begin process at 2010 03 16 20:58:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Recuperer le mode Video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer le mode Video

lundi 26 juillet 2004 à 19:20:52 | Recuperer le mode Video

FearBlue

Slt a tous !!!!!!!
Je souhaite recupérer le mode video
g lus dans une doc ca :

Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours et tient compte des modes non VESA.
------------------------------------------------------------------------------
Entrée :
AH = 4Fh
AL = 03h

Sortie :

AL = 4Fh et
AH = 00h : Fonction exécutée correctement, dans ce cas
BX = Numéro de code du mode en cours

------------------------------------------------------------------------------

mov ah,4fh
mov al,03h
int 10h

cmp ah,00h
jne getmode_erreur
mov si, strGetVideoModeMsg
mov al, 0x01
int 0x21
mov si, bx
mov al, 0x01
int 0x21

le code affiche le message de strGetVideoModeMsg mais naffiche pas le code contenue dans bx
si vous savez???
merci bcp

<--FearBlue-->
mercredi 28 juillet 2004 à 11:43:02 | Re : Recuperer le mode Video

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

je vois pas comment ça peut fonctionner ton code:

--------------------------------------
cmp ah,00h
jne getmode_erreur
; ici, AH=00 donc
mov si, strGetVideoModeMsg
mov al, 0x01
int 0x21

je ne connais pas cette fonction de l'int 21h du DOS : AH=00h,AL=01h

;ici, AH=??
mov si, bx
mov al, 0x01
int 0x21

je ne connais pas cette fonction de l'int 21h du DOS : AH=XXh,AL=01h

@++
mercredi 4 août 2004 à 14:01:17 | Re : Recuperer le mode Video

sirozz

Slt, essaye peut etre avec ça (sur NASM) :

[org 100h]
[segment .text]

mov ah, 13h
int 10h

mov ax, 4f03h
int 10h

mov [code], bl
mov [asc0], byte '$'

add [code], byte 30h
mov ah, 09h
mov dx, txt
int 21h

ret

txt db 'mode video :'

[segment .bss]
code resb 1
asc0 resb 1

Par contre je ne sais pas si la valeur retournée dans bx est un octet ou un mot, j'ai mis code resb 1, essaye peut etre avec resw 1. Chez moi en tout cas ça a l'air de fonctionner. @+

In tartiflette we trust !

Cette discussion est classée dans : code, video, mov, mode, al

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ] Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr Modes video [ par comax ] Voilà, je voulais savoir comment on faisait pour changez de mode video. Mais pas les mode video du style VGA 320*200 et 256 couleur ! Moi je veux des probleme de conversation de hexa en ascii [ par wapiti ] voici le programme qui converti du binaire en ascii.model small.stack;-------------------------------------------------------------------------------- Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : Conversion hexa vers ascii [ par Cygace ] Bonjour voici un code asm qui convertit un nombre binaire vers de l'ascii. Mais je dois modifiier ce code pour qu'il convertisse de l'hexadecimal vers Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me pb affichage console [ par mat74 ] voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'af mode 13h de la video [ par poissonpane ] please help , j'en peux plus.........bon. j'me lance dans l'asm et je suis en train de m'essayer à la prog graphique.je me suis naturellement tourné v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales