begin process at 2012 05 25 09:47:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

Quel(s) outil(s) utiliser pour débuter assembleur PC ? ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quel(s) outil(s) utiliser pour débuter assembleur PC ? ...

samedi 18 juin 2011 à 12:04:09 | Quel(s) outil(s) utiliser pour débuter assembleur PC ? ...

zutix

Bonjour,

Je voudrais débuter en assembleur pour une utilisation sur PC (style netbook encore sous Windows XP et ensuite sur PC plus récent)

Pourriez-vous me donner toutes les informations nécessaires pour que je trouve facilement et gratuitement sur Internet l'outillage fiable et nécessaire pour le développement (compilateur, éditeur de lien,...je dispose de notepad++) ?

Je ne dispose pas souvent d'Internet donc l'objectif est qu'il ne manque rien pour que je puisse installer cela et le faire tourner sur mon PC ? (Je débuterai donc merci d'avance d'être précis et de tout me dire - rien ne coulera de source au début)

De même, où puis je trouver la documentation correspondante pour apprendre facilement ?

D'avance merci.
samedi 18 juin 2011 à 14:14:59 | Re : Quel(s) outil(s) utiliser pour débuter assembleur PC ? ...

parki

Salut,
je débute aussi en asm sur pc et j'utilise
MASM32 (http://masm32.com/masmdl.htm).
Comme IDE j'utilise RadAsm (http://www.oby.ro/rad_asm/).
Masm32 est fournit avec une IDE qui suffit au départ et contient pleins d'exemples de code
Maintenant il y en a d'autres(nasm,tasm,..).
C'est à toi de te faire ton opinion.
Pour la doc,je pense que les meilleurs tuts sur la prog WIN32 avec masm sont les cours d'ICZELION.Après tu as de nombreux exemples de codes sur les sites de prog comme Codes-Sources.
Bonne prog.
mardi 5 juillet 2011 à 19:49:28 | Re : Quel(s) outil(s) utiliser pour débuter assembleur PC ? ...

ToutEnMasm

Si le français ne dérange pas
Tout Sur masm