Accueil > Forum > > > > Recuperer le mode Video
Recuperer le mode Video
lundi 26 juillet 2004 à 19:20:52 |
Recuperer le mode Video

FearBlue
|
Slt a tous !!!!!!! Je souhaite recupérer le mode video g lus dans une doc ca : Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours et tient compte des modes non VESA. ------------------------------------------------------------------------------ Entrée : AH = 4Fh AL = 03h Sortie : AL = 4Fh et AH = 00h : Fonction exécutée correctement, dans ce cas BX = Numéro de code du mode en cours ------------------------------------------------------------------------------ mov ah,4fh mov al,03h int 10h cmp ah,00h jne getmode_erreur mov si, strGetVideoModeMsg mov al, 0x01 int 0x21 mov si, bx mov al, 0x01 int 0x21 le code affiche le message de strGetVideoModeMsg mais naffiche pas le code contenue dans bx si vous savez??? merci bcp <--FearBlue-->
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 11:43:02 |
Re : Recuperer le mode Video

patatalo
|
salut,
je vois pas comment ça peut fonctionner ton code:
-------------------------------------- cmp ah,00h jne getmode_erreur ; ici, AH=00 donc mov si, strGetVideoModeMsg mov al, 0x01 int 0x21 --------------------------------------
je ne connais pas cette fonction de l'int 21h du DOS : AH=00h,AL=01h
-------------------------------------- ;ici, AH=?? mov si, bx mov al, 0x01 int 0x21 --------------------------------------
je ne connais pas cette fonction de l'int 21h du DOS : AH=XXh,AL=01h
@++
|
|
mercredi 4 août 2004 à 14:01:17 |
Re : Recuperer le mode Video

sirozz
|
Slt, essaye peut etre avec ça (sur NASM) :
[org 100h] [segment .text]
mov ah, 13h int 10h
mov ax, 4f03h int 10h
mov [code], bl mov [asc0], byte '$'
add [code], byte 30h mov ah, 09h mov dx, txt int 21h
ret
txt db 'mode video :'
[segment .bss] code resb 1 asc0 resb 1
Par contre je ne sais pas si la valeur retournée dans bx est un octet ou un mot, j'ai mis code resb 1, essaye peut etre avec resw 1. Chez moi en tout cas ça a l'air de fonctionner. @+
In tartiflette we trust !
|
|
Cette discussion est classée dans : code, video, mov, mode, al
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ]
Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr
Modes video [ par comax ]
Voilà, je voulais savoir comment on faisait pour changez de mode video. Mais pas les mode video du style VGA 320*200 et 256 couleur ! Moi je veux des
probleme de conversation de hexa en ascii [ par wapiti ]
voici le programme qui converti du binaire en ascii.model small.stack;--------------------------------------------------------------------------------
Question de débutant [ par Laurent1313 ]
Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça :
Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ]
Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers
Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ]
Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX
rs232 [ par TRAX44 ]
salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa
Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ]
salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me
pb affichage console [ par mat74 ]
voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'af
mode 13h de la video [ par poissonpane ]
please help , j'en peux plus.........bon. j'me lance dans l'asm et je suis en train de m'essayer à la prog graphique.je me suis naturellement tourné v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ![MIX 2010] - WINDOWS PHONE 7 EN SUPER STAR DU MICROSOFT MIX 2010 ! par redo
Me voici enfin arrivé au Microsoft Mix 2010, je dois vous avouer être arrivé un peu plus tard que d'habitude, ce qui explique que je n'ayez vu aucune info passer quant au premier keynote . certains événements sont plus importants que tout, ce qui était mo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ![MIX 2010] - LIVRE GRATUIT SUR PROGRAMMER WINDOWS PHONE 7 SERIES ! par redo
Disponible gratuitement : (153 pages) PDF Version : http://download.microsoft.com/download/7/C/8/7C820C6F-C205-4ECF-B9F3-1505DD13F9BF/ProgWinPhonePreview.pdf XPS Version : http://download.microsoft.com/download/E/3/5/E359FC51-1CF5-47F1-9BF3-74AB09D3339B/P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo SQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLRSQL SERVER : ESTIMER LE NOMBRE DE LIGNES RENVOYéES PAR UNE REQUêTE AVEC SQLCLR par christian
Dans certains cas très particuliers il peut être intéressant de savoir le nombre de ligne que va renvoyer une requête sans exécuter cette dernière. En effet les opérations de comptage sont généralement gourmande en ressource est très difficile à optim...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF![WF4] ACTIVITY AVEC VUE DéTAIL MASQUéE PAR DéFAUT, VIVE WPF! par JeremyJeanson
Le code suivant est destiné à répondre à une problématique courante en Workflow : Vous avez une activité dont le designer est complexe ou dont l'affichage prend une place importante à l'écran et la possibilité Collapse/Expand ne répond pas pleinement à vo...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
RE : CSHARPRE : CSHARP par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 CSHARPCSHARP par nano16
Cliquez pour lire la suite par nano16
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|