Accueil > Forum > > > > Recherche de bon cours pour un REfaire mon os (sous dos)
Recherche de bon cours pour un REfaire mon os (sous dos)
dimanche 27 février 2011 à 00:37:05 |
Recherche de bon cours pour un REfaire mon os (sous dos)

Cpcdos
|
Bonsoir, j'ai 15 ans
voilà depuis le mois de décembre , le 27 décenbre précisément , j'ai commencé a faire un os "Microsf01 Cpcdos OS1 " en CpcdosC+ (programme que j'ai developpé en vb et qb et peut assembleur)
il fonctionne avec l'ENK (Entré , Noyeau , Kernel )
tout fonctionne, allez voir les screenshots : [ Lien ] ou [ Lien ]
j'ai reussi a programmer une interface graphique IUG (en CpcdosC+) avec un curseur (avec Ctmouse) avec des boutons etc.. (allez voir le site ci dessu.)
Mais le problème c'est que c'est en dos 16 Bit !!
donc j'ai regardé pour faire du bmp en assembleur , j'ai trouvé sur http://www.asmfr.com/codes/AFFICHAGE-BMP-320X200_25584.aspx avec 13h
mais ca ne correspond pas vraiment a mon os donc j'ai envie de recommencer ca mais en 32 bit pas 16 pour avoir aumoin des images 32 bit et pas 16 puis une interface plus grande résolution car sur les 6/9 cartes graphiques differents testé , mon os fait maximum (~700x500) de résolution ecrant et c'est moche !
Donc, je voidrais Redevelopper mon os mais en 32 bit il faut le faire en C ?
Si on peut, y a t-il des cours ?
ps: si j'arrive a touver la réponse a ma question, dans l'about , je met vos pseudo ainci remerciments a codes sources ^^.
|
|
dimanche 27 février 2011 à 00:38:50 |
Re : Recherche de bon cours pour un REfaire mon os (sous dos)

Cpcdos
|
ps : c'est un os autonome 16 bit sous dos
|
|
dimanche 27 février 2011 à 00:40:02 |

Cpcdos
|
jpenses bien qu'il faut faire en C (avec le kernel)
|
|
dimanche 27 février 2011 à 00:41:47 |

Cpcdos
|
nimporte que ce soit en mode protégé ou reel
|
|
mardi 1 mars 2011 à 21:17:00 |
|
mardi 1 mars 2011 à 21:51:49 |

Cpcdos
|
c'est un programme qui gère ses périphériques , l'IO , son interface communication entre l'homme et la machine , il se contrôle par lignes de commandes et/ou par l'interface graphique, (et il y a personnalisation), il est portable, modifiable.
j'ai voulu faire ça car je voulais moi même creer un kernel (noyeau) et j'y suis arrivé
autonome : (indépendant , Car il démarre(boot) tous seul , puis il a pas besoin d'un <<"sous" systeme d'exploitation >> il se gère lui même par son kernel.
DOS (16bit) : car il fonctionne (bah sous dos), puis il utilise le segment 16 bit (dans les 386) en .exe (ou .com)
http://microsf01.fr.nf/
|
|
mercredi 2 mars 2011 à 17:32:09 |

patatalo
|
re,
Un O.S. n'est pas un programme qui gère ses périphériques mais un ensemble de programmes qui partage les ressources d'un ordinateur entre divers logiciels applicatifs (notament materiel, processeur, clavier, video, usb, ... ).
Definition wikipedia.
Tu dis qu'il est autonome mais qu'il fonctionne sous DOS.
DOS est le système d'exploitation que ton sous système d'exploitation utilise ?
Fonctionner en mode réel (16 bits) ne veux pas dire que l'on est sous D.O.S. Le bios est 16 bits et se passe de DOS, dire l'inverse est faux. Le mode réel est un mode de fonctionnement du processeur x86 et c'est tout.
@++
|
|
mercredi 2 mars 2011 à 20:31:48 |

Cpcdos
|
XD il faut que je révise mes définitions ^^
|
|
mercredi 2 mars 2011 à 22:51:34 |
|
jeudi 3 mars 2011 à 10:21:21 |

Cpcdos
|
Enfaite je fais un programme sous CpcdosC+ <(C'est un language de programmation que j'ai développé sur visual basic (win32)), enfaite l'ors de la compilation , il converti le tout en QB(16bit) puis il compile en executable (.exe) ou (.com)(16bit) avec la compilateur (BC.exe)(bit16)
Puis ce programme, j'ai voulu le développer car je voulais faire comme microsoft Windows 1 / 2 / 3.1 .
Au milieu de mon développement, j'ai crée un format d'image qui (lignes par lignes par un numéro couleur) affiche un point de pixel de couleur
et au fur et a mesure des lignes passée cela apparait une image
mais il n'y a que 15 couleurs !!! =S
et c'est moche !
Et sur les 6/9 cartes graphiques differents que j'ai testés , mon programe peut faire maximum (~700x500) de résolution ecran
et c'est moche !
il y a plein de choses qui faut améliorer. Donc je voudrais savoir si il y a un PILOTE ou carrément autre auquelle je peux faire du 32 bit sous dos.
PS: (Enfin si je trouves pas la réponse a ma question , c'est pas grave du tout ^^
moi c'était pour faire une autre version (BéTa) en 32 bit pour que mon os soit beaucoups plus beau ^^ et pouvoir d'utiliser des images Bmp 32 bit !!!)
(j'ai trouvé http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR364&q=Arachne+dos&um=1&ie=UTF-8&source=univ&sa=X&ei=BFxvTa_QIYiGhQfO_OU1&ved=0CFAQsAQ Arachne c'est un naviagateur web, et ce qui m'interesse ce son la qualité des couleurs .. enfin bon..)
|
|
Cette discussion est classée dans : url, http, os, nf, fr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C'est quoi une source assembleur [ par benpro82 ]
Voila suis tout nouveau et je voudrais savoir ce que sé ces sources la...Merci d'avanceBenproWorms3d.fr.st
Programmation d'un os [ par aladdin ]
je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode r
conversion [ par knetus ]
pourrait t'on m'indiquer l'instruction pour convertir de l'hexa vers le decimal et inversement.merciknetus@aol.com
Cherche développeurs asm pour OS [ par Shinji ]
Salut, je cherche des gens intéressés par le développement d'un système d'exploitation sur x86 en asm (pour commencer).J'essaie seul pour le moment et
ASM: Connection HTTP ? [ par Samyaza ]
Bonjour,serait-il possible d'avoir un code complet,assez simple de Niveau 1 et bien commenté pour me connecter a un serveur http et telecharger un fic
GENERATUER NOMBRE ALEATOIRE EN ASM [ par fser ]
| -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon siteMERCI DE FAIRE PARVENIR UN PROGRAMME EN ASSEMBLEUR POUR 68 HC 11 POUR GENER
gros débutant perdu sous nasm lol [ par eax ]
salutje suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos:
débutant en asm [ par eax ]
salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov
Projet X-OS (un mini système d'exploitation 16/32bits) [ par aladdin ]
je suis entrain de développer un mini OS en 16/32 bits (surtout 32bits)et j'aimerais avoir des idées des propositions, et de participation au developp
Boot / Os [ par the_best ]
Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|