puis, un code bootable n'a pas vraiment besoin du bios.

la preuve, le bios, je l'utilise que pour lire les disques et changer de mode graphique. c'est tout. int 10h et int 13h

je pense qu'il est possible de lancer un code C au boot. à tester. sauf si ce dernier à besoin d'appels systemes auquel cas, il faut d'abord creer une emulation de systeme pour le programme.

me:
nop
ret

Cette discussion est classée dans : programme, possible, question, boot, inclure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petite question par rapport au assembleur !!! [ par WaFFel ] c'est juste une question pour savoir si sa marche :S...bien dison que je trouve une source d'un programme en assembleur qui a ete ecris pour un 8086ma Programme console avec Masm32 [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je me lance dans la programmation assembleur... et j'aimerais si avec masm32, il était possible de créer des programmes consoles nasm [ par henri12 ] salut je viens de compiler ce mbr boot avec nasmnasm -fbin aboot.asm -o binexe.exele programme c est bien compiler mais en lançant d une cle usb l ima encore un des question sur les oscillateurs [ par nico05HA ] bonjour à tous voila je débute avec les pics, je suis attentivement les cours de Mr Bigonoff. J'en suis au montage faire clignoter une LED, donc je c Question Asm/C++ [ par Lelys ] Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst boot [ par BARABS ] apres avoir booter la machine avec le code suivant : [bits 16] [org 7c00] .... qu'est ce qu'il faut faire si on veut continuer le programme mais le p programation [ par nssc ] bonjour a tous ,je ne suis qu'un debutant dans l'assembleur et j'aimerai realiser un programme de filtrage numerique et aussi un derivateur numerique [BAR]testeur du clavier téléphoniqur [ par maramoura ] Bonjour; j'ai un programme d'un testeur de clavier téélphonique (usage RTOS) utilisant le CCS avec PIC16F877 et je vais translater le programme en ut Serrure codée [ par raphi67 ] Voilà je viens de commencer mon projet donc je l'explique. Il s'agit d'une serrure codée, alors j'ai commencé mon projet avec un monostable au début e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales