Accueil > Forum > > > > Reception de caractère et tri
Reception de caractère et tri
lundi 22 mai 2006 à 11:55:06 |
Reception de caractère et tri

fufaru
|
Bonjour à tous,
Je travaille sur un dsPIC30F avec une liaison série MAX232 et un pc (Matlab v7.31). Je suis débutant en assembleur
je dois récupérer un caractère que j'envoie par le biais de l'hyperterminal, bon la liaison marche ya pas de problème, mais je dois (en assembleur) lui faire reconnaître si c'est une lettre ou un chiffre.
Il met bien venu à l'idée de soustraire la valeur du 0 en ASCII(48) a la valeur reçu puis defaire pareil pour les lettres : soustraire la valeur de A-10 (55)
mais voila, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne en compte les deux, pour que lorsque j'envoie un caractère il fasse soit l'un soit l'autre.
En espérant avoir été assez clair, et en espérant une aide de votre part je vous remercie par avance
|
|
lundi 22 mai 2006 à 12:42:55 |
Re : Reception de caractère et tri

patatalo
|
salut,
si c'est sur le PC, il faut simplement dupliquer la valeur a comparer mov ah,al sub al,'0' je nombre cmp al,'9'-'0' mov al,ah jbe nombre sub al,'A' je charMaj sub al,'Z'-'A' mov al,ah jbe charMaj sub al,'a' je charMin sub al,'z'-'a' jbe charMin
si c'est sur le PIC, le principe est le meme: dupliquer la valeur a comparer ou la sauvegarder en memoire pour pouvoir la restaurer avant traitement.
@++
|
|
lundi 22 mai 2006 à 12:44:33 |
|
lundi 22 mai 2006 à 13:42:33 |

fufaru
|
ok mais voila j'ai un autre problème en fait j'ai quatre caractère a recevoir donc pour cela j'ai ouvert un espace de 8 octets comme cela :
.section .nbss, bss, near carac_1: .space 8