begin process at 2012 02 07 10:09:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Windows

> 

Redimensionner une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner une fenêtre

lundi 16 mars 2009 à 18:06:24 | Redimensionner une fenêtre

Titifonky

Bonjour,

J'utilise un logiciel assez ancien qui ne propose pas de redimensionner les fenêtres. J'aurais aimé savoir si c'est possible d'activer cette fonction via un programme qui tourne en tâche de fond et qui l'activerais si besoin.

Ou faut-il décompiler le programme et le modifier directement ?

Je programme un peu en C mais je n'ai  pas de connaissance particulière en asm, cela est il facilement réalisable ?

En vous remerciant d'avance

Titi

vendredi 20 mars 2009 à 22:22:17 | Re : Redimensionner une fenêtre

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu peux tout a fait envoyer des messages a une fenetre de n'importe quelle application, il faut recuperer le handle de la fenetre (recherche MSDN GetWindow, GetWindowsEx, ...)  puis appeler SetWindowSize il me semble.

++
samedi 21 mars 2009 à 00:42:27 | Re : Redimensionner une fenêtre

Titifonky

Merci pour la piste,

en partant de cette idée, j'ai cherché sur google et je pense avoir trouvé des solutions à mon problème.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci
samedi 21 mars 2009 à 16:28:55 | Re : Redimensionner une fenêtre

ToutEnMasm

Salut,
Ouaip, on en cause.
Re-dimensionner une fenêtre,suppose déja quelle existe ?,non.
Voir mon site(fenêtre).
samedi 21 mars 2009 à 19:59:51 | Re : Redimensionner une fenêtre

Titifonky

Bonjour,

Comme je n'y connais rien en asm, je me documente petit à petit.

Au début je pensais pouvoir modifier le programme en le désassemblant et ainsi autoriser le redimensionnement des fenêtres mais c'est un peu trop compliqué pour moi.

Je pense plutôt utiliser un petit programme pour redimensionner les fenêtres après leur création.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment recuperer le handle d'une fenêtre crée par un autre programme que celui chargé de la redimensionner.

Si quelqu'un pourrai me donner un tuyau ?

Je suis en train d'éplucher ton site, c'est très intéressant.

Bonne soirée

jeudi 26 mars 2009 à 19:29:46 | Re : Redimensionner une fenêtre

ToutEnMasm

la réponse est dans le source que j'ai déposé içi,la correction du défaut du dexplore (interface help2).
On cherche l' identificateur du handle,puis son handle.
Quand on a son handle,c'est gagné on fait ce qu'on veut.
Voir le source pour syntaxe exact
.

Cette discussion est classée dans : programme, fenêtre, redimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage de programme après compilation [ par li2k ] Salut tout le Monde.Bon voilà, dans le cardre d'un projet scolaire, j'ai écris un programme assembleur avec l'émulateur "Emul8086".dans ce programme j MIPS : copie de mots vers des adresses [ par yaakovohayon ] Bonsoir tout le monde, je suis en detresse , j'ai un exercice en asm sur lequel je planche depuis plusieurs jours sans y voir la fin, comment faire ?? message d'erreur!! a l'aide je vous en prie [ par youyou222 ] je suis a bout de nerfs  je galere depuis 22h ac ce probleme au quel je ne trouve aucune logique ............j'ai  un probleme avec mon emule " 80863" pb avec JMP [ par kaka83185 ] salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem programme asm"protection" [ par sirini ] bonjourje voulais ke vous m aider à realiser un programme en assembleur sur le pic 16F84 pour proteger une application sous VB.net ?Merci votre repons programme centrale d'alarme pour habitation [ par Mecaelectron ] Salut pour tous;j'ai besoin du programme de la central pour le montage qui est proposée dans la revue electronique pratique N°265 page 66 , si quelque aidez moi [ par adelewis ] Bonjour ,je souhaiterais que vous m'aidiez a écrire un programme pour : Système de contrôle et de sécurité d'accès à un coffre,   c'est à dire le prog comment utiliser un call à l'aide d'un préfixe [ par jeddaye ] bonjour, j'utilise actuellement mplab pour programmer mon 16f88et je me demandais si il etait possible de faire un call avec un préfixe, ceci afin de envoyer un programme à un DSP [ par Melinda34 ] Salut les amis.J'ai un gros problème sa fait depuis un mois que je cherche comment on envoie un programme à un DSP320F2808 qui est installé sur une ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales