begin process at 2012 05 25 09:54:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Forum general 80xxx

> 

random et bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

random et bitmap

lundi 2 juin 2003 à 15:36:49 | random et bitmap

krater

boujour
il me faudrait une procedure pour générer un nombre aléatoire
et une autre qui me permet d'afficher un bmp sur une coordonnée précisér par moi auparavant

merci de bien vouloir m'aider
lundi 2 juin 2003 à 22:42:56 | Re : random et bitmap

CoreBreaker

Fonction aléatoire:

rnd proc near
mov dx,128
push ax
push dx
mov ax,31421
mov bx,word ptr seed
mul bx
add ax,6927
mov word ptr seed,ax
pop dx
mul dx
pop ax
ret
rnd endp

Avec seed une valeur d'intialisation du générateur de nombre une valeur dépendante de la date/heure courante améliore la qualité de l'aléas. Puis seed sert garder l'etat de la valeur aléatoire mais il faut laisser la valeur de seed sans la modifier entre 2 appels à la fonction.

Finalement du récupère la valeur aléatoire dans DX

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> boujour
> il me faudrait une procedure pour générer un nombre aléatoire
> et une autre qui me permet d'afficher un bmp sur une coordonnée précisér par moi auparavant
>
> merci de bien vouloir m'aider

Cette discussion est classée dans : random, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode 13h et graphisme [ par krater ] je suis en train de programmer un TRON et je voudrais savoir comment gérer l'ecran graphique en ayant une partie fixe(fond)en bitmap et une partie mob afficher bitmap 256 couleurs [ par mat74 ] salut,voila j'aimerai afficher un bitmap de 256 a l'ecran en mode 320*200*256 ( fonction 12h de l'interruption 10h )j'ai fais un prog qui d'abord ouvr modification bitmap [ par noel70 ] Bonjour a tous.Voila, j'essaie depuis un moment de modifier un fichier image (bmp ou jpg),Dans un premier, j'ai essayer d'afficher cette image dans un problème : nombres aléatoires random [ par dmontavon ] Je cherche à générer un nombre aléatoire avec le code :Random:   mov dx,128             &

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales