Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche infos sur asm dos et win [ Archives / Newbii ] (salufred)

mercredi 27 octobre 2004 à 04:11:50 | recherche infos sur asm dos et win

salufred

bonjour le choix entre tasm masm nasm vasm masm32,
LEQUEL EST LE MIEUX pour le dos et win
celui qui est le plus facile a comprendre?
pour les api comment fait ton?il faut les apprendre par coeur ou quoi ?
j aimerais programmer en assembleur et un peu win aussi
vous me conseiller quoi?
et le php cest dur a apprendre ?
merci
rene

vendredi 29 octobre 2004 à 21:38:34 | Re : recherche infos sur asm dos et win

SystemOfAXav

Le meilleur assembleur qui soit c'est nasm, avec lui tu peux tout faire, des .com (dos), des .exe (windows) et plusieurs types de .obj (pour lier avec du C), il est compatible linux et peut assembler tous les formats d'asm.

Mais pour la programmation windows pure, je te conseille masm32 qui y est totalement dédié.

Ils sont tous les deux simples d'utilisation (nasm un peu plus)
Tu peux toujours faire comme moi et prendre les deux vu qu'ils sont tous les deux gratuits.

Pour nasm, va sur le site d'opie abcp.com (ou qqchose comme ca)
en plus il ya un très bon tutorial.

Pour masm32 vive google.

SystemOf@Xav

Voir Redmond (en flammes) et mourir !

lundi 6 décembre 2004 à 06:08:50 | Re : recherche infos sur asm dos et win

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS
Pour completer va visiter le site

[ Lien ]/

Bon Coding ....

ManChesTer.

Cette discussion est classé dans : recherche, infos, asm, dos, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection internet en asm sans win ou linux ? [ par thierrysommer ] Bonjour, je souhaite établir une connection internet et ensuite récupérer les données émises par l'adresse http choisie.Aussi je souhaite que l'on pui tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les Je recherche developpeur pour faire un OS [ par vinc1008881 ] Je recherche un developpeur qui connait a la fois le C et à la fois l'asm ( pas besoin de s'y connaitre à fond mais si tu conner pas mov ax, ax et int chronomètre en asm avec un hc08 [ par bpierrick74 ] Bonjour,Je suis sur un projet de chronomètre pour mon travail, mais je ne sais pas comment m'y prendre est ce que qq'un peut m'aider?Mon problème est simulateur : asm/c++ [ par lounes_2005 ] bonjour à tous,Je recherche un code source assez simple qui simule les fonctions principales de lassembleur en c++. les instructions(add, sub, mul, di EXO ASM [ par SalAdiN23 ] Salut à tts je cherche de bon exo ac leurs solutions  sur l'asm,pour debuter .Et surtt sur les tableaux .Pour bosser je c pas quoi choisir ,TASM,MASM, Création d'une dll sous Win [ par JoTheDoor ] Bonjour,Malgré tout les indications de Winamp, je me suis entêté à créer un plugin avec RadAsm.  Tout fonctionne très bien sous Win 95/98.  Mais sous mettre une pause dans un programme en asm 68000 [ par biboucat ] De-compilateur .com (Programme ms-dos) [ par Demoniaks ] Bonsoir a vous tous, voila je cherche a savoir ou trouver un desassembleur de fichier .com.j'ai essayé W32Dasm, mais lorsque j'ouvre le fichier a desa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.