begin process at 2010 03 20 12:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

delphi et asm

> 

Question de débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de débutant

dimanche 22 juin 2003 à 16:45:44 | Question de débutant

Laurent1313

Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :

ça :
MOV [@Result], 10

et ça :
MOV EDX, @Result
MOV [EDX], 10

Dans le premier cas ça plante et pas dans le deuxième mais je ne comprends pas la différence qu'il y a entre les deux (enfin en fait j'ai l'impression que c'est pareil mais ça doit pas être le cas évidemment ^^). Je voudrai ne pas utiliser un registre intermédiaire pour faire ça donc si vous quelqu'un pouvait m'orienter... merci d'avance !
dimanche 22 juin 2003 à 23:04:58 | Re : Question de débutant

CoreBreaker

essaie:
MOV Result, 10

ou
MOV [Result], 10

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :
>
> ça :
>
MOV [@Result], 10

>
> et ça :
>
MOV EDX, @Result
> MOV [EDX], 10

>
> Dans le premier cas ça plante et pas dans le deuxième mais je ne comprends pas la différence qu'il y a entre les deux (enfin en fait j'ai l'impression que c'est pareil mais ça doit pas être le cas évidemment ^^). Je voudrai ne pas utiliser un registre intermédiaire pour faire ça donc si vous quelqu'un pouvait m'orienter... merci d'avance !
lundi 23 juin 2003 à 16:17:11 | Re : Question de débutant

Laurent1313

C'est bien ça, ça marche, merci !

Réponse au message :

> essaie:
>
MOV Result, 10

> ou
>
MOV [Result], 10

>
> Core Breaker
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :
> >
> > ça :
> >
MOV [@Result], 10

> >
> > et ça :
> >
MOV EDX, @Result
> > MOV [EDX], 10

> >
> > Dans le premier cas ça plante et pas dans le deuxième mais je ne comprends pas la différence qu'il y a entre les deux (enfin en fait j'ai l'impression que c'est pareil mais ça doit pas être le cas évidemment ^^). Je voudrai ne pas utiliser un registre intermédiaire pour faire ça donc si vous quelqu'un pouvait m'orienter... merci d'avance !
>

Cette discussion est classée dans : code, débutant, question, mov, comprends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait Mov mem immediat, immediat [ par Erkson ] Bonjour à tous.J'utilise un Pentium II PC, Windows ME, et un debuggeur qui a un assembleur intégré. Lorsque je veux modifier le programme que je debug débutant qui a un prob avec l'int21h [ par sibi12 ] salut voivi mon code : mov ah, 09h mov dx, offset buffer int 21hbuffer a été déclaré comme ca: buffer db 50 dup(0)le compilateur me met Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ] Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ] Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa pb affichage console [ par mat74 ] voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'af pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales