begin process at 2010 03 18 23:10:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

Projet X-OS (un mini système d'exploitation 16/32bits)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet X-OS (un mini système d'exploitation 16/32bits)

vendredi 12 mars 2004 à 10:47:31 | Projet X-OS (un mini système d'exploitation 16/32bits)

aladdin

je suis entrain de développer un mini OS en 16/32 bits (surtout 32bits)
et j'aimerais avoir des idées des propositions, et de participation au developpement de mon projets, pour la prochaine version je prevoi une implementation du malloc, avec le moin de fragmentation interne posiible, alors ci vous avez des algorithmes, des lien ... envoyez les moi via la page de X-OS.

le version actuelle permet en editant un fichier de configuration (bootconf) de choisir le mode de lancement (16 / 32).

en mode 32 bits j'utilise actuellement une segmentation en flat mode

-la pagination et l'allocation dynamique sera implémenté dans la prochainne version (prevue pour la fin de cette semaine)

-l'implémentation des modules est prevue pour plutard

alors si ca vous interesse aller voir ce lien ;)

Lien vers la page de X-OS

Cette discussion est classée dans : version, lien, os, mini, 32bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche développeurs asm pour OS [ par Shinji ] Salut, je cherche des gens intéressés par le développement d'un système d'exploitation sur x86 en asm (pour commencer).J'essaie seul pour le moment et operands 16/32bits [ par gblade ] qqun sait comment l'assembleur de débrouille pour qu'au chargement de notre exécutable les segments soient en 16 ou 32bits ? existe t il une instruct Programmation d'un os [ par aladdin ] je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode r Lien entre GetClientRect et GetCursorPos [ par frobinet ] Bonjour,La position (0,0) de GetCursorPos est le point en haut àgauche de la barre de titres, et la position (0,0) de GetClientRect est la zone client rs232 & assembleur& c++ version microsoft [ par elbair32 ] bonjour;je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa se fait e tasm, couleurs 32bits ou 24bits? [ par qbced ] Lu all! J'me suis mit à la prog asm, la j'arrive à afficher une image en 800*600*32bits, mais mon prob c'est que la plage memoire pour un pixel est de Boot / Os [ par the_best ] Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t OS sur CDROM [ par MagicVirus ] Salut,je suis entrain d'essayer de developper un OS, j'arrive a booter sur disquette, mais j'aimerai savoir comment on fait pour booter sur un CD ( et Microbes Os alternatif [ par SystemOfAXav ] Salut, Microbes est un projet d'OS alternatif que j'ai démarré il ya quelques jours . Dont le but est d'apprendre le fonctionnement du PC et d'un syst compilateur Multi-OS [ par frobinet ] Bonjour,Je redéveloppe actuellement en Assembleur 32 (MASM32) la plupart de mes logiciels écrit initialement en Visual Basic (pour des problèmes de ra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales