begin process at 2010 03 18 04:37:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Réaliser un bootloader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réaliser un bootloader

mercredi 11 juin 2008 à 12:50:19 | Réaliser un bootloader

mmaximum

Bonjour à tous,

J'aimerai réaliser un bootloader pour un OS. Le problème, c'est que je ne connais pas l'assembleur mais je suis près à l'apprendre. Est-ce que quelqu'un c'est si déjà c'est possible de faire ca en C ou C++, ca me faciliterai la tache car je connais déjà ces 2 langages? Sinon connaisser vous des tutoriaux pour apprendre à réaliser un bootloader ou des tutoriaux sur l'assembleur(nasm ou GNU Assembler)??

Merci d'avance, mmaximum
mercredi 11 juin 2008 à 16:11:37 | Re : Réaliser un bootloader

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu pourrais utiliser le C ou n'importe quoi d'autre si un compilateur etait capable de sortir un format binaire a partir de ces language mais comme y'en a pas alors asm.

rien que de taper boot dans le moteur de recherche de code sources devrait déjà t'apporter pas mal.
si tu veux apprendre l'assembleur, la doc intel386 doit etre ton livre de chevet ou encore la doc AMD 64 (c'est le mien).

pour un bootloader, tu est obligé de commencer par le plus dur:
 le mode réel segmenté.

@++
jeudi 12 juin 2008 à 12:58:56 | Re : Réaliser un bootloader

mmaximum

Finalement, je vais faire en assembleur mon bootloader. J'aimerai qu'il soit utilisable à la fois à partir d'une disquette, du DD via grub, lilo...
 Est-ce possible??? Expliquer moi au moins les principes en détails. Il ne faut pas oublié que je suis un débutant. Sinon un  bon tutoriel (français ou anglais) peut aussi me servir.
vendredi 13 juin 2008 à 17:55:38 | Re : Réaliser un bootloader

ghuysmans99

Membre Club
Oui, c'est possible. Mais tu dois mettre grub sur la disquette pour qu'il fonctionne.
Pour la doc, elle est ici (en anglais) : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : assembleur, réaliser, apprendre, connais, bootloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Où avez vous appris l'assembleur [ par Joe0557 ] Bonjour, Je m'interresse depuis quelques temps à la programmation en ASM, mon projet final serait de faire un OS (je sais qu'il est très compliquer d' Apprendre l'assembleur avec le MFC5307 [ par ratp ] Bonjour à tous je souhaite apprendre à programmer en langage assembleur de type 68000 sur le coldfire. Quels sont les conseilles que vous pouvez me mini projet en assembleur [ par chercheurzaza ] bonsoir à tout le monde,je suis débutante en langage assembleur et je doit réaliser cette semestre un mini projet à base de micro-controleur je serais Apprendre l'assembleur [ par algori ] Voilà ! J'y connais absolument rien  mais j'aimerais savoir comment je pourrai m'y prendre pour apprendre l'assembleur ? Quels sont les les meilleurs Euh... Help ? [ par MaxSoldier ] Coucou ! D'abord, je voulais dire que oui, c'était possible de passé du VB à l'assembleur. Non sans quelques (  pleins ) de difficultés. J'ai commencé Compatibilité ASSEMBLEUR et DOTNET [ par aafi ] sur un autre forum, quelqu'un prétend que si on programme en ASSEMBLEUR( voire partiellement , via quelques lignes d'Assembleur incorporé dans un prog assembleur en ligne avec gcc [ par nalk_deen_mook ] Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne  fonctionne pas#include int main(){  int a=10,b; _asm("movl %1 %%eax";      "movl Insertion d'assembleur ds du C [ par as29 ] Bonjour ,j'aimerais savoir comment je peux faire appel à un pointeur de structure en C dans la partie assembleur que je rajoute:exemple:  struct compl programmer un wait en assembleur pr un PIC [ par rvw27 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire pr programmer la fonction wait en assembleur car une tempo ne me convient pas (en fait je ne veux pas function et assembleur de delphi [ par barbichette ] Bonjour,j'ai un souci avec l'assembleur.J'ai un type TMyType=array[0..100] of byte;et une fonction :Function Calcul(a,b:TMyType):TMyType;assembler;asm

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales