begin process at 2010 02 10 01:17:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

Quel assembler choisir?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel assembler choisir?

lundi 31 mai 2004 à 09:32:13 | Quel assembler choisir?

yandre100

Bonjour tout le monde. Je dois me mettre a l'assembler. J'ai un ordinateur portable pentium 4 avec windows xp installe.
Peut on cataloguer les programmes assembler comme etant 16, 32 bits?
Le type d'assembleur que je dois util;iser depend t -il de mon processeur (8086)? Depend t -il du systeme d'exploitatioon (windows, dos, 32, 16 bits)?
Dois utiliser TASM, MASM, NASM ...?
NB: Je souhaiterai me rapprocher le plus possible de l'assembler (c'eat a dire eviter tout ce qui est evolue (if, ...))
Merci d'avance pour vos reponses.
lundi 31 mai 2004 à 10:36:20 | Re : Quel assembler choisir?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
MASM32 tres bien pour Windows.
http://www.movsd.com/
Bien entendu si on veut le controle de type des params etc on fait en C sur VS 2003 et on a un code tres optimise, donc en ASM direct pas de IF ni autre truc de ce genre sinon en C ira aussi bien.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 1 juin 2004 à 23:29:03 | Re : Quel assembler choisir?

Stormy

Certes MASM est très bien comme le signale Brunews mais si j'ai bien compris, tu cherches à faire dans le pur ASM. Dans ce cas, je te conseil une session sous TASM selon agencement des registres 16 bits. Il s'agit pricipalement des usages des INT (interruptions). Or, même si cela est completement dépassé, il y a là du code intéressant notamment pour comprendre les principes de registres, des commandes de base (MOV, RCL, etc) ainsi que les flags. Bref, il y a là de la matière..
Mainteant, si tu cherches quelque chose d'un peu plus fonctionnel et qui se rapproche du C, je te conseille aussi MASM 32 bits lui ++
jeudi 3 juin 2004 à 22:00:24 | Re : Quel assembler choisir?

Rigel Io

Je sais pas si tu veux apprendre asm ou si tu connais déjà, mais si tu ne connais pas tu peut très bien essayer pour commencer debug sous dos. Mais attention, ce ne te donnera qu'un avant goût de l'asm et procure toi sur le net une bonne doc. Si tu commence, alors ... bonne chance et amuse toi bien. ...

Rigel-IO
lundi 7 juin 2004 à 22:10:35 | Re : Quel assembler choisir?

Stormy

En parlant de doc, je dispose d'une très bonne liste des interruptions BIOS/DOS/VGA/etc sous forme de fichier d'aide. Un must à posséder si cela intéresse quelqu'un ++:

stormyteam@free.fr

Cette discussion est classée dans : windows, choisir, red, bits, assembler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ] eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows! asm 16 bits vers asm 32 bits [ par trinitacs ] Pouvez me traduire cet asm 16 bits en asm 32 bits:asm{ MOV AX, variable int 0x10}C'est pour activer le mode VGA.merci Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM Problème de syles Windows XP [ par Nemesis ] Suite à une mauvaise manipulation (c toujours comme ça que ça arrive), j'ai perdu le style de Windows XP (fenètres bleues, etc...) et je retrouve la v EXE Infector [ par seboss ] Bonjour tout le monde,Je dois realiser un petit projet sympas utilisant le C++,VB et ASM... Mais l'ASm je ne connasi pas assez bien pour realiser ce q 512 bps port serial [ par abarbu ] est il possible sous Windows (9x ou XP) que je programme le 8253 timer pour obtenir 512 Hz e user ce frequence pour le port serialle (RS232) ?Sous DO choix entre unix et as400 [ par bleusiel ] bonjour svp,je suis entrain de valoriser le systÃsme de mon societe et je dois choisir entre as400 (plutot os400) et unix a votre avis lequel je d Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 16 bits ??? [ par Otaku ] Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 bits TDASM,NDASM,NDASM32 ????? [ par Bombela ] Salut !!Je commence la prog Asm.Je connais déja Delphi et Le turbo pascal.Je ne sais que prendre comme compilateur.Mais je suppose que les 16 bits mar La fonction API SendMessageA [ par douja ] Bonjour les amis J'utilise la fonction SendMessageA pour la justification à droite des mes zones de saisie avec les paramètres suivants: SendMessag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales