begin process at 2012 05 25 09:49:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

c, c++ et asm

> 

Question bête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question bête

samedi 25 février 2006 à 19:36:26 | Question bête

spiky31

Membre Club
Bonjour

j'ai défini ceci :

__inline void __fastcall swap32(int *val)
{
__asm
{
mov   eax,dword ptr[ecx]
bswap eax
mov   dword ptr[ecx],eax
}
}

et ceci :

#define SWAP32(val) \
   ((unsigned int) ( \
    (((unsigned int) (val) & (unsigned int) 0x000000ffU) << 24) | \
    (((unsigned int) (val) & (unsigned int) 0x0000ff00U) <<  8) | \
    (((unsigned int) (val) & (unsigned int) 0x00ff0000U) >>  8) | \
    (((unsigned int) (val) & (unsigned int) 0xff000000U) >> 24)))

Qu'est ce qui a votre avis sera le plus rapide a s'executer

var = SWAP32(var) ou alors : swap32(&var)

Merci d'avance
samedi 25 février 2006 à 20:54:52 | Re : Question bête

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
1 bswap devrait gagner à tout coup contre 4 shift.
Ceci dit il ne faut jamais être économe de mesures.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : int, val, unsigned, eax, swap32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ] Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l' assembleur en ligne avec gcc [ par nalk_deen_mook ] Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne  fonctionne pas#include int main(){  int a=10,b; _asm("movl %1 %%eax";      "movl FPU et puissance d'un nombre [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai 'codé' 2 fonctions permettant de calculer un nombre n a une puissance exp (la fonction est bourrin, cad pas de decoupages de la f AT&T erreur de compilation etc... [ par maminovadu75 ] Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème.voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C/C Problème de restitution d'une chaîne. [ par Sawteeth ] Bonsoir. Je viens de débuter l'assembleur et j'ai tenté de faire un petit programme qui lit une chaîne au clavier et l'affiche à l'écran. Le problème Aide A Propos Des Registre [ par swadfish ] Salut tous le monde je veux savoir ça veut dire koi les registres entre crochets [eax] et quelle la difference entre eax et [eax] et aussi je veux sav Comment utiliser une DLL asm en C++ [ par Neo_Fr ] Salut tt le monde,Je suis tres intereser par le dll suivante: http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=23840J'ai besoin de deux fonctions qui sont inclu dans TSR & Détournement d'interrupt(ion) [ par ghuysmans99 ] bonjour à tous.j'ai fait un petit prog en asm 32bits pour dos mais il ne fonctionne pas ... reste à savoir pourquoi !!pourriez-vous m'aider ??;Change afficher un caractère avec int 10h [ par thicdorb ] bonjour à tous,je suis débutant en assembleur et je commence par le début : afficher un caractèrej'utilise l'inteeruption BIOS 10h    mov    al, 'A'   Décalage de n bits [ par sniper83 ] Bonjour a tousLa fonction suivante fait un décalage de n bit dans un mot de 64 bits :typedeflong long Word64;<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales