|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Quel est l'assembleur le plus rapide ? [ Divers / Général ] (epineurien)
Informations & options pour cette discussion
|
mardi 25 mars 2008 à 08:58:53 |
Quel est l'assembleur le plus rapide ?

epineurien
|
Salut à tous ! Une nouvelle question , suite à quelques infos trouvées sur le net ... J'utilise MASM32 , mais de nombreux sites dises qu'il produit un code moins rapide que d'autre (comme NASM ou TASM) , du coup je pense sérieusement changer , mais je croyais tout les assembleurs produisait le même code ? un mov eax,eax ne donnera pas le même éxécutable suivant le compilateur qu'on utilise ? les opcodes sont pourtant fixés non ? Si il y a des différences , savez vous lequel , de NASM ou de TASM (ou un autre) , est le plus rapide ? Merci ...
Visitez le site de ma librairie graphique : http://hydrargyrum.ifrance.com [ Lien ] !
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 10:42:18 |
Re : Quel est l'assembleur le plus rapide ?

BruNews
|
Réponse acceptée !
C'est du nimporte quoi, en ASM on obtient le binaire qu'on a codé et rien de plus.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 11:01:36 |

epineurien
|
OK , c'est ce que je pensait , mais comme j'arrête pas de voir des "MASM32 c'est nul" , "c'est lent" , "c'est pas un vrai assembleur" ... je me posais la question . Merci !
Visitez le site de ma librairie graphique : http://hydrargyrum.ifrance.com [ Lien ] !
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 11:14:02 |

BruNews
|
Faut bien préciser aussi qu'avec MASM32 on peut y mettre du pseudo code avec lequel on n'obtient surement pas ce qu'il y a de plus performant. Il suffit de vraiment coder et là il n'y aura plus aucune différence avec un autre assembleur.
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 16:32:42 |

edfed
|
pas vrai. certains assembleurs optimisent les instrucions, pour rendre le code plus petit, et donc plus rapide.
exemple: fasm.
me: nop ret
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 16:41:26 |

BruNews
|
exemple d'optimisation ?
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 18:15:36 |

epineurien
|
Oui ca m'intéresse beaucoup aussi edfed . Parceque si c'est juste une optimisation style ; remplacer des Mov/Add par des Rep (et autre optimisations du même style), je le fait déjà tout seul comme un grand sous masm . Par contre si c'est un truc que le codeur peut pas faidre lui-même , là ca m'intérèsse . (mais j'ai des doutes , l'asm c'est quand même fait pour ... pouvoir tout faire).
Visitez le site de ma librairie graphique : http://hydrargyrum.ifrance.com [ Lien ] .
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 18:21:53 |

BruNews
|
ouh la.... remplacer des Mov/Add par des Rep EST UNE DEGRADATION des perfs, pas du tout une optimisation. Ces vieilles instructions de chaine sont à mettre aux oubliettes.
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 19:01:52 |

epineurien
|
Ahhhhh m------. Pourtant dans la doc. d'intel ils disent que pour des grands blocs de données elles sont plus rapides ? Ils disent bien que si c'est juste pour deux trois transfert ca ne vaut pas la peine , donc je les utilise que quand j'ai des buffer entiers à déplacer... Cela dit la doc. est un peu vieille , donc d'aprés toi désromais même pour des grand blocs c'est plus rapide de faire mov/ add edi,esi ? A tout hazard , tu n'aurais pas une adresse avec les cycles d'horloge/parallélisation et co. qui soit à jours , puisqu'apparement la mienne est obsolète (est donc pas follement utile) ... Merci pour l'info , je vire de ce pas tout les 'Rep movsd' de mes codes  .
Visitez le site de ma librairie graphique : http://hydrargyrum.ifrance.com [ Lien ] .
|
|
|
|
mardi 25 mars 2008 à 19:50:11 |

BruNews
|
Grands ou petits blocs, à virer définitivement.
mov esi, offset m_SRC mov edx, offset m_DST mov ecx, 500 goSRC: mov eax, [esi] mov [edx], eax mov eax, [esi+4] mov [edx+4], eax add esi, 8 add edx, 8 sub ecx, 1 jne short goSRC
Avec les instruction simples, on peut dérouler, utiliser les registres qu'on veut (surtout ceux libres à un certain moment), etc.
Tu peux prendre cela que j'avais récupéré je ne sais plus où: lien: www.brunews.com/P4fr.pdf mais ne pas trop se fier aux cycles indiqués, il faut toujours mesurer son code.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : code, utilise, assembleur, rapide, nasm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ]
Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le
Dur dur de compiler le code des autres... [ par sirehanack ]
Bonjour à toutes et à tous!Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'assembleur. En fait je suis aussi nouveau dans l'informatique, je n'ai pour
NASM et DEVCPP - fonction assembleur appellee en C/C++ [ par jean84 ]
Salut a tous !Et bien comme le titre l'indique, je souhaiterai creer des fonctions en assembleur et pouvoir les appeller en C/C++ dans le meme projet.
Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ]
J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM
Newbee needs help !! ->pb de choix [ par ddevnull ]
Je suis dans la phase de choix de l'assembleur que je vais utiliser et j'hésite énormément entre nasm,tasm et masm.d'un point de vue performances il p
nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ]
Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor
Sous-procedure externe en Assembleur ? [ par cbil ]
débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterBonjour à tous,J'utilise TASM et j'aimerais faire une sous procedure externe.J'ai tester un exemple, (je
Euh... Help ? [ par MaxSoldier ]
Coucou ! D'abord, je voulais dire que oui, c'était possible de passé du VB à l'assembleur. Non sans quelques ( pleins ) de difficultés. J'ai commencé
mettre un son avec nasm [ par ricardvince ]
bonjour je suis debutant en assembleur et jaurais aimais savoir s'il ete possible de mettre un son dans un programme en assembleur (avec nasm)???merci
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|