begin process at 2012 05 25 09:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

question sur le language asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur le language asm

mardi 3 mars 2009 à 12:42:48 | question sur le language asm

dyroj

bonjour,
j'ai qulque question sur l'asm :
-quand je fait un : mov ax, 10 , quesqui va dans le registre (ladresse de 10 dans la ram, ou 10).
-pourquoi se bou de code marche pour un fichier .com et pas un .exe :

print_text macro text?
   local text, fin
   push ax dx

mov  ah, 09h
   mov  dx, offset text 
   int  21h 

pop  dx ax
   jmp     short fin
   text db text?,'$'
   fin:
  endm

print_text "dyroj"

merci et a +
mardi 3 mars 2009 à 13:32:14 | Re : question sur le language asm

Londonic

C'est pareil en Basic: c'est dur de modifier un .exe
C'est quoi 21H ?
Est-il encapsulé dans Net.Win32 ?
mardi 3 mars 2009 à 15:34:57 | Re : question sur le language asm

ToutEnMasm

Salut,
"mov ax,10" a pour effet de modifier l'état du registre ax en binaire.

C'est a dire 10 = 1010b,registre = 0000000000001010 (16 portes logiques)

Pour les micros actuels,le programme exécute se voit affecter un coefficient de sécurité (3) qui ne lui permet pas d'utiliser les instructions,bios ou très peu.Int 21h est inaccessible dans un éxécutable.

mardi 3 mars 2009 à 18:17:28 | Re : question sur le language asm

dyroj

mais non int 21h marche , c'est juste la marcro qui marche pas.
mardi 3 mars 2009 à 18:57:24 | Re : question sur le language asm

ghuysmans99

Membre Club
@ Londonic : T'es à côté de la plaque ...
@ ToutEnMasm : Si le programme est exécuté en mode protégé (donc 32 bits), les interruptions du mode réel ne sont plus utilisables tel-quel (et même le kernel de Windows ne peut s'en servir). Les vecteurs d'interruptions sont l'IDT.
Rien à voir avec l'âge des machines !
http://img404.imageshack.us/img404/7166/signaturegf4.gif
mardi 3 mars 2009 à 19:01:21 | Re : question sur le language asm

dyroj

mais personne peut me donner un peuti exemple de code avec une macro pour un fichier .exe?
merci ++
mardi 3 mars 2009 à 19:48:23 | Re : question sur le language asm

ghuysmans99

Membre Club
Ca tournera si tu utilises DOS (et viens pas me dire que DOS = CMD)
mardi 3 mars 2009 à 20:02:30 | Re : question sur le language asm

dyroj

veus tu etre plus presi quand tu dit utiliser DOS.
sa :

mov  ah, 09h
   mov  dx, offset text 
   int  21h ;interuption dos nn?

c'est pas dos?

et cmd c sur une aplication de windows qui est (on va dire) connecter au DOS(system qui gere les ficher) nn?

mardi 3 mars 2009 à 20:50:47 | Re : question sur le language asm

ghuysmans99

Membre Club
CMD n'a plus rien à voir avec MS-DOS, à part peut-être l'apparence.
Si tu veux faire tourner ton .exe, télécharge FreeDOS et installe-le sous VirtualBox, par exemple.
mardi 3 mars 2009 à 21:56:58 | Re : question sur le language asm

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Certaines interruptions sont encore utilisables et même sur Win x64.
D'ailleurs tout prog Win x64 finit en 'int 3'.

Il est clair malgré tout qu'on doit développer par appels API et absolument pas à coups d'interruptions qui sont pour la plupart interceptées pas le système.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : text, question, mov, asm, ax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asm dos sous xp probleme adressage memoire ecran [ par blood01 ] Bonjour, Voilà, j'ai toujours aimé programmer à mes heures perdues et depuis tout un temps, j'ai décidé de me lancer dans l'assembleur, j'ai d'abord f Affichage décroissant et alphabétique de 2 listes(Nom_Prénom et Note) [ par m_didi9 ] [code=autre]Data SEGMENT Mess1 DB 10,13, 'Entrez la liste des Noms :' DB 10, 13, '$' Mess2 DB 'Entrez la liste des Notes :' DB 10, 13, '$' Mess3 [ASM] Que la vie était simple sous MS-DOS 16 bits (scan mémoire physique) [ par dogloop ] J'ouvre ce topic pour essayer de mieux comprendre quelles sont les différentes façons pour accéder à toute la RAM (et aussi peut être la ROM) de mon P ERREUR DE SEGMENTATION en asm [ par tahsgh ] salam; jai le code suivant ----------------------------------------- global main SECTION . text main : Addition ASM [ par GibsonUSA ] Bonjour a tous, je débute en ASM 16bits et je bloque pour faire une addition de deux chiffres saisis par l'utilisateur. Voila ce que j'ai fais. A l' problem en asm [ par tahsgh ] salam, j'ai le code suivant: ; bubble sort and swap subroutines saving and restoring registers ;[org 0x0100] jmp start data: dw Executer 2 action en meme temps [ par HirOinEvOl ] Bonjour, je souhaite exécuter les deux codes suivant mais simultanément pour qu'ils puissent tournés en parrallèles. Je n'ai trouvé aucun moyen de l correction d'un code assembleur [ par marooh ] Bonjour, j'ai ce code assembleur qui permet la creation d'un tableau de 10 cases et les remplir avec le chiffre 5.en l'utlisant avec tasm,il s'avère verification d'un code [ par marooh ] Bonjour, j'ai écrit un code assembleur qui consiste à créer un tableau de 20 cases , de les remplir,de trouver le maximum et de faire la moyenne.mais chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales