Accueil > Forum > > > > Reception de caractère et tri
Reception de caractère et tri
lundi 22 mai 2006 à 11:55:06 |
Reception de caractère et tri

fufaru
|
Bonjour à tous,
Je travaille sur un dsPIC30F avec une liaison série MAX232 et un pc (Matlab v7.31). Je suis débutant en assembleur
je dois récupérer un caractère que j'envoie par le biais de l'hyperterminal, bon la liaison marche ya pas de problème, mais je dois (en assembleur) lui faire reconnaître si c'est une lettre ou un chiffre.
Il met bien venu à l'idée de soustraire la valeur du 0 en ASCII(48) a la valeur reçu puis defaire pareil pour les lettres : soustraire la valeur de A-10 (55)
mais voila, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne en compte les deux, pour que lorsque j'envoie un caractère il fasse soit l'un soit l'autre.
En espérant avoir été assez clair, et en espérant une aide de votre part je vous remercie par avance
|
|
lundi 22 mai 2006 à 12:42:55 |
Re : Reception de caractère et tri

patatalo
|
salut,
si c'est sur le PC, il faut simplement dupliquer la valeur a comparer mov ah,al sub al,'0' je nombre cmp al,'9'-'0' mov al,ah jbe nombre sub al,'A' je charMaj sub al,'Z'-'A' mov al,ah jbe charMaj sub al,'a' je charMin sub al,'z'-'a' jbe charMin
si c'est sur le PIC, le principe est le meme: dupliquer la valeur a comparer ou la sauvegarder en memoire pour pouvoir la restaurer avant traitement.
@++
|
|
lundi 22 mai 2006 à 12:44:33 |
|
lundi 22 mai 2006 à 13:42:33 |

fufaru
|
ok mais voila j'ai un autre problème en fait j'ai quatre caractère a recevoir donc pour cela j'ai ouvert un espace de 8 octets comme cela :
.section .nbss, bss, near carac_1: .space 8
Mais ensuite je n'arrive pas a stocker les caractères au fur et a mesure, j'arive a stocker le premier dans carac_1 a l'adresse 0x0800 mais comment faire pour stocker les autres sachant que j'en ai quatres a stocker dans l'espace carac_1 , il me manques un peti bout de programme ici (la ou ya les étoiles): __T1Interrupt: _SetMessage: MOV #U1RXREG, W1 MOV #60, W4 MOV #62, W3 CP W4, W1 BTSC SR, #Z BRA _SetMessage CP W3, W1 BTSS SR, #Z BRA _Read BSET IFS1, #0 BRA _EndMessage _Read: MOV W1, carac_1 ********* MOV carac_1 ******** BRA _SetMessage _EndMessage: BCLR IFS0, #T1IF ;Clear the Timer1 Interrupt flag status bit. RETFIE
Merci pour vos réponses
|
|
lundi 22 mai 2006 à 18:52:01 |
|
Cette discussion est classée dans : valeur, caractère, tri, liaison, reception
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
valeur retournée [ par gblade ]
selon la convention ANSI-C/C++ qd une fonction retourne une valeur plus grde que 32bits, elle est stockée ou ? dans edx:eax ?
Simple addition [ par nostra ]
Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;-----
Addition pourtant simple [ par nostra ]
Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;----------
liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ]
Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob
envoie d'un caractère par liaison série en asm/C [ par lordankou ]
bon voila j'ai un programme en C qui appelle une procédure en assembleur et cette dernière doit retourner un caractère. j'ai donc écrit le programme s
Ecriture de chaîne [ par Laurent1313 ]
Salut,Je cherche à modifier une chaîne en assembleur. Je prends donc un caractère, je fais un traitement dessus puis je recopie le caractère dans la c
communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ]
Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai
Coversions [ par Gandalfthewhite ]
salut à tous et toutes, je débute en programmation assembleur et on me demande différentes conversions: - caractère --> décimal (ex: A -->65)- décimal
Conversions (clarifications) [ par Gandalfthewhite ]
salut à tous et toutes, je débute en programmation assembleur et on me demande un programme qui effectue différentes conversions avec procédures et pa
ax to string... [ par ennixo ]
comment je peux faire pour transformer la valeur de ax en valeur affichage à l'aide d'une interruption dos ?merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|