begin process at 2010 02 09 16:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Un ptit coup de main svp...c po difficile...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un ptit coup de main svp...c po difficile...

samedi 26 juillet 2003 à 21:59:46 | Un ptit coup de main svp...c po difficile...

anosan

Salut tout le monde,
J'aurais besoin d'un coup de main en prog asm:
J'ai besoin de traiter un caractère; Si sa valeur hexa >=22h, alors je lui enlève 22h, et ainsi de suite pour avoir la valeur hexa du caractère comprise entre 0 et 21h.
C'est pas difficile, mais je doit passer à travers qq chose...
Merci d'avance.
@+ .
samedi 26 juillet 2003 à 23:07:27 | Re : Un ptit coup de main svp...c po difficile...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
al contenant valeur:
LBL1:
cmp al, 22h
jb short LBL2
sub al, 22h
jmp short LBL1
LBL2:
suite ici

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tout le monde,
> J'aurais besoin d'un coup de main en prog asm:
> J'ai besoin de traiter un caractère; Si sa valeur hexa >=22h, alors je lui enlève 22h, et ainsi de suite pour avoir la valeur hexa du caractère comprise entre 0 et 21h.
> C'est pas difficile, mais je doit passer à travers qq chose...
> Merci d'avance.
> @+ .
dimanche 27 juillet 2003 à 14:02:59 | Re : Un ptit coup de main svp...c po difficile...

Dean

Dean - [ Lien ]

Réponse au message :

> al contenant valeur:
> LBL1:
> cmp al, 22h
> jb short LBL2
> sub al, 22h
> jmp short LBL1
> LBL2:
> suite ici
>
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut tout le monde,
> > J'aurais besoin d'un coup de main en prog asm:
> > J'ai besoin de traiter un caractère; Si sa valeur hexa >=22h, alors je lui enlève 22h, et ainsi de suite pour avoir la valeur hexa du caractère comprise entre 0 et 21h.
> > C'est pas difficile, mais je doit passer à travers qq chose...
> > Merci d'avance.
> > @+ .
>
dimanche 27 juillet 2003 à 14:06:43 | Re : Un ptit coup de main svp...c po difficile...

Dean

Je ne suis pas sûr que ça marche, mais bon je tente le coup :

movzx al, bChar
div 22h
mov bRemainder, ah

C'est peut-être un peu plus court en passant par le modulo.

Dean - [ Lien ]

Réponse au message :

> al contenant valeur:
> LBL1:
> cmp al, 22h
> jb short LBL2
> sub al, 22h
> jmp short LBL1
> LBL2:
> suite ici
>
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut tout le monde,
> > J'aurais besoin d'un coup de main en prog asm:
> > J'ai besoin de traiter un caractère; Si sa valeur hexa >=22h, alors je lui enlève 22h, et ainsi de suite pour avoir la valeur hexa du caractère comprise entre 0 et 21h.
> > C'est pas difficile, mais je doit passer à travers qq chose...
> > Merci d'avance.
> > @+ .
>
dimanche 27 juillet 2003 à 14:21:08 | Re : Un ptit coup de main svp...c po difficile...

anosan

J'ai trouvé mon erreur: j'avais utilisé un saut jbe, au lieu de jb...et j'avais pas remarqué!!! J'ai de la Mxxxx ds les yeux...lol.
Je suis passé ensuite avec une version modulo, et ca marche bien.
Merci les gars.
++
dimanche 27 juillet 2003 à 20:59:46 | Re : Un ptit coup de main svp...c po difficile...

CoreBreaker

movzx al, bChar

n'existe pas, c'est:
movzx ax, bChar

ou
movzx eax, bChar

mais
movzx ax, bChar

dans ce cas

Core Breaker

lundi 28 juillet 2003 à 16:59:17 | Re : Un ptit coup de main svp...c po difficile...

Dean

Mouais OK, je savais que quelque chose n'allait pas dans mon code de toute manière.

Mais ce qui compte c'est l'idée non ? Je ne sais pas laquelle des deux solutions (boucle ou division) est la plus rapide.
Je pense que c'est ça qui serait intéressant à savoir.

Dean - [ Lien ]

Réponse au message :

>
movzx al, bChar

> n'existe pas, c'est:
>
movzx ax, bChar

> ou
>
movzx eax, bChar

>
> mais
>
movzx ax, bChar

> dans ce cas
>
> Core Breaker
>
>
lundi 28 juillet 2003 à 20:45:58 | Re : Un ptit coup de main svp...c po difficile...

CoreBreaker

Je t'affirme que c'est la division car les sauts sont très coûteux en cycle machine surtout s'ils sont near ou far. Les short jumps sont les moins coûteux mais au final plusieurs itération même 2 sont gourmands.

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : main, po, difficile, coup, ptit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help, si vous savez merci d'avence [ par rebellus ] .model small.stack 100h.486LOCALS.data.codemain proc pusha mov ax,@data mov ds,ax mov ax,0 mov ah,09 mov al,12 mov bl,4 mov bh,1 ;ceci c'est la page Un pti coup de pouce [ par Bensl ] Salut à tousJ'aimerais apprendre le langage C/C++ et je voulais savoir si kkun pouvais me donner un utilitaire pour faire des progs en C/C++ et un pti Probleme d'interuption [ par fresh_meat ] Salut,voila je suis un débutant en asm et j'ai un problème avec int 16h.Voici mon code :TITLE Add and Subtract (AddSubAlt.asm).386.MODEL Un étrange plantage [ par fresh_meat ] Salut,voilà, j'ai un plantage avec un programme dont voici le code :TITLE Addition et soustraction (AddSubAlt.asm).386.MODEL flat,stdcall.STACK 4 Intégration code asm avec Dev C++ [ par jean_fabrice ] Salut à tousJ'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me produi Probleme de compilation flat binary ou plain binary sur windows [ par hexanium ] Salut, j'essaye de compiler un fichier C en binaire plat, c'est a dire le bytecode pur sans entete ni ajout de library. J'ai essayé sous Linux ca marc Bonjour [ par red4ever ] J'aurai aimer savoir comment permettre a l'utilisateur d'entrer une chaine de caractere,la ranger dans bx et ensuite l'afficher a l'ecran??J'ai beau e Désassemblage code C, je ne pige pas !! [ par bouba ] Bonjour, je suis en train d'essayer de voir ce qui se passe derrière un code en C, mais la je bloque dès les trois premières lignes, j'ai donc testé a ajout d'une variable dans un exe [ par tezca_system ] Sans avoir lu encore toutes mes docs (vos bouts de codes et les liens de vos sites), je me pose une question. Est il possible d'integerer une variable Download PB. [ par 42wawa42 ] SVP Contrôler le programme ZIP Prise en main et création.. impossible de downloader et impossible de écrire un message<?xml:namespace prefix = o ns =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales