begin process at 2010 02 09 14:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Registre SP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Registre SP

lundi 12 mars 2007 à 13:04:27 | Registre SP

safwensafwen

Bonours,
je voudrais savoir si le pointeur SP change automatiquement lors d'une opération push ou Pop?

Merci
Safwen
lundi 12 mars 2007 à 13:29:34 | Re : Registre SP

_dune2_

Membre Club
Salut,

Oui bien entendu, c'est le principe même de PUSH/PUSHA/POP/POPA d'empiler ou récuperer des données dans la pile tout en maintenant SP/ESP qui est le pointeur de pile à jour.

Gentoo... que du bonheur ...
lundi 12 mars 2007 à 17:14:11 | Re : Registre SP

Nasman

Bonjour,

Pour apporter quelques précisions,

En mode 32 bits, ESP diminue de 4 (4octets) après un PUSH et augmente de 4 après un POP.

Lorsque tu appelle une fonction nécessitant 2 paramètres (2 dwords) tu auras
push dword paramètre2
push dword paramètre1
call fonction
...

fonction:
ESP pointe sur l'adresse de retour (adresse qui suit l'instruction call fonction)
ESP+4 pointe sur le dernier paramètre empilé avant l'appel, soit paramètre1
ESP+8 pointe sur l'avant dernier "    "   "   "   "   "   "   "   "   "   "   paramètre2

En stdcall, la fonction se terminera par RET 8 (2x4 octets dépilés après retour) - la pile est vidée des paramètres mis

En convention C, c'est le< programme principal qui nettoie la pile en remontant la pointeur de pile
add esp,8

A+

Cette discussion est classée dans : registre, sp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exercice [ par susur2002 ] afficher le contenu du registre du didact 68000 sous forme de 1 et de 0 sur l'ecran du pc en utilisant le port 3 du didact.on utilisera ce registre di routine de compréssion [ par nandofive ] Voici le routine de compréssion d' un programme. Je ne connais rien a l'asm est il possible de traduire se programme en c.800365d0 beq zr,v0,0x00036 Base de Registre [ par VBrifi ] bon ma question a un rapport avec l'assembleur -j'ai cracké un vieux petit programme qui demande un numéro de série pour s'enregistrer : un jne rempl Placer là "partie basse" d'un registre 32 bits dans un registre 16 bits ??? [ par Otaku ] Salut, tout est dans le titre, comment faire pour placer la partie basse (LOWWORD) d'une valeur stockée dans le registre EAX dans un registre 16 bits Petite question... [ par did2604 ] Bonsoir,Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ordi affichage du contenu d'un registre général [ par did2604 ] Bonsoir,Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 et j' Décaler les octets d'un registre [ par Kephuro2 ] Bonjour à tous !Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci !Je vous explique vite fait. Donc j'ai un registre (eax) qui a pour valeur : 0000825C, j'a bits de registres [ par vecchio56 ] Salut,Je cherche le moyen le plus rapide de-connaitre le bit numero n d'un registre-mettre à b le bit numero n d'un registre(Ou si c'est possible mett Comment trouver l'appel d'une cle de la base de registre dans W32DASM par exemple [ par huguesmagali ] J'ai un prog qui appelle une clé dans la base de registre windows ( Dword = 0x00000012 ), puis il fait un traitement parce que cette clé est "cryptée" Flags dans le registre INTCON [ par tahiti_bob ] Bonjour,J'ai  trouvé sur cette page une excellente routine de communication RS232 entre un PIC et un PC.http://www.electronic-engineering.ch

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales