begin process at 2010 03 20 12:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

delphi et asm

> 

Question de débutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de débutant

dimanche 22 juin 2003 à 16:45:44 | Question de débutant

Laurent1313

Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :

ça :
MOV [@Result], 10

et ça :
MOV EDX, @Result
MOV [EDX], 10

Dans le premier cas ça plante et pas dans le deuxième mais je ne comprends pas la différence qu'il y a entre les deux (enfin en fait j'ai l'impression que c'est pareil mais ça doit pas être le cas évidemment ^^). Je voudrai ne pas utiliser un registre intermédiaire pour faire ça donc si vous quelqu'un pouvait m'orienter... merci d'avance !
dimanche 22 juin 2003 à 23:04:58 | Re : Question de débutant

CoreBreaker

essaie:
MOV Result, 10

ou
MOV [Result], 10

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :
>
> ça :
>
MOV [@Result], 10

>
> et ça :
>
MOV EDX, @Result
> MOV [EDX], 10

>
> Dans le premier cas ça plante et pas dans le deuxième mais je ne comprends pas la différence qu'il y a entre les deux (enfin en fait j'ai l'impression que c'est pareil mais ça doit pas être le cas évidemment ^^). Je voudrai ne pas utiliser un registre intermédiaire pour faire ça donc si vous quelqu'un pouvait m'orienter... merci d'avance !
lundi 23 juin 2003 à 16:17:11 | Re : Question de débutant

Laurent1313

C'est bien ça, ça marche, merci !

Réponse au message :

> essaie:
>
MOV Result, 10

> ou
>
MOV [Result], 10

>
> Core Breaker
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>