begin process at 2012 05 25 09:46:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

jeudi 15 juillet 2004 à 21:10:25 | Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

Fildomen

salut
est-ce-que l'asm peut tenir à côté des langages évolués? et quel sont les domaines où il est le meilleur? il faut compter la longeur du temps de la création de son projet. peut-il créer des jeux vidéo (minimum 1 an, bah on sait que tout les langages peuvent le créer mais reste le plus recommandé)?

merci de me répondre
jeudi 15 juillet 2004 à 21:43:15 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il est inconcevable de créer aujourd'hui un jeu vidéo en assembleur, ca prendrait trop longtemps, et ca n'est pas vraiment utile. En fait, seules les parties du programme qui doit être très efficaces sont écrites en assembleur, par exemple pour les calculs.
C'est aussi le genre d'arguments qui me donne des états d'âmes à apprendre l'asm, je ne suis pas persuadé de l'utilité finale.
jeudi 15 juillet 2004 à 23:48:13 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

BruNews

Allez au boulot et cesse de te poser de pareilles questions. Tu as deja vu des connaissances inutiles ? pas moi.
L'ASM 32 bits s'apprend tout seul, pas de type de variable, de cast ni aucun truc verbeux, juste une serie de mnemonics a se rappeler et comme ils sont evidents tu les sais en 1 mois maxi en pratiquant 1 heure par jour.
Regarde toutes les classe BigInt qu'on trouve ici ou la, pas une n'est viable tant qu'elle sera en C++, fais une boucle de division et le resultat 1/4 h apres. Simple exemple ou asm est indispensable et on en trouvera tant d'autres.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 16 juillet 2004 à 01:57:49 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

Fildomen

je fais +qu'une heure par jour, et je suis pas le type qui a la cervelle bloqué, je commencais la programmation vb à 8 , maintenant j'ai eu marre de ce langage qui est le plus faible, mais l'asm m'a fait subir des dégats psychiques "Eh oui" , Le .IF ca marche pas, mais il reste quoi de plus facile que l'universel if (je parle pour masm, le cmp pour les autre, je me casse pas la tete). et qui me fait la vertige, c'est que ce language ne fait pas différence entre dim a as integer et dim a as string, il prends tout en string, rassembler des nombres(ascii), je pense que je vais laisser ces trucs à l'université, et je passe à des trucs de web (asp).j'ai deux question
-Quel est le logiciel pour programmer en asp? est-ce-fourni avec le visual studio??
-On étudie l'asm en univérsité? (branche d'un programmeur)

merci

ciao... "Brunews :-) "
vendredi 16 juillet 2004 à 02:14:14 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

BruNews

'prends tout en string', ben visiblement t'as loupe une etape.
Aucune notion de string en ASM ni C, langages bas niveaux ne connaissent que des adresses memoire et des registres, le reste est de la philo.
Tres bien le script et asp, clic clic dans dreamweaver et s'ecrit tout seul. Bien sur la paie ne sera pas la meme, mais on ne peut pas pretendre au clic et a l'argent du code.

ciao...
vendredi 16 juillet 2004 à 04:15:23 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

Fildomen

Ah, merci mon brunews, tu ma tout expliqué en 1 seul ligne, "langages bas niveaux ne connaissent que des adresses memoire et des registres", alors je constate que si j'ai un texte "2223" et je veux le convertir en un nombre, je doit mettre tout dans une variable 16bit qui contient 2223, et c'est de mes propres calcules, l'asm ne sait rien "RIEN" que placer des valeurs et c'est à nous de tout gerer ??? si c'est vraiment comme ca, je suis soulagé, moi qui cherchait des commandes pour changer une variable de string à integer.pfffffff, quel idiot. mais attends, ce que je viens de dire est vrai ???
vendredi 16 juillet 2004 à 11:51:32 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

fait chier les bugs Nix, ecrire 1 demi heure pour ce retrouver avec un message d'erreur ca fout les boules
vendredi 16 juillet 2004 à 12:00:36 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

vecchio56

Dans ce cas il y a le bouton "Précedent", non?
vendredi 16 juillet 2004 à 12:04:15 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

BruNews

Et surtout faire un copier du texte tape avant d'envoyer.

ciao...
jeudi 5 janvier 2006 à 14:45:35 | Re : Quel le genre de programmation où l'assembleur sert vraiment?

ouldm8

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un pourras m'aider. Je suis vraiment debutant en assembleur : jamais fait du tout, un peu a l'ecole...
On a des tp la dessus. On travaille sur le lengage Motorolla 68000.
Je voudrais du help....

MOCTAR www.babasoft.4tcom

1 2

Cette discussion est classée dans : programmation, sert, genre, vraiment, assembleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation assembleur d'un pilote de souris serie [ par Scaq ] COUCOU, C SCAQ...J'ai du mal à recevoir les données de ma souris serie Question ASM [ par LordBob ] Bonjours a tous,voila en fait j'aimerais me lancer dans la programmation en assembleur, je viens donc d'acheter un petit bouquin qui traite du sujet e OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ] Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea assembleur [ par unionx ] Bonjour a tousbon;j'aime bien apprendre la programmation en assembleur , sous ms-dos :) , mais j'ai pas trouvé des bonnes tutorial , il est vraiment d Où avez vous appris l'assembleur [ par Joe0557 ] Bonjour, Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer d' conseil pour un débutant en programmation assembleur [ par zaratta ] slt pour tt lemonde,    je ss un débutant en programmation assembleur ( ou plutot veut débuter )....Ce que je désir savoir de vous ( autant que des an Probleme de programmation en assembleur 8086 [ par lovelygirl88 ] slt tous le monde, je suis debutante en assembleur 8086 et j'ai besoin d'un programme qui fait l'addition de deux nombres,est ce que qulequ'un peut m' besoin d'un code de programmation sous DEBUG [ par saandi ] Bonjour! Je suis en plein speculation en ce qui concerne l'assembleur et DEBUG sous DOS en general. En fait, je dois faire un programme en langage ass programmation par pic16f877 [ par abda1967 ] Salut à tous Je voulais tous d'abord remercié vraiment, je trouve sa très intéressant, et merci d'être indulgent avec moi.voila moi je suis nouveau d programmation en assembleur [ par isai2010 ] salut, je suis une nouvelle membre du forum,veuillez accepter mon amitié. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide,j'ai un projet à rendre d'urgence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales