Accueil > Forum > > > > projet assembleur
projet assembleur
dimanche 11 mai 2008 à 12:31:39 |
projet assembleur

ordianteur
|
Bonjour, Voila je suis en 2ème informatique et système à Mons en bachelier et je dois faire un projet avec un pote où on doit utiliser un pic 16f84. Notre projet est de faire un mini garage où le pic doit regarder si la voiture sort ou rentre dans le garage et aussi de afficher le nombre de places restantes dans le parking. On a le programme en assembleur qui permet d'afficher du texte sur un lcd. Mais le problème c'est au niveau du capteur. On ne sait pas comment faire pour que le pic voit que il y a une voiture qui rentre ou qui sort et puis qu'il affiche combien de place il reste. Est ce que vous pouvez nous aider? Merci.
|
|
mercredi 24 février 2010 à 21:26:28 |
Re : projet assembleur

pont
|
Bonjour ordianteur,
Pour le capteur, ce n'est pas compliqué, il faut deux capteurs, par ex des rayons de barrière infrarouge, ou des boucles dans le béton, il faut en mettre un qui détecte le devant de la voiture et l'autre qui détecte l'arrière; un détecteur = une broche du PIC, B1 et B2 par exemple pour les 2. A partir de là tu vas faire une routine qui détecte si la voiture rentre ou sort.
Par contre, je ne vois pas du tout comment tu pourrais être informé du nombre de places libres dans un parking, surtout avec des couillons qui se mettent en travers sur plusieurs places, il faut un gardien ça vaudra mieux.
Salut
pont
Il suffit de passer le pont.
|
|
Cette discussion est classée dans : projet, assembleur, pic, voiture, garage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
projet assembleur [ par zipposou ]
Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran
projet assembleur [ par zipposou ]
Salut a tousj'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.Le probleme c que je ne connais pas gran
Assembleur PIC [ par goa_jr ]
Bonjour,Je suis en train de faire un assembleur pour PIC 16F84 et j'ai repéré une chose qui me semble bizarre dans MPLAB : l'instruction qui suit un o
programmer un wait en assembleur pr un PIC [ par rvw27 ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire pr programmer la fonction wait en assembleur car une tempo ne me convient pas (en fait je ne veux pas
remote controle [ par youssef_sympas ]
je félécite ce forum et je le souhaite la bonne continut. Je suis très stréssé car il ne me réste que 3 jours pour valider mon projet assembleur. Je c
mini projet en assembleur [ par chercheurzaza ]
bonsoir à tout le monde,je suis débutante en langage assembleur et je doit réaliser cette semestre un mini projet à base de micro-controleur je serais
Utiliser un ActiveX dans un projet assembleur [ par vulpes87 ]
BonjourDepuis un bout de temps je recherche des informations, si c'est possible d'utiliser un ActiveX dans un projet assembleur. J'ai utilié des resso
Projet Casse-briques [ par psgkiki ]
Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit car je viens de recevoir mon projet en assembleur à faire.J'ai commencé l'assembleur de
programation d'assembleur [ par meriemjab ]
'bonsoir je suis une étudiante et je suis en triant de faire mon projet j
[BAR]projet fin d'études [ par nizarpfe1 ]
bonjour ; bien je veux savoir comment je puisse faire une liaison d'un interface GSM( envoie des SMS avec le pic 16F877) , aussi comment faire la liai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 CSHARPCSHARP par nano16
Cliquez pour lire la suite par nano16
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|