begin process at 2012 05 25 09:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

Questions de debutant sur INDR, FSR, le complement ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Questions de debutant sur INDR, FSR, le complement ...

jeudi 23 décembre 2004 à 00:24:35 | Questions de debutant sur INDR, FSR, le complement ...

MTHOMAS

Slt,

J'apprend le langage assembleur sur pic 16F630.
Dans un programme j'ai trouvé l'instruction : ADDWF INDR,0
Que signifie INDR ?
Comment fonctionne le registre FSR ?

Pour un exo qui est: " Complementer à 1 le contenu des registres localisés entre les adresses $50 et $5F. " puis je utiliser COMF ?

Merci pour les eventuelles reponses
Bonne soirée
jeudi 23 décembre 2004 à 09:22:20 | Re : Questions de debutant sur INDR, FSR, le complement ...

ymca2003

Cela sert de pointeur.
on met dans le registre FSR l'adresse d'une variable.
ensuite, on peut lire et écrire dans cette variable par l'intermédiare de INDR.
=> cela permet de parcourir un tableau. On initialise FSR avec le début du tableau et on incrémente FSR à chaque boucle.

Pour ton exo, tu initialise FSR à $50, tu effectue l'opération avec INDR (qui indirectement va aler voir le contenu de la variable pointée par FSR), puis tu incrémente et arrête quand FSR vaut $5F
jeudi 23 décembre 2004 à 18:06:22 | Re : Questions de debutant sur INDR, FSR, le complement ...

MTHOMAS

Merci ymca2003 pour tes indications.
Je vais surement avoir d'autres questions à poser prochainement sur le forum, j'ai toute une liste d'exos qu'un prof ma donné pour préparer mon exam... mais aucun corrigé.

A bientôt

Cette discussion est classée dans : questions, debutant, complement, fsr, indr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deux Questions (Pas compliqué) [ par Dalamar ] Je commence en Assembleur et j'ai deux questions:1-Je travaille avec dev-c++ et je voudrais savoir comment on inclus de l'assembleur2-J'ai trouvé u Debutant en asm [ par valconi ] =[[V@LcOnI]]= Bonjourje voudrai me mettre à l'ASMQu'elle Editeur me conseillez vouset qu'elle compilateur me conseillez vousMerci d'avanceValco debutant tail d'un fichier [ par TRAX44 ] Salut,c 1 truc tou con je c + cmt on fé pour avoir la tail d'un fichier en octet kan on a son handlemerci Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ] BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai Debutant: comment ca marche? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment utiliser les sources de ce site?Personnellement je programme en C++ avec VC++6 j'ai aussi VS.NET est-ce qu'il faut Besoin d'aide pour corriger des exos pour débuter sur pic16F630 [ par MTHOMAS ] J'ai fait les exos suivants pour m'entrainer à un exam. Je n'ai pas de corrigé, et je ne peux pas verifier sur le pic16F630. Si quelqu'un peut me cons un petit conseil pour un debutant svp [ par yassine_java ] salut , j ai jamais programme en asm..et je veux absolument apprendre comment ca se fait ..alors dites moi svp par koi je dois commencermerci d'avance Debutant :) [ par Joky ] Salut tous :) Voilà j'ai télécharger MASM32 lol et bé j'comprend rien :) Donc j'aimerais savoir si y'a un gens ou 2 gens, ou même 3 gens qui ont des t DEBUTANT [ par tekila_bandita ] Bonjour,Je programme C++/C et VB, et j'aimerais étendre mon champ de language à l'assembleur, seul probleme :Je ne suis pas en age d'apprendre la prog Question de debutant [ par frozon ] Bonsoir tout le monde je me pose une questionJe n'ai jamais développé en assembler mais pourquoi ne pas tenté l'aventure.Je ne vien pas demander de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales